“Enchanteur...”

N° 42 sur 99 Hôtels à Fès
Guérande, France
“Enchanteur...”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 mai 2014

Une ryad magnifique dans un cadre fleuri et verdoyant, avec sur vue imprenable sur la médina, ...
Un patron aux petits soins pour que vous soyez bien chez lui, un personnel souriant et attentionné, un très bon accueil, Un petit déjeuner marocain très copieux, sur une terrasse splendide, et le soir, si on le souhaite, une très bonne cuisine ( ah ..; les petites salades !!! et la pastilla !!!! ...; et....) Notre chambre était superbe, très spacieuse, et se détendre dans la piscine après une journée de marche dans les ruelles de la médina est un pur bonheur...Un oasis de calme après la frénésie de la ville.... C'est un peu " la palais des mille et une nuits". Nous recommandons cette adresse pour le cadre, la cuisine et l'accueil, et nous y retournerons dès que possible ! Merci Monsieur.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

Rabat
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 mai 2014

Un grand Merci à Mr Benamour pour son accueil chaleureux au sein du Riad Arabesque.
Après avoir déambulés dans les ruelles de la Médina, on prend un fin plaisir à passer les portes du Riad et découvrir la vue sur la vieille ville de Fès. On se voit déjà profiter de la vue au petit déjeuner.
Je vous recommande vivement cette adresse.
2 jours très agréables, à refaire au plus vite.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Saint-Étienne, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 mai 2014

Un très bon accueil de la part de nos hôtes qui se sont révélés charmants durant tout notre séjour. Ils se sont occupés de nos excursions avec des guides trés compétents. Nous étions en famille avec nos deux enfants, la chambre était spacieuse ( N°101 ) avec un salon et deux mezzanines de chaque coté. Le riad est resté typique richement décoré de stucs, de marqueterie en cèdre, de mosaïque.
Les petits déjeuners sont pantagruéliques et servis à table . Les dîners étaient également typiques et servis à table.

Les photos présentées sur votre site sont fidèles à la réalité du décor.

Je pense que nous pourrions y retourner et je vais le recommander à mes amis.

Marc42

Astuce pour la chambre : demandez à voir les chambres. J'ai bien aimé être face à la piscine.
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Bordeaux, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 avril 2014

Un accueil chaleureux sous un néflier géant, des dîners de bonne qualité, des petits déjeuners copieurs servis en terrasse, un personnel très disponible. Le travail de restauration de ce riad familial a su préserver le charme des anciennes demeures de la médina de Fès. La conjugaison des personnalités des hôtes de ce lieu a quelque chose de surprenant. L' efficacité discrète de Madame et la sympathie spontanée de Monsieur font de ce lieu un espace dans lequel le client se sent libre de ses allers et venues, ne se sent pas oppressé par une flagornerie convenue. Sa situation géographique en bordure de Médina est un atout tant pour l'accès que pour les visites de la vielle ville.

• Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
St GERVAIS LA FORET
1 sur 5 bulles Avis écrit le 15 avril 2014

Les THENARDIER, vous connaissez ?
Alors, si vous souhaitez revisiter Victor Hugo à la marocaine, n’hésitez pas à vous rendre dans ce riad « dit familial » afin d’y faire une belle étude sociologique…
Nous connaissions le Maroc pour nous y rendre très souvent, mais pas ce « Maroc là » :
Malgré un décor au charme désuet de palais andalou, l’accueil est convenu.
« Ici nous ne sommes pas un hôtel mais une famille… » nous dit-on… Ah bon ?
Curieux sens de la famille : en fait, c’est une injonction déguisée afin de déjeuner le soir pour 50 euros pour 2 (sans les boissons) alors que dans la médina à côté le même menu pour 2 est servi à 10 euros… idem pour passer par leur guide, leur chauffeur de taxi, participer à leur soirée, etc…pour sortir ou entrer, on vient vous ouvrir : on sait donc qui est le BON client où le DISSIDENT . D’ailleurs les clients sont rares ici, on le comprend aisément.
Une impression d’étouffement, de prison, de jugement, avec des ordres donnés au personnel au garde à vous 24h sur 24 ;
Quant à notre « suite » (voir photos) : 1 seul lit, petit, draps jamais changés, poussière partout, une odeur pestilentielle émanant de la salle de bain qui elle, est à fort risque d’électrocution vu son état ;
Patrons qui s’engueulent et vous taclent de haut en bas, des dollards au fond des yeux, comme PICSOU ; Enfin la cerise sur le gâteau : Il n’est pas accepté de cartes bancaires (toujours en panne l’appareil ); on vous emmène donc avec le sourire au distributeur le plus proche pour avoir du liquide, étonnant non ?
Nous ne pouvons raconter toute la petitesse dont nous avons été témoins, mais vraiment, fuyez ce lieu, mal aimé des « connaisseurs » de FES ;
Nous ne l’avons appris que trop tard, tant pis pour nous, mais nous sommes infiniment tristes pour leur personnel, totalement soumis devant « LES patrons ».
A fuir, absolument !

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Montmorency, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 décembre 2013 par mobile

Très joli cadre. Cuisine excellente, chambre splendide et immense.
Décoration typique marocaine...
Petit déjeuner pantagruélique sur une magnifique terrasse.
Un accueil agrémenté de conseils judicieux.
À retenir.

Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 novembre 2013

Une architecture qui vous transporte dans un monde féérique avec un charme oriental. L'accueil est chaleureux et on se sent reçus chez des amis plutôt que des hôtes conventionnels. Nous avons pu profiter des petits déjeuners en terrasse et de la douce musique Andalouse pendant des diners festifs aux plats copieux. Nous avons eu la chance d'avoir une chambre qui donne sur une paisible cour avec à son centre une piscine. La suite est toute équipée et le linge sentait la lavande. le design de la chambre est entre moderne par l'équipement et traditionnel par le style et les matériaux. Un vrai décor authentique des milles et unes nuits avec tout le confort nécessaire.
Le lieu procure calme et sérénité pour un moment intime ou en famille. Les propriétaires des lieux sont des gens très sympathiques avec qui nous avons passé de très bons moments et appris beaucoup de choses sur l'histoire et les traditions locales.

Astuce pour la chambre : Chambres donnant sur la cour ou se situe la piscine.
  • Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux