“Passez votre chemin!!!!”
Avis sur Riad Arabesque

Riad Arabesque
N° 48 sur 100 Hôtels à Fès
Avis publié : 3 janvier 2011

Nous avons séjourné du 30 décembre au 3 janvier dans ce riad. Certes très beau dans le patio et la terrasse au moins, c'est son seul point positif mais avec une gestion désastreuse aux conséquences multiples : notre chambre avait été relouée, nous avons attendu 2 heures pour avoir une chambre miteuse : sol en terre cuite sale (reste de repas...), 2 petits lits avec des matelas mousse alors que notre réservation précisait que nous souhaitions un grand lit. Après échange avec les autres convives du riad les suites junior souffraient toutes des mêmes négligeances, inacceptables pour le prix payé : saleté, coupure d'eau, odeur insupportable d'égouts, matelas mousse. Le couple arrivé en même temps que nous a même préféré partir malgré le fait qu'ils aient comme nous payé d'avance.
Les suites ambassadeurs donnant sur le patio sont belles ainsi que la suite royale dans laquelle nous avons fini par être reclassés après être entrés en conflit avec la gérante. Les autres personnes logeant dans ce riad étaient écoeurés de tant de potentiel gaché. Le petit déjeuner est conséquent mais sans aucun intérêt gustatif : essentiellement différentes formes de pain, avec un oeuf à la coque et une miniscule portion de confiture. Le personnel est obséquieux, jusqu'à vous mettre mal à l'aise. Il est en nombre insuffisant pour les périodes de vacances scolaires. Quant à la gérante elle a été jusqu'à vérifier devant nous que nous n'avions pas consommé un diner sans le régler au moment du départ.
Le riad est situé en périphérie de la médina et dans un quartier mal famé : impossible de sortir le soir sauf pour aller à la porte la plus proche prendre un taxi et aller ailleurs, ce qui reste la meilleure option (ne dinez surtout pas sur place, vous trouverez des adresses plus authentiques et moins chères vers Bab Boujeloud). Un service de sécurité a même du être mis en place pour le réveillon.
Nous avons fait l'erreur de passer le réveillon à l'hôtel et d eprendre le repas proposé par le riad : bilan : 70€ par personne pour un repas à peine mangeable, assorti d'un spectable floklorique qui n'a rien à faire dans un riad où les touristes sont justement en quête d'authenticité.
Le riad est en travaux : pas de spa encore, publicité mensogère.
Ce riad aux multiples manquements pour un établissement de ce standing a presque gaché nos vacances.

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé en couple

Avis publié : 23 novembre 2010

Nous avions choisi ce riad pour son spa, son hamman, sa piscine chauffée, et ses suites grand luxe!!
A notre arrivée, nous avons trouvé un Riad en travaux, et rien de toutes ces prestations annoncées!! Déception totale pour des habitués des séjours en riad! Et pour cloturer le tout, les chambres n'étaient que trés peu chauffées (un petit chauffage d'appoint), humides, les serviettes de bain humides!!
Enfin pas du tout le luxe! des tarifs inapropriés aux prestations annoncées! publicité mensongère!
A fuir !

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé avec des amis
Avis publié : 5 novembre 2010

Un cadre charmant, d'un très bon gout, le service est au petits soins par Hocine, mais attention à l'addition à la fin de séjour, il peut y avoir de surprises ( un verre de vin 7 euros, un thé à la menthe 2,5 euros, une assiette de fruits pour deux 12 euros).
La restauration est médiocre et hors de prix (qui se veut gastronomique!), on mange le meilleur couscous à Belleville pour la moitié de prix.
Un conseil: c'est une excellente adresse à condition de ne pas prendre de repas et de freiner la consommation sur place.
A part "l'esclave moderne" Hocine qui est là 24/24, le personnel en fait un peu trop et se tire dans les pattes...et on a comme l'impression être pris "légèrement pour un "cochon" payeur.

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 4 novembre 2010

Personnel aux petits soins, repas excellents qui méritent l'appellation de gastronomiques, que l'on déguste avec une petite laine, du fait de la fraicheur (inattendue par nous au moins) des soirs de fin Octobre / début Novembre.
Lorsque les travaux (terrasses supérieures, chambres, garage, et jardin extérieur ) seront terminés, nul doute que cela sera LA référence en matière de Riad.

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 5 octobre 2010

Nous avons eu une chambre magnifique, un accueil très chaleureux et efficace comprenant le trajet AR à l'aéroport, l'organisation d'une excursion et d'excellents repas.
Le personnel est adorable et tout fait pour nous rendre le séjour agréable.
De plus nous n'avons noté aucune pression pour des prestations supplémentaires.
Nous ocnseillons très fortement un séjour dans ce riad.

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 21 mai 2010

L'horreur. Sale Mal placé. Personnel Incompétent. Repas infecte. Ma plus mauvaise expérience au Maroc depuis 20 ans.

Avis publié : 29 mars 2010

mme je pense et je suis sure que tu es pas profesionelle au secteur hoteliere,et tu coprte comme une damme qui a une grande experience mais tu es parfaitement [--].mais j ai une observation c est que votre mari est tres bon c lui qu il doit directer l hotel aussi votre cuisine est tres tres delicieuse et aussi g jamais voire comme votre serveurs ils sont vraiment tres gentilles ils sont polits rieures ils comportent bien avec les clients .mais malheureusment ils soufrent bcp avec toi et j ai temoingee ça plusieurs fois meme ils trvailent jour et nuits.a mon avis tu demissioner pour lesser la grande valeur de votre hotel.et aussi j ai oubliee une principale chose que tu es malade psychiquement.et tous mes respects pour ton mari.

• Séjour en : mars 2010, a voyagé avec des amis