“Revenir au ryad Ghita, notre rêve !”
Avis sur Riad Ghita

Riad Ghita
N° 62 sur 100 Hôtels à Fès
Avis publié : 11 mai 2014

Un havre de paix.
Après les "balak, balak" et autre "andèk" de la medina, après les superbes visites de cette ville merveilleuse, dans la touffeur du jour, après les errances sous la poussière des routes ou trottoirs, errances récompensées par d'étonnantes découvertes, quel bonheur de sonner à la porte de ryad Ghita et de découvrir le visage souriant de celui ou celle qui l'ouvre. Quel bonheur de monter nos 41 marches jusqu'à notre chambre "Panorama" ouverte sur la terrasse, après avoir été accueillis par la gentillesse de Sanae ! Quel bonheur de se doucher dans les carreaux blancs et bleus, même si parfois l'eau subit quelques caprices de débit... ! Quel bonheur ensuite de s'allonger fenêtres ouvertes sur le patio et de lire ou rêver, bercés par les pépiements des oiseaux et le gazouillement de la fontaine. Quel bonheur de dîner en terrasse, à l'heure de l'appel en écho des muezzins ! Quel bonheur de voir arriver les plats délicieux servis avec grande classe par Zacharia ou /et Mohamed ! Quel bonheur de discuter avec Sanae, Mohamed, Zacharia de toutes sortes de sujets ! Oh ! les fous-rires...
Grand remerciement à toute l'équipe de ryad Ghita, de la cuisinière à la blanchisseuse, à la femme de ménage, à toutes ces personnes dont le travail est de rendre heureux les touristes chanceux que nous sommes de voyager en un si beau pays .

Astuce pour la chambre : La chambre "Panorama" est un havre de paix. Elle donne sur la terrasse et est isolée.
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 23 avril 2014

Personnel très sympathique, suite Lalla Radia très belle (même si la salle de bains gagnerait à être rafraîchie), patio agréable et haut en couleurs, petit déjeuner au top ! Vous ne serez pas déçus...

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 29 septembre 2013

29.9.2013
Ns avons séjourné 1 semaine dans le riad Ghita , ns occupions la suite Panorama, elle a ete rénovée, et elle est tres chaleureuse, elle donne directement sur une terrasse et meme s il faut monter un escalier un peu raide , l effort est largement recompense , nous sommes plus que satisfaits de notre choix. Un grand merci à l equipe du riad pour la qualité de leur accueil

Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 13 mai 2013

Trés beau ryad avec un très beau patio bien agréable. Ne pas prendre la chambre Panorama qui est près de la terrasse car elle est vieillotte le plafond tombe ,le lavabo était fendu, Pour 7O euros c'est exagéré! Le repas est très cher aussi, 20 eur.par personne pour uncouscous et des légumes enbouillie ,des frits de saison( 1 peche pas mure et une banane) Par contre le petit déjeuner était excellent et l,accueil chaleureux.Les autres chambres sont peut-etr e mieux que la notre je suppose.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 6 mars 2013

Grâce au guide du routard nous avons découvert ce petit riad très accueillant; Les chambres sont spacieuses, et le décor nous a fait partir dans le pays des milles et une nuits. Tout est très propre. Le personnel est chaleureux et nous sommes en quelque sorte "de la famille". Le riad est bien situé à l'entrée de la médina et près d'une station de "petits taxis". A notre demande,on est venu nous chercher et reconduit à l'aéroport. Le petit déjeuner est copieux et surtout renouvelé tout les jours afin de nous faire découvrir toutes les richesses de la cuisine marocaine. Nous avons pris des repas sur place, couscous et tajines, salades marocaines, excellents et à un prix on ne peut plus correct. Nous avons visité le nouveau riad que nos hôtes vont ouvrir d'ici une dizaine de jours le Ghita Palace. Époustouflant ! Ne pas hésiter !!

• Séjour en : mars 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 28 novembre 2012

Magnifique riad, très calme et bien décoré. Les chambres sont très belles et confortables.
Le petit déjeuner est varié et copieux, et change d'un jour à l'autre. Nous avons pris un diner sur place : couscous très correct.
Seul bémol : le personnel n'est pas très aimable.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 2 juillet 2012

Nous avons découvert le riad Ghita grâce au guide du Routard et nous l'avons beaucoup apprécié. Pour les contacts par internet d'abord: nous avons reçu des conseils judicieux (transports, etc...) puis pour l'accueil chaleureux et l'écoute attentive de toute la maison, la chambre vaste et bien climatisée, les sanitaires parfaits, les très bons repas pris le soir sur la terrasse et servis par un personnel souriant et très attentionné. L'aide de tous pour profiter pleinement de notre séjour a été précieuse: visite de la médina, escapade dans le Moyen Atlas, etc...
Il ne faut pas hésiter!!!!!!!

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple