“Calme et volupté”
Avis sur Riad Arabesque

Riad Arabesque
N° 42 sur 100 Hôtels à Fès
Avis publié : 20 janvier 2011

Déjeuner dans le patio ressemble à un privilège ; au calme dans une chambre magnifique fait oublier le brouhaha exaltant de Fès le temps d'une nuit et prolonge la magie d'un festival envoûtant. La nourriture est excellente et le service en harmonie.
Pas utilisé le spa et le mais je reviendrai !

• Séjour en : mai 2010, a voyagé pour affaires

Avis publié : 16 janvier 2011

Un accueil chaleureux et attentionné dans un cadre raffiné et malgré tout
simple grâce à la gentillesse des maîtres de maison.
Restaurant délicieux et qualificatif de gastronomique mérité.
Chambres impeccables et confortables.
Je recommande vivement ce Riad dans lequel j'ai déjà passé 3 séjours fantastiques.

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 12 janvier 2011

J'avais choisi d'ouvrir l"année 2011 au Riad Arabesque .
Le raffinement se conjugue à merveille avec l'hospitalité .
La cuisine est exquise .J'aime particulièrement cette multiplicité de petits plats . On découvre alors des alliances inattendues de salé / sucré .
Quant aux chambres , j'ai adoré la nouvelle suite que j'ai découverte à mon arrivée .
Les couleurs et les matières sont chaleureuses .
Je connais ce Riad depuis 5 ans , et j'y retourne les yeux fermés , car je sais que je serais bien accueillie .

Agnès de Paris

• Séjour en : décembre 2010, a voyagé en solo
Avis publié : 4 janvier 2011

Nous avons payé 180 € pour une nuit dans une suite "Ambassadeur" trés sombre, dont ni la télé, ni le mini-bar, ni la climatisation ne fonctionnait ! Par ailleurs, seul un petit chauffage d'appoint nous avait été fourni, largement insuffisant à cette période de l'année, et un froid glacial nous accueillait dans la salle-de-bain dont les éponges étaient en permanence humides ...
Par ailleurs, lors de notre arrivée à l'aéroport de Fés, il était convenu qu'un chauffeur du riad nous accueille pour le transfert. Aucun chauffeur n'était présent à notre arrivée et nous avons du passer 3 appels téléphoniques successifs au riad et patienter 45 mn pour enfin voir un chauffeur arriver !
Aucune excuse à notre arrivée au riad ... mais une demande pressante de notre hotesse pour nous proposer de dîner sur place (à un tarif prohibitif pour un riad marocain) ou de prendre un guide pour la visite de la ville.
Lors de notre départ, après avoir informé notre hotesse que nous allions loger dans un autre riad de la ville, celle-ci a encaissé notre règlement et nous a aussitôt quitté sans un seul mot d'au-revoir ... Un chauffeur devait nous récupérer à 500m pour le transfert à notre autre riad : il n'est jamais arrivé ...
Conclusion : A FUIR : prix scandaleux de 180 € pour une nuit pour un riad d'un niveau 2 étoiles !
Pour le même prix, vous pouvez loger à Fés dans des palais magnifiques d'un niveau 5 étoiles (nous avons fini notre séjour au Riad Maison Bleue et Spa : superbe !!!)

• Séjour en : décembre 2010, a voyagé avec des amis
Avis publié : 3 janvier 2011

Nous avons séjourné du 30 décembre au 3 janvier dans ce riad. Certes très beau dans le patio et la terrasse au moins, c'est son seul point positif mais avec une gestion désastreuse aux conséquences multiples : notre chambre avait été relouée, nous avons attendu 2 heures pour avoir une chambre miteuse : sol en terre cuite sale (reste de repas...), 2 petits lits avec des matelas mousse alors que notre réservation précisait que nous souhaitions un grand lit. Après échange avec les autres convives du riad les suites junior souffraient toutes des mêmes négligeances, inacceptables pour le prix payé : saleté, coupure d'eau, odeur insupportable d'égouts, matelas mousse. Le couple arrivé en même temps que nous a même préféré partir malgré le fait qu'ils aient comme nous payé d'avance.
Les suites ambassadeurs donnant sur le patio sont belles ainsi que la suite royale dans laquelle nous avons fini par être reclassés après être entrés en conflit avec la gérante. Les autres personnes logeant dans ce riad étaient écoeurés de tant de potentiel gaché. Le petit déjeuner est conséquent mais sans aucun intérêt gustatif : essentiellement différentes formes de pain, avec un oeuf à la coque et une miniscule portion de confiture. Le personnel est obséquieux, jusqu'à vous mettre mal à l'aise. Il est en nombre insuffisant pour les périodes de vacances scolaires. Quant à la gérante elle a été jusqu'à vérifier devant nous que nous n'avions pas consommé un diner sans le régler au moment du départ.
Le riad est situé en périphérie de la médina et dans un quartier mal famé : impossible de sortir le soir sauf pour aller à la porte la plus proche prendre un taxi et aller ailleurs, ce qui reste la meilleure option (ne dinez surtout pas sur place, vous trouverez des adresses plus authentiques et moins chères vers Bab Boujeloud). Un service de sécurité a même du être mis en place pour le réveillon.
Nous avons fait l'erreur de passer le réveillon à l'hôtel et d eprendre le repas proposé par le riad : bilan : 70€ par personne pour un repas à peine mangeable, assorti d'un spectable floklorique qui n'a rien à faire dans un riad où les touristes sont justement en quête d'authenticité.
Le riad est en travaux : pas de spa encore, publicité mensogère.
Ce riad aux multiples manquements pour un établissement de ce standing a presque gaché nos vacances.

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 23 novembre 2010

Nous avions choisi ce riad pour son spa, son hamman, sa piscine chauffée, et ses suites grand luxe!!
A notre arrivée, nous avons trouvé un Riad en travaux, et rien de toutes ces prestations annoncées!! Déception totale pour des habitués des séjours en riad! Et pour cloturer le tout, les chambres n'étaient que trés peu chauffées (un petit chauffage d'appoint), humides, les serviettes de bain humides!!
Enfin pas du tout le luxe! des tarifs inapropriés aux prestations annoncées! publicité mensongère!
A fuir !

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé avec des amis
Avis publié : 5 novembre 2010

Un cadre charmant, d'un très bon gout, le service est au petits soins par Hocine, mais attention à l'addition à la fin de séjour, il peut y avoir de surprises ( un verre de vin 7 euros, un thé à la menthe 2,5 euros, une assiette de fruits pour deux 12 euros).
La restauration est médiocre et hors de prix (qui se veut gastronomique!), on mange le meilleur couscous à Belleville pour la moitié de prix.
Un conseil: c'est une excellente adresse à condition de ne pas prendre de repas et de freiner la consommation sur place.
A part "l'esclave moderne" Hocine qui est là 24/24, le personnel en fait un peu trop et se tire dans les pattes...et on a comme l'impression être pris "légèrement pour un "cochon" payeur.

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé en famille