“Super séjour dans un lieu enchanteur”
Avis sur Riad Saada

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Fès.
Riad Saada
N° 30 sur 210 B&B et auberges à Fès
Bollène, France
“Super séjour dans un lieu enchanteur”
Avis écrit le 1 avril 2013

Pour la troisième fois, nous sommes revenus au riad Saada, mais avec un autre goupe d'amis, nous étions 14. Nous avons passé un séjour fabuleux, mais trop court ! Simo, Bahia et Fatima sont adorables, toujours avec le sourire, toujours disponibles, avec une grande générosité de cœur. Le riad est très beau, authentique et très bien placé dans la médina. Tout le monde était sous le charme et d'ailleurs nous avons prévu de revenir l'an prochain.

Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis

Voyage solo
Amiens, France
Avis écrit le 28 décembre 2012

Nous étions 5 (2 adultes et 3 enfants de 8 ans, 5 ans et 11 mois) au Riad Saada pour 3 nuits. C'est véritablement un lieu magique, à la beau, tranquille et chaleureux. Les enfants ont adoré ce petit palais où ils pouvaient jouer et se remettre des marches dans la médina. Nous avons été très chaleureusement accueillis par Simohammed, Bahia, et Fatima et on se sentait réellement chez nous. La cuisine de Bahia est divine et les enfants se régalaient en particulier au petit déjeuner. Nous avons adoré son couscous, son tajine, ses brochettes... En plus le riad est très bien situé, au coeur de la médina.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
Merci LadislasOllivie... K
Orleans France
Avis écrit le 13 décembre 2012

De re tour du Riad Saada après quelques jours en famille, nous avons été totalement séduits par la magie de ce lieu, si convivial et chaleureux, de taille humaine, totalement authentique.

Partis à 6, nous avons chacun trouvé notre espace sans jamais se gêner les uns les aures. Idéalement situé en plein coeur de la médina, il suffisait d'en franchir la porte plusieurs fois par jour pour se perdre avec bonheur dans les ruelles de la médina.

Que dire de l'accueil de Bahia, Sidimohammed et Fatima, toujours souriants, disponibles et chaleureux prêts à nous faciliter le séjour au moindre souhait évoqué.

Enfin et cela n'est pas le moins important, nous avons apprécié tant et plus les merveilleux repas concoctés par Bahia (Ah les petits dejeuners ....!) tout simplement exquis.

Bref, le bonheur total qui ne donne qu'une envie: y retourner le plus souvent possible !!!

Antoine, Claude, Constance, Charles, Justine et Saïg.

Astuce pour la chambre : J'ai bien apprécié la grande chambre du bas qui permet à la matinale que je suis de prendre son...
  • Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
Villeurbanne, France
Avis écrit le 10 novembre 2012

Si vous souhaitez partager l’authenticité d’un riad restauré dans la pure tradition et goûter à
l’accueil des plus chaleureux de Bahia, Fatima et Si Mohammed, le riad Saada est une évidence.

Idéalement placé dans la Médina, Les lieux sont emplis de charme et il y règne un sentiment de tranquillité et de bien être –

Au milieu de ce Jardin du Bonheur, Bahia, Fatima et Si Mohammed cultivent un art de
recevoir et une gentillesse naturelle qui ne vous laisseront pas indifférent. Très vite, vous vous sentirez comme chez vous. Autour de la table, Bahia, pétillante, vous fera découvrir ses talents de cuisinière. Si Mo, le sourire accroché aux lèvres, saura vous conseiller sur vos sorties et Fatima, tout en discrétion, s’occupera de votre confort en chambres. Vous établirez vite entre vous un rapport convivial, empreint de rire et de complicité. Au delà de la découverte de Fès, c’est une rencontre que vous ferez, celle d’un lieu et d’une certaine philosophie. A ce titre, un grand merci à Rabia d’avoir choisi cette voie, pleine d’humanité….de toute évidence.

Ne vous privez pas de la soirée musicale au Riad, un grand moment avec Bahia et Si Mo en
« chauffeurs de salle » - Ils savent tout faire !!! Un bon plan également si vous êtes nombreux
c’est le taxi collectif – Si Mo vous récupère à l’aéroport, et après…..suivez son sourire……..

• Séjour du novembre 2012 - voyage avec des amis
Le breuil en Auge
Avis écrit le 26 octobre 2012

de retour dans ce riad avec des amis, après un premier séjour de grande qualité à Noël en famille, nous avons retrouvé avec grand plaisir ce lieu magique et ses formidables hôtes.
toujours une grande qualité d'accueil, de disponibilité, proximité,propreté et efficacité( merci si mohamed et fatima)
et on ne vous parle pas de la cuisine de Bahia : combien de chefs et restaurants devraient s'inspirer de cette qualité et de ces goûts variés et authentiques !
triste aventure, une amie s'est cassée un pied dans la médina, toute l'équipe s'est aussitôt mobilisée pour trouver les solutions les plus adaptées, encore bravo et merci
en conclusion un grand séjour, inoubliable, chaleureux et à prix doux, on y retournera, ne changez rien !

• Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis
gonneville sur mer
Avis écrit le 19 octobre 2012

Transportés dans un autre monde,au coeur de la Medina de Fés, ses ruelles et ses échoppes ,ses ateliers de couture,de menuiserie,de cuir, de poteries et de tissage....où l'on travaille dur et toujours avec le sourire! Les Français sont toujours les bienvenus! Chouchoutés par l'équipe en place au riad, nous nous sommes régalés de tagines ,couscous et pastilla succulents préparés avec amour par Bahia....Toutes nos sorties ont pu avoir lieu grâce à Si Mohammed qui nous a réservé des taxis 12 places à un tarif défiant toute concurrence! Il nous a même trouvé un fauteuil roulant pour l'une d'entre nous qui s'était cassé le pied! Bahia nous a fait partager le hammam des femmes marocaines de la Medina ! Que dire de la soirée anniversaire de Brigitte inoubliable avec les musiciens, instants magiques et chaleureux!Bravo à Fatima pour son travail discret et professionnel à l'entretien de notre lieu de vie!

Astuce pour la chambre : les chambres près des sanitaires, car les escaliers sont durs à monter pour certains!
  • Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis
Compiègne, France
Avis écrit le 6 mai 2012

Très beau et très grand ryad , restauré dans la pure tradition de Fes . Très bien placé au centre de la médina . Très belle terrasse ensoleillée. Mais le plus important est l'accueil extrémement chaleureux de Bahia , Si Mohamed et de Fatima . Ils sont disponibles tout en nous laissant le ryad à notre disposition . Les plats préparés par bahia ainsi que les crépes et beignets resteront gravés dans nos mémoires encore bien longtemps .Merci à vous 3 pour votre accueil et gentillesse .

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille