“Riad à éviter.”
Avis sur Dar Golden

Dar Golden
N° 14 sur 100 Hôtels à Fès
Avis publié : 29 novembre 2012

Ce Riad est insalubre, extrêmement sale, pas entretenu.....
Le patron est exécrable.
Les petits déjeuners sont rances et le service négligé.
N'y allez pas; c'est d'ailleurs la recommandation de membre de l'Office de Tourisme de Fès, de chauffeurs de taxi et de guide officiel.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 21 mai 2012

Si nos n'avons rien à dire au sujet de l'accueil, ni sur les décors du Patio, en revanche, l'état des chambres, l'odeur de renfermé, l'état de la literie et surtout la salle de bain : Pitoyable. Heureusement que nous n'y sejournions qu'une nuit car nous n'avons pas oser prendre de douche tellement elle était sale et non entretenue. Dommage car c'est un beau riad qui possède une vue imprenable sur la médina.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 1 novembre 2011

J'avais réservé une chambre double...
Dans le descriptif étaient mentionnés : climatisation, baignoire, sèche-cheveux, toilettes, télévision, téléphone.
N'ai trouvé ni sèche-cheveux, ni téléphone, ni TV... même si on ne va pas à Fès pour regarder la TV !
Bien entendu la chambre ne correspondait en rien à la photo sur le site !
Pas d'eau chaude au lavabo ni au bidet, pas d'eau du tout le 2e jour ! (à 8:30 du matin)
Petit déjeuner frugal: pain, crêpes, galette de semoule, confiture, café. Pas le moindre fruit, ni même un jus d'orange... encore moins un oeuf !
Le riad est superbe... mais la chambre n°12 semble avoir été ajoutée sur le toit
Conclusion : vu le nombre de riads proposés à Fès, Al Pacha est à fuir !

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 23 mai 2011

Pour l'accueil chaleureux, changez de lieu! Quand Monsieur Benhamor réalise que vous n'allez pas le payer en espèces sonnantes et trébuchantes car vous avez un voulcher, curieusement le riad est complet mais il va vous trouver une petite place... C'est là que vous découvrez une chambre poussiereuse, aux draps sales (que vous pouvez vous mêmes, discrètement, échanger avec ceux sechant sur la terrasse comme nous l'avons fait) et une salle de bains délabrée, miteuse, aux murs fissurés et moisis en totalité (les mots me manquent...jugez vous mêmes). Vous n'y gagnerez pas forcément en changeant de chambre le lendemain, plus attractive de prime abord mais bruyante et malodorante (situé au dessus du "jardin" avec moutons, poules, paon hurlant à la mort dans la nuit). La vitre cassée vous assure une climatisation naturelle, mais en Avril c'est inutile, on se caille. Tout transpire la négligence et la poussière. Si vous n'êtes pas très regardant sur la propreté, passe encore mais c'est vraiment limite. Certaines chambres semblent être en rénovation.... alors si vous êtes courageux.... La prestation n'est pas du tout en accord avec le prix demandé (100 euros la nuit).

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 4 mai 2011

Surtout ne pas y séjourner, leur site internet est super avec de belles photos qui doivent de plusieurs années.
Les chambres sont aussi sales les unes que les autres (nous avions réserver 6 chambres), les rideaux tombent ect....
Le patron très désagréable.
Vraiment le pire des riads dans lequel nous avons séjourner.

• Séjour en : avril 2011
Avis publié : 26 avril 2010

La première chose vraiment très désagréable quand on entre dans ce Riad : les odeurs d'égouts que vous respirez tout le séjour...
Nous avions retenu non pas une mais 5 chambres et suites pour 11 personnes;nous nous sommes retrouvés dans des chambres pour certaines en travaux, poussiéreuses, salle de bains avec des traces de moisissures, sans miroir , sans poubelle, sans tapis de bain, cuvettes des toilettes cassées;avec un peu de chance on parvenait à prendre une douche tiède quand il y avait de l'eau !!!
Pas de rideaux ou rideaux cassées aux fenêtres donc réveil très matinal avec la lumière du jour!
Une terrasse avec pour tout mobilier 2 chaises sans coussin et du linge qui sèche !
Petit déjeuner très moyen ou il vous faut réclamer du thé sous le regard mécontent du responsable de ces lieux !personnage roublard et faux ;un concentré des mauvaises rencontres que l'on peut parfois faire au Maroc,tout le contraire de son personnel.Cette personne se prétend professionnel de l'hôtellerie comme moi je suis rock star!!!
Impossible de se sentir bien dans un endroit pareil!
Fuyez cette adresse ou attendez que le propriétaire change car le lieux possède un potentiel;
Rapport qualité prix inacceptable;

