“lamentable”
Avis sur Dar Golden

Dar Golden
N° 13 sur 100 Hôtels à Fès
Avis publié : 26 avril 2010

La première chose vraiment très désagréable quand on entre dans ce Riad : les odeurs d'égouts que vous respirez tout le séjour...
Nous avions retenu non pas une mais 5 chambres et suites pour 11 personnes;nous nous sommes retrouvés dans des chambres pour certaines en travaux, poussiéreuses, salle de bains avec des traces de moisissures, sans miroir , sans poubelle, sans tapis de bain, cuvettes des toilettes cassées;avec un peu de chance on parvenait à prendre une douche tiède quand il y avait de l'eau !!!
Pas de rideaux ou rideaux cassées aux fenêtres donc réveil très matinal avec la lumière du jour!
Une terrasse avec pour tout mobilier 2 chaises sans coussin et du linge qui sèche !
Petit déjeuner très moyen ou il vous faut réclamer du thé sous le regard mécontent du responsable de ces lieux !personnage roublard et faux ;un concentré des mauvaises rencontres que l'on peut parfois faire au Maroc,tout le contraire de son personnel.Cette personne se prétend professionnel de l'hôtellerie comme moi je suis rock star!!!
Impossible de se sentir bien dans un endroit pareil!
Fuyez cette adresse ou attendez que le propriétaire change car le lieux possède un potentiel;
Rapport qualité prix inacceptable;

• Séjour en : avril 2010, a voyagé en famille
direction, Propriétaire de Dar Golden, a répondu à cet avisA répondu 28 septembre 2010

En cette période le RIAD était en rénovation et embellissement, chose qui arrive à tous les établissements touristiques.
On a proposé le changement des chambres et tout rentrait dans l'ordre.
Nous espérons que les meilleures recommandations sur notre RIAD seront bien affichées

Avis publié : 22 mars 2010

SVP, merci de prendre en compte toutes les réflexions que vous trouverez sur ce site.

En toute objectivité, le riad est beau, sans plus. Bien situé à l'entrée de la médina. Les photos sont trompeuses car elles agrandissent les lieux de façon surprenante, notament en ce qui concerne les chambres qui ne sont pas du tout à la hauteur.

Sale, pas de confort, froid, entretien médiocre, que tu tapes à l'oeil, mais il ne faut pas gratter beaucoup pour ce rendre compte que tout est fait de briques et de brocs.

Le personnel est avanant et rien à reprocher. Au contraire ils font le maximum pour vous rendre le séjour agréable.

Mais surtout, ne vous fiez pas à cette personne qui se nomme Rachid Benamor et qui est le propriétaire de ce riad. Même si vous pensez (comme moi) être plus fort que lui, même si vous croyez que vous blinder votre séjour, même si vous l'avez au téléphone, par mail, cet homme ne tient aucun de ses engagements, mais surtout, essaie par tous les moyens de vous arnaquer, et ne s'arréte jamais.

Il n'a aucune parole, menteur et escroc. Ta technique....l'usure et il gagne, car il vous arcéle tous les jours, reviens constament sur ses propos, et vous fait tourner en bourique. Vous croierez qu'il ne comprend rien, mais tout ceci à une but...vous en prendre plus.

En 2 mots: Accueil magnifique et la premiere pause de notre séminaire conforme à ma commande et à ses mails. Aprés, de pire en pire. Plus de viennoiserie, plus de jus d'oarnge frais... Pour les repas, idem: 1er jour, tajines, vins...tout à profusion, aprés la quantité se dégrade, et quand vous réclamez....on facture en plus. Alors d'un repas que vous avez négocier à 15 euros vous vous retrouver avec une facture de 25€. Et oui, la facture grimpe rapidement et vertigineusement.

Tout ce que vous pourrez lire avec les autres commentaire sont VRAI: vous arriver pour 4 jours, et dés le soir même il vous réclame le solde. Les chambres est suite n'ont pas de nom, et vous ne saurez jamais si vous avez louer la bonne suite car sur les clés il n'y a que des numéros. Pas d'eau chaude ou trés peu,ne poser pas vos chemises sur les étagéres elles sont crades,la clim réversible ne marche pas, l'endrois est humide, et les oiseaux vous font dessus.

Il loue les chambres à des personnes différentes, et vous envoie chez un collégue à lui, vous raconte que les suites sont en peintures, qu'il à eu un probléme...Il n'y a pas de hammam, ni de sauna comme indiquer. Il n'y a pas internet dans les chambres.SVP si vous avez des amis et que vous les aimé, merci de leur dire d'éviter cet endroit. Chaque services se paie une fortune, et il fera un maximum pour vous en prendre le plus. En bref, aprés négociation, et en être venu quasiment aux mains, j'ai payer 1000€ de plus que mon devis idéal soit env. 20%.

