“Séjour dans un riad de rêve”

Riad Lune et Soleil
N° 35 sur 216 B&B et auberges à Fès
ile de france
“Séjour dans un riad de rêve”
Avis écrit le 30 mai 2008

Séjour très agréable, décoration du riad hors du commun, diners succulents - Ambiance décontractée -

Séjour du mai 2008

paris
Avis écrit le 5 décembre 2007

Bien situé dans la medina de Fès, accueil et personnel agréables, bien que pas toujours très compétents, chambre spacieuse mais où on ne peut rien ranger car tout est dans l'apparence, poteries partout, orientalisme à haute dose, pas de penderie, pas de tiroirs.
Le repas est moyen, la cour du riad agréable.
L'hôte est très présent, amateur de bière et de bons mots.
Je ne connais pas d'autre riad à Fès et ne peux donc comparer, mais celui-ci ne frappe pas par son authenticité.

• n'a pas aimé — son manque d'authenticité
  • Séjour du novembre 2007 - voyage en famille
FRANCE
Avis écrit le 9 novembre 2007

Joli Riad.Lieux très reposant et serein,on y dort très bien,très confortable...
Personnel fabuleux,très accueillant et près à se plier en 4 pour vous...
Petit déjeuner très copieux à volonté et très bon...
Hayet la belle jeune brune est adorable.
Le patio est joli avec ses tortues et ses arbres fruitiers.
Seul hic : le prix des chambres allant de 65€ à 90€ pour la suite,c'est dommage que seul les gens qui ont les moyens puissent profiter du charme de ces lieux traditionnels et magiques...
Car sur internet ils disent jacuzzi dans les chambres mais moi j'ai pris la suite et la douche jacuzzi ne fonctionne pas du tout(le matériel à l'air défectueux) et dans la chambre à l'étage ma soeur avait une baignoire jacuzzi qui ne fonctionnait pas non plus alors que si nous sommes venu à ce riad c'était aussi pour le jacuzzi ...
Bref un établissement tout de même impeccable malgrès le prix,la gentillesse extrême du personnel,la prporeté irréprochable de ce lieux et le petit déjeuner déliceux font de cet établisement un endroit bien.
Merci encore à la charmante Hayat de nous avoir reçu comme des hôtes de qualité...

• a aimé — Le patio avec ses tortues,ses arbres fruitiers,la sérénité du lieux
  • n'a pas aimé — Le prix très onéreux ainsi que les jacuzzis défectueux des deux chambres qui ne fonctionnent plus
  • Séjour du novembre 2007 - voyage en amoureux
paris
Avis écrit le 17 mars 2007

sympathique ryad, que j 'avais retenu après la lecture du Guide du Routard. très bien situé dans la medinah. cependant, il faut reconnaitre que la qualité des chambres du premier étage est tout juste passable, car le crépi des murs a tendance à s'écailler. salles de bains propres sans plus. Objets de la vie rustique de décoration au mur très authentiques. Mais tout cela ne tient pas la comparaison avec certains ryads dans la medinah, avec une restauration magnifique, toute en zelliges, et un staff forméà l'accueil et à la tenue d'un ryad.
Pauline a un très bon accueil téléphonique, et Jürgen a ses têtes. S'il juge que vous ne lui plaisez pas, il se contentera d'un sourire. Ils ne vivent pas sur place, mais dans un ryad pas loin, et l'accueil est fait par une équipe de très jeunes filles marocaines qui font de leur mieux, mais qui sont vite débordées. Mais tout cela ne remplace pas une vraie direction présente sur place. Petit déjeuner et repas très bons, vraiment bons, avec produits frais du marché choisis par Pauline, et tarifs acceptables pour des européens (20 euros le repas du soir).
Au total, à réserver pour son aspect authentique, par exemple, famille de province de retour d'une méharée dans le sud marocain, et désireuse de se refaire une santé quelques jours au frais . a déconseiller pour amoureux ou lune de miel . Ne pas oublier de saluer la petite tortue du jardin,

• a aimé — situation exceptionnelle ryad sans chichis et authentique. Orangers dans le patio+++
  • n'a pas aimé — rénovation à faire effectuer par architecte de talent sans attendre une dégradation supplémentaire. Accueil , services, cuisine et repas du soir servis par jeunes filles d'âge scolaire.
  • Séjour du mars 2007 - voyage d'affaires
Frontignan
Avis écrit le 11 mars 2007

Nous revenons d'un séjour au Maroc pendant lequel nous avons eu le plaisir de séjourner au Riad Lune et Soleil. C'est avec une satisfaction non dissimulée que nous avons pris possession de notre suite au dernier étage. Décorée avec beaucoup de goût, très vaste et particulièrement dépaysante cette dernière nous a séduit. Outre la suite, il nous semble important de relater l'accueil chaleureux du maître de maison. Jurgen est en effet un personnage incroyablement atypique. Sa bonhomie naturelle favorise les échanges et son expérience fourmille d'anecdotes délicieuses. Il est à noter que les repas proposés (dont un conséquent petit-déjeuner) s'avèrent succulents et que toute l'équipe de restauration comme d'accueil n'est pas avare de son temps pour nous satisfaire. enfin, la situation du Riad est idéale, proche de toutes commodités (taxi, poste, DAB ...) et située à l'ntrée de la médina.

• a aimé — Sa situation et son accueil
  • n'a pas aimé — Le tarif du diner
  • Séjour du février 2007
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Antony
Avis écrit le 24 février 2007

Riad à la décoration fabuleuse et authentique, tenu par un couple très aimable et serviable, toujours prêt à vous renseigner. Cuisine excellente et petit déjeuner traditionnel confectionné par la cuisinière du lieu. Quel plaisir de séjourner le soir aurpsè de la fontaine en buvant un thé à la menthe, et en feuilletant l'un des nombreux ouvrages de la bibliothèque du riad. Inoubliable!

• a aimé — l'accueil, la déco, les repas
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du avril 2005
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)