• Séjour en : avril 2010, a voyagé en famille
direction, Propriétaire de Dar Golden, a répondu à cet avisA répondu 28 septembre 2010

En cette période le RIAD était en rénovation et embellissement, chose qui arrive à tous les établissements touristiques.
On a proposé le changement des chambres et tout rentrait dans l'ordre.
Nous espérons que les meilleures recommandations sur notre RIAD seront bien affichées

Avis publié : 22 mars 2010

SVP, merci de prendre en compte toutes les réflexions que vous trouverez sur ce site.

En toute objectivité, le riad est beau, sans plus. Bien situé à l'entrée de la médina. Les photos sont trompeuses car elles agrandissent les lieux de façon surprenante, notament en ce qui concerne les chambres qui ne sont pas du tout à la hauteur.

Sale, pas de confort, froid, entretien médiocre, que tu tapes à l'oeil, mais il ne faut pas gratter beaucoup pour ce rendre compte que tout est fait de briques et de brocs.

Le personnel est avanant et rien à reprocher. Au contraire ils font le maximum pour vous rendre le séjour agréable.

Mais surtout, ne vous fiez pas à cette personne qui se nomme Rachid Benamor et qui est le propriétaire de ce riad. Même si vous pensez (comme moi) être plus fort que lui, même si vous croyez que vous blinder votre séjour, même si vous l'avez au téléphone, par mail, cet homme ne tient aucun de ses engagements, mais surtout, essaie par tous les moyens de vous arnaquer, et ne s'arréte jamais.

Il n'a aucune parole, menteur et escroc. Ta technique....l'usure et il gagne, car il vous arcéle tous les jours, reviens constament sur ses propos, et vous fait tourner en bourique. Vous croierez qu'il ne comprend rien, mais tout ceci à une but...vous en prendre plus.

En 2 mots: Accueil magnifique et la premiere pause de notre séminaire conforme à ma commande et à ses mails. Aprés, de pire en pire. Plus de viennoiserie, plus de jus d'oarnge frais... Pour les repas, idem: 1er jour, tajines, vins...tout à profusion, aprés la quantité se dégrade, et quand vous réclamez....on facture en plus. Alors d'un repas que vous avez négocier à 15 euros vous vous retrouver avec une facture de 25€. Et oui, la facture grimpe rapidement et vertigineusement.

Tout ce que vous pourrez lire avec les autres commentaire sont VRAI: vous arriver pour 4 jours, et dés le soir même il vous réclame le solde. Les chambres est suite n'ont pas de nom, et vous ne saurez jamais si vous avez louer la bonne suite car sur les clés il n'y a que des numéros. Pas d'eau chaude ou trés peu,ne poser pas vos chemises sur les étagéres elles sont crades,la clim réversible ne marche pas, l'endrois est humide, et les oiseaux vous font dessus.

Il loue les chambres à des personnes différentes, et vous envoie chez un collégue à lui, vous raconte que les suites sont en peintures, qu'il à eu un probléme...Il n'y a pas de hammam, ni de sauna comme indiquer. Il n'y a pas internet dans les chambres.SVP si vous avez des amis et que vous les aimé, merci de leur dire d'éviter cet endroit. Chaque services se paie une fortune, et il fera un maximum pour vous en prendre le plus. En bref, aprés négociation, et en être venu quasiment aux mains, j'ai payer 1000€ de plus que mon devis idéal soit env. 20%.

Je vous rassure, ce personnage est connu de toute la médina, et je vous encourage à vous renseigner avec d'autre si toute fois vous avez encore quelques réticences.

Il y a d'autres riad plus beau, moins cher, et surtout ou ce personnage n'existe pas. La ville est magnifique est les marocains d'une gentillesse remarque. Je suis tombé sur le seul qui ne fait pas honneur à son pays.

A PUBLIER ET FAIRE CIRCULER AUTOUR DE VOUS

• Séjour en : mars 2010, a voyagé pour affaires

Nous regrettons ce mauvais commentaire affiché à l'égard de RIAD AL PACHA sans raison valable ce qui a été apporté est sans fondement, s'agissant d'un guide intermédiaire qui parlait au nom du groupe qu'il a accompagné pour négocier les prix contractuels et tenter la commission sur ses propres amis, ce personnage était mal honnête et pas sincère. Notre RIAD a été toujours sollicité et très recommandé par nos hôtes venus des quatre coins de la planète.