Je vous rassure, ce personnage est connu de toute la médina, et je vous encourage à vous renseigner avec d'autre si toute fois vous avez encore quelques réticences.

Il y a d'autres riad plus beau, moins cher, et surtout ou ce personnage n'existe pas. La ville est magnifique est les marocains d'une gentillesse remarque. Je suis tombé sur le seul qui ne fait pas honneur à son pays.

A PUBLIER ET FAIRE CIRCULER AUTOUR DE VOUS

• Séjour en : mars 2010, a voyagé pour affaires

Nous regrettons ce mauvais commentaire affiché à l'égard de RIAD AL PACHA sans raison valable ce qui a été apporté est sans fondement, s'agissant d'un guide intermédiaire qui parlait au nom du groupe qu'il a accompagné pour négocier les prix contractuels et tenter la commission sur ses propres amis, ce personnage était mal honnête et pas sincère. Notre RIAD a été toujours sollicité et très recommandé par nos hôtes venus des quatre coins de la planète.

Avis publié : 16 décembre 2009

Nous avons malheureusement passé deux nuits dans cet épouvantable endroit qui a carrément gâché notre séjour à fes.
Le propriétaire nous avait demandé de régler 50 % de la facture lors de la réservation sur un compte domicilié en France.Nous aurions du flairer l'arnaque car le réglement aurait du être fait au maroc dans le cas d'une opération légale.en fait cet imposteur pratique ce que l'on appelle de l'évasion fiscale puisqu'il se fait payer sur un compte à l'étranger.ce genre de pratique est passible d'une grosse amende au maroc et vue que monsieur a l'habitude de le faire, il encourt m^me une condamnation pénale (je vous dis ça pour que vous utilisiez cet argument pour vous faire justice)
bref je continue...nous avons donc régler les 50% de la facture lors de la réservation.Nous avions également choisi nos chambres.or sur place quelle mauvaise surprise : à part le patio qui est beau, tout le reste est dans un piteux état :
1)nous avion réservé une chambre avec un lit double et un lit bébé : nous avons eu droit à 2 lits séparés et un pauvre lit parapluie
2)les couvertures sentaient mauvais
3)beaucoup de poussière
4)salle de bain : non nettoyées à notre arrivée : des cheveux des précédents occupants traînaient sur la baignoire, près des WC-Le mélangeur ne fonctionnait pas donc douche brûlante ou froide
5)chambres très froides avec un chauffage qui ne chauffe absolument pas et malgré notre demande d'augmenter le chauffage, ils ont refusé de le faire: résultat: mon mari et mon BP malades
6)chambres très bruyantes

Et cerise sur le gâteau, le dernier jour,le propriétaire nous demande de payer la totalité du séjour et pas seulement les 50% restants.Il nous affirme sans déciller que le virement fait par mon époux en France n'était pas passé.Or nous avions la preuve que nous avions payé (mail de confirmation de leur part) mais le propriétaire s'entêtait.Alors naïfs comme nous sommes, nous nous sommes dits que peut-être il y avait eu effectivement une erreur.Après avoir eu la confirmation du propriétaire que nous serions remboursés dès que l'on enverra une preuve comme quoi nous avions bien payé une avance, nous avons payé la totalité du séjour;
Une fois rentrés en France, nous avons envoyé les preuves (relevé bancaire....)mais plusieurs semaines plus tard aucune nouvelle du proprio.Nous avons du le relacer par mail puis par téléphone pendant plus de 6 mois...jusqu'au jour où nous sommes passées aux menaces :
1)envoi d' une lettre à l'office du tourisme du maroc et celui de fes
2) envoi du nom et numéro de téléphone d'un avocat sur place

...............au bout d'une semaine, le problème était réglé

ça a été un cauchemard

• Séjour en : décembre 2008, a voyagé en famille

Malheureusement c'est un cas isolé et ce couple est de mauvaise fois ne voulant pas régler le complément de sa facture tout en cherchant la petite bête.

Nous invitons nos prochains clients à juger eux mêmes l'état féerique des lieux.

Avis publié : 15 novembre 2009

Dès le transfert de l'aérorport au ryad un "guide" , pris en chemin, nous a indiqué le programme que nous allions suivre ainsi que le surcout occasionné (chose courante mais on a vraiment eu l'impression d'être pris en otage vu la façon dont les choses nous ont été présentées). En arrivant, on nous conduit dans une autre chambre que celle réservée : la pluie aurait légérement pénétré dans la notre. Vu le soleil et les prévisions météo, on demande à voir la chambre quand même et on s'y installe. Dès le premier soir pas de chauffage, pas de douche,(enfin si, 3 mn d'eau dans une douche qui n'en a que l'appellation), 2 chaines seulement de tele fonctionnent malgré les 3 recepteurs sattelites installés dans la chambre. Les rideaux sont mal accrochés, la poussière est mal faite, les fenêtres ferment mal donc on a froid, on prend la couverture dans le placard et ....elle est mouillée!!! Le lendemain matin, nous faisons part gentiment de nos remarques au patron qui dit qu'il va arranger tout cela . (On s'est quand même fait "engueulés" en nous disant qu'on avait mieux à faire que regarder la télé ?!!!) Le soir rien n'avait changé évidemment donc nous nous sommes plaint de nouveau et on nous a changé de chambre. Mais toujours impossible de prendre sa douche de façon correcte.... Bref, je passerai sur les poignées de portes qui manquent, les remontées d'égout, etc.....Le jour du départ, le patron n'a pas attendu la fin de notre petit déjeuner pour nous donner la note et losque nous sommes sortis faire des couurses de dernières minutes (en laissant toutes nos affaires), il nous a fait "appelés" en pleine rue pour qu'on paye immédiatement la note parce que c'etait samedi "et qu"il n'avait pas que ça à faire!!!" Bref personnage arrogant et mal éduqué, aucun sens de l'accueil, plus intéréssé par le profit que par le partage de ses connaissances sur le Maroc.
Mention bien au petit déjeuner, à la gentillesse de la jeune fille de service et au décor des parties communes.

• Séjour en : novembre 2009, a voyagé en couple

Tout ce qui est en dehors de notre établissement ne nous concerne pas.

Amicalement

Avis publié : 21 octobre 2009

C'est un magnifique riad. Accueil parfait. Décoration exceptionnelle. Très bon petit déjeuner. Grande qualité au restaurant du riad. Propreté des chambres. Service hôtelier parfait. Un pur moment de bonheur. Nous y avons passé 4 nuits et nous y retournerions volontiers.

Séjour en : juin 2009, a voyagé en couple

Merci

Avis publié : 15 juin 2009

Réservation faite 5 mois à l'avance (pour 10 jours) ; confirmation reçue, acompte versé (50%...)
Le jour de notre arrivée, le chauffeur (le prix incluait le transfert aéroport-riad), nous apprend qu'il n'y a plus de place et que nous logerons dans un autre riad; à la suite de quoi, le même chauffeur essaie de nous faire payer le prix de la course (en principe payé par le riad).
Contact pris avec le propriétaire-escroc, nous apprenons que nous aurons une chambre dans 6 jours.
Une fois ces 6 jours passés, nous constataons que les cahmbres portent des numéros, alors que les réservations sont faites sur la base de noms de chambres et suites, si bien que vous ne pouvez jamais savoir si ce que l'on vous donne est bien ce pour quoi vous avez payé/réservé.
Passons sur le fait que le petit déjeuner est nul et qu'on vous demande de payer en Euros, mais que la caisse étant totalement vide de monnaie (tant euros que dirhams), il vous faut faire l'appoint, ou laisser un pourboire forcé...
Le dénommé Rachid Benamer, propriétaire, fait le déshonneur de sa profession. Il a pourtant un bel endroit bien placé, mais il est manifestement à la fois paresseux et malhonnête. Dommage, il y a tant de bons riads au Maroc, tenus par des gens intelligents et scrupuleux.

• Séjour en : juin 2009, a voyagé pour affaires

Voilà encore un cas isolé d'un client qu'il ne voulait pas régler sa facture et qui voulait culpabiliser l'hôtel pour des services extérieurs à établissement.

Avis publié : 26 novembre 2008

Le propriétaire est vraiment bizarre.

Il propose en plus des excursion qui sont de vraies arnaques (guides ne pensant qu'aux back chich)

Les chambres étaient inondées à cause de la pluie

Le petit déj est très moyen

Nous sommes allés boire le thé au riad Mabrouka (à 2 pas du Riad Al Pacha), et là c'est autre chose : accueil, décoration des chambres, service, .. pour à peine plus cher

Vraiment, il vaut mieux faire un effort sur le prix pour le riad, on se sent tellement mieux le soir et la nuit !

Séjour en : octobre 2008, a voyagé en famille

Salut,

Nous ne pouvons pas être responsables des guides arnaqueurs ou des chauffeurs de taxis mal honnêtes.

Les clients en général préfèrent traiter seuls leur propre séjour. On ne voit pas comment ce client pouvait traiter l'hôtel responsable.