“une belle surprise !”

N° 44 sur 99 Hôtels à Fès
Bordeaux, France
“une belle surprise !”
Avis écrit le 29 avril 2014

Un accueil chaleureux sous un néflier géant, des dîners de bonne qualité, des petits déjeuners copieurs servis en terrasse, un personnel très disponible. Le travail de restauration de ce riad familial a su préserver le charme des anciennes demeures de la médina de Fès. La conjugaison des personnalités des hôtes de ce lieu a quelque chose de surprenant. L' efficacité discrète de Madame et la sympathie spontanée de Monsieur font de ce lieu un espace dans lequel le client se sent libre de ses allers et venues, ne se sent pas oppressé par une flagornerie convenue. Sa situation géographique en bordure de Médina est un atout tant pour l'accès que pour les visites de la vielle ville.

• Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis

St GERVAIS LA FORET
Avis écrit le 15 avril 2014

Les THENARDIER, vous connaissez ?
Alors, si vous souhaitez revisiter Victor Hugo à la marocaine, n’hésitez pas à vous rendre dans ce riad « dit familial » afin d’y faire une belle étude sociologique…
Nous connaissions le Maroc pour nous y rendre très souvent, mais pas ce « Maroc là » :
Malgré un décor au charme désuet de palais andalou, l’accueil est convenu.
« Ici nous ne sommes pas un hôtel mais une famille… » nous dit-on… Ah bon ?
Curieux sens de la famille : en fait, c’est une injonction déguisée afin de déjeuner le soir pour 50 euros pour 2 (sans les boissons) alors que dans la médina à côté le même menu pour 2 est servi à 10 euros… idem pour passer par leur guide, leur chauffeur de taxi, participer à leur soirée, etc…pour sortir ou entrer, on vient vous ouvrir : on sait donc qui est le BON client où le DISSIDENT . D’ailleurs les clients sont rares ici, on le comprend aisément.
Une impression d’étouffement, de prison, de jugement, avec des ordres donnés au personnel au garde à vous 24h sur 24 ;
Quant à notre « suite » (voir photos) : 1 seul lit, petit, draps jamais changés, poussière partout, une odeur pestilentielle émanant de la salle de bain qui elle, est à fort risque d’électrocution vu son état ;
Patrons qui s’engueulent et vous taclent de haut en bas, des dollards au fond des yeux, comme PICSOU ; Enfin la cerise sur le gâteau : Il n’est pas accepté de cartes bancaires (toujours en panne l’appareil ); on vous emmène donc avec le sourire au distributeur le plus proche pour avoir du liquide, étonnant non ?
Nous ne pouvons raconter toute la petitesse dont nous avons été témoins, mais vraiment, fuyez ce lieu, mal aimé des « connaisseurs » de FES ;
Nous ne l’avons appris que trop tard, tant pis pour nous, mais nous sommes infiniment tristes pour leur personnel, totalement soumis devant « LES patrons ».
A fuir, absolument !

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Montmorency, France
Avis écrit le 4 décembre 2013 par mobile

Très joli cadre. Cuisine excellente, chambre splendide et immense.
Décoration typique marocaine...
Petit déjeuner pantagruélique sur une magnifique terrasse.
Un accueil agrémenté de conseils judicieux.
À retenir.

Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 24 novembre 2013

Une architecture qui vous transporte dans un monde féérique avec un charme oriental. L'accueil est chaleureux et on se sent reçus chez des amis plutôt que des hôtes conventionnels. Nous avons pu profiter des petits déjeuners en terrasse et de la douce musique Andalouse pendant des diners festifs aux plats copieux. Nous avons eu la chance d'avoir une chambre qui donne sur une paisible cour avec à son centre une piscine. La suite est toute équipée et le linge sentait la lavande. le design de la chambre est entre moderne par l'équipement et traditionnel par le style et les matériaux. Un vrai décor authentique des milles et unes nuits avec tout le confort nécessaire.
Le lieu procure calme et sérénité pour un moment intime ou en famille. Les propriétaires des lieux sont des gens très sympathiques avec qui nous avons passé de très bons moments et appris beaucoup de choses sur l'histoire et les traditions locales.

Astuce pour la chambre : Chambres donnant sur la cour ou se situe la piscine.
  • Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Casablanca, Casablanca, Morocco
Avis écrit le 20 novembre 2013

Un Riad richement meublé,une cuisine goûteuse et savoureuse(attention aux kilos difficile de ne pas se laisser tenter...),un service personnalisé.....laissez vous tenter par une escapade au coeur du vieux Fes....et laissez la magie de ces lieux hors du temps faire le reste....

Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Casablanca, Maroc
Avis écrit le 19 novembre 2013

Un cadre magnifique, une ambiance des "mille et une nuit" un service irréprochable avec un personnel au petits soins, sans parler de la cuisine Marocaine raffinée et très bonne . en résumé nous avons passer un weekend mémorable entre amis en grande partie grâce à la disponibilité des maîtres des lieux , merci encore une fois .

• Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
Avis écrit le 18 novembre 2013

accueil professionnel et très serviable. cuisine marocaine de qualité et copieuse. chambres typiques des anciens riads décorées avec goût. seul bémol : quelques défauts de finition (l'accès au riad est manifestement en travaux, une prise sortie du mur : dangereux pour ceux qui ont un enfant). la terrasse lorsqu'il y a du soleil est top, avec la vue directe sur l'ancienne médina. l'accès direct à l'ancienne médina (guide à la demande conseillé par le riad)
au final : cela reste un excellent souvenir, et c'est l'essentiel

Astuce pour la chambre : au premier étage pour mieux visualiser le patio
  • Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis