“peut mieux faire”

N° 1 sur 204 B&B et auberges à Fès
lyon
“peut mieux faire”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 4 mars 2009

nous avons été déçus par le service compte tenu du prix de la chambre et du fait que nous sommes restés 7 nuits en effet la plupart des touristes dorment 2 à 3 nuits.

dès notre arrivée Alaa a proposé de nous faire visiter Fès, curieursement il n'en a plus été question de toute la semaine.

nous aurions apprécié que les propriétaires nous accompagne à l'aéroport à l'occasion du départ, bref un manque de savoir vivre regrettable ...

par ailleurs très bonne situation de la maison, et le personnel de maison est charmant.

• Séjour du février 2009 - voyage en famille

• En arabe d'abord
nice
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 février 2009

Tout etait parfait : le riad est tres joli et l'emplacement est ideal.
Et si vous le souhaitez vous pouvez aussi diner sur place car c'est excellent
Mais plus que tout cela c'est l'accueil, la gentillesse et la disponibilite de mohamed qui est à signaler. Une tres belle rencontre dans notre voyage !

En un mot je vous le recommande

• Séjour du février 2009 - voyage en amoureux
paris
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 février 2009

Dar Seffarine est un lieu magique. C'est la seconde fois que nous nous y rendons. Tt est tres beau et sobre à la fois. Le personnel est bienveillant. La cuisinière est une fée.
Dar Seffarine se trouve au coeur même de la Médina. Les Fessis connaissent et respectent cet endroit et leurs propriétaires.

Je vous conseille vivement ce lieu unique.

• Séjour du février 2009 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 novembre 2008

Un superbe endroit, magnifique dans les moindres détails. Nous avons séjourné dans une chambre du rez-de-chaussée, grande et sobrement décorée. Où que l'on pose les yeux, on s'émerveille ! La terrasse aussi est exceptionnelle, avec une vue grandiose sur la medina. Le petit-déjeuner est excellent, l'accueil très attentionné, le service efficace. Bref, tous les superlatifs conviendraient pour décrire ce "dar" ! Un moment magique à Fes, malgré la pluie, grâce à cette sublime maison.

• a aimé — absolument tout
  • n'a pas aimé — absolument rien
  • Séjour du novembre 2008 - voyage en amoureux
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Seattle, Etat de Washington
5 sur 5 bulles Avis écrit le 31 août 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous sommes on ne peut plus reconnaissants aux propriétaires de cet hôtel d'avoir su créer un environnement si douillet et accueillant. Pour nous, c'est un privilège d'avoir eu la chance d'y séjourner et j'aurais bien aimé pouvoir rester une semaine à me prélasser sur la terrasse et à me promener dans la médina.

Nous sommes arrivés en taxi et avons été bien sûr accostés par les faux guides habituels, mais aussitôt Alla est venu à notre secours et nous a conduits jusqu'à l'hôtel. Il nous a accompagnés à l'étage et nous n'en croyions pas nos yeux en voyant notre suite d'une propreté irréprochable, grandiose et superbement décorée, à faire pâlir de jalousie plus d'un 5 étoiles.

J'avais lu les 4 seuls commentaires sur le Dar Seffarine qui lui donnaient moins de 5 étoiles et tout ce que je peux dire, c'est que si vous préférez vous enfermer dans votre chambre, ne pouvez pas passer sur les quelques bruits qu'on entend tard le soir en provenance de la médina médiévale, ou voulez qu'on pourvoie à tous vos besoins, alors j'espère que vous choisirez plutôt un 5 étoiles quelconque à l'atmosphère stérile, où ils ne se rappelleront de votre nom que pour avoir un pourboire. Alaa et Kate nous ont traités en amis, pas en clients. Tous les touristes de passage que nous avons rencontrés étaient du même avis que nous, ils venaient de tous les horizons et tous l'appréciaient pour les mêmes raisons que nous: le confort, la sincérité des propriétaires et l'authenticité de ce riad du XIVème siècle rénové.

J'y retournerai, c'est sûr, et comme quelqu'un d'autre l'a dit dans son commentaire, ça vaudrait la peine d'aller à Fes rien que pour séjourner à ce riad.

NC et MH