“Un conte de 10 et 1 nuits”
Avis sur Riad Saada

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Fès.
Riad Saada
N° 39 sur 221 B&B et auberges à Fès
Avis publié : 26 mars 2014

Nous avons séjourné 11 nuits en famille à 4 dans les Dar de Rabia, la propriétaire franco-marocaine. Tout d'abord au Dar Erchacha, un "petit" lieu intime dans lequel nous nous sommes très bien sentis.De la terrasse la vue sur la médina est exceptionnelle. Le literie est très confortable, le patio salle à manger est accueillant et la douche, le hammam plutôt, restera un souvenir exceptionnel pour les enfants.
Puis nous sommes allés au Riad Saada. Ce lieu est féérique et nous avons passé nos soirées à contempler les détails de la décoration. Ce lieu est un bijou, très spacieux, rénové avec un grand soin digne de ses qualités architecturales et décoratives. Bravo Rabia ! Le personnel est à la hauteur de ces lieux, Hicham, l'intendant, disponible et efficace, un petit prince du Rif, Fatima qui s'occupe du ménage et d'apporter les repas au Dar Erchacha est charmante et très attachante, Fatiha, la Top-Chef des cuisines est aussi délicieuse et souriante que ses repas. Le petit déjeuner fut toujours un enchantement (jus d'orange comme on n'en fait qu'au Maroc, café, thé, chocolat chaud, crêpes, galettes, brioches). Les repas du soir, que nous pouvions choisir la veille sur une carte, sont excellents, et comptent les grands classiques marocains.
Le Riad et le Dar sont très bien placés dans la médina de Fès et permettent une immersion complète dans ce dédale.
Un tout petit bémol tout de même dans cette symphonie : l'absence de savon dans les cuisines (bien pratique pour se laver les mains), pas de shampooing dans les salles de bain (mais on en trouve facilement dans la médina), la machine à laver n'est pas en accès libre et une lessive est facturée 13€, pas de possibilité de faire des glaçons.
A noter : les escaliers sont relativement difficiles (assez étroits dans le Dar) et à déconseiller aux personnes à mobilité réduite

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en famille

Avis publié : 13 mars 2014

Nous venons de séjourner en famille dans ce lieu magnifique qu'est le Riad Saada, assis confortablement dans le patio, on ne sait où poser les yeux tellement l'architecture y est présente et délicate.
Hicham vous accueil de son sourire charmant et vous accompagne tout le long de votre séjour avec un mélange de bienveillance et discrétion.
Le service de Fatima est irréprochable sans parler des plats raffinés de Fatira qui dépassent et de loin ceux des restaurants environnants.
Si vous avez un peu de temps, courrez dans le Riad de Rabia y découvrir un lieu hors du temps, des gens aux sourires radieux et à la chaleur humaine incontournable.
Et surtout n’oubliez pas d’embrasser pour nous, outre la beauté des lieux, les personnes qui font de ce séjour un moment inoubliable : Hicham, Fatima et Fatira.
A très bientôt, donc.

Laurence, Philippe et Raphaël.

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 10 mars 2014

Nous sommes partis entre amis à Fès et nous avons séjourné au Riad Saada.

C'est un lieu féerique avec une grande âme. Il à été restauré avec un grand respect Bravo aux propriétaires.

C'est un Riad de rêve et la gentillesse du personnel est extrême, du premier coup de fil passer à Rabia pour la réservation jusqu'à la fin de notre séjour.

Une organisation sans faille. Hicham est très discret et nous guide dans nos choix . Fatima la fée du logis veille à ce que le Riad reste très propre.

Et la cuisine de Fathia est tout simplement variée et exquise.

Nous avons été très enchanté de notre séjour au Riad Saada et nous y retourneront avec joie.

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 4 mars 2014

Nous avons bien apprécié notre séjour en famille dans ce Riad.
Les plats concoctés par Fatima furent un vrai délice et la visite de Fez, une réelle découverte !!!
Un lieu que nous ne manquerons pas de solliciter à nouveau pour notre prochain séjour au Maroc.

• Séjour en : février 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 1 mars 2014

Avec ma petite famille nous avions pris des ruelles pittoresques de l’ancienne médina de Fès et après des dédales des ruelles et une porte qui s’ouvre nous avions eu l’impression d’entrer dans un lieu de mille et une nuits et le personnel était au petit soin avec des mets délicieux servis toujours avec le sourire. C’est une expérience à vivre et à revivre

• Séjour en : février 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 26 février 2014

Nous avons passé un séjour mémorable dans ce très beau Riaad au coeur de la médina.
L'accueil y est très chaleureux mais à la fois la discretion du personnel est appréciable. La cuisine totalement délicieuse. Nous avons trouvé le lieu très propre et confortable.Nous nous sommes sentis "comme à la maison", les enfants aussi. N'hésitez pas à venir vous faire chouchouter et dorlotter par le personnel. Merci hicham pour ta disponibilité ! Merci aussi à Rabia qui sait tout mettre en oeuvre( même à distance) pour satisfaire ses hôtes.
Nous reviendrons c'est sûr !!

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 26 février 2014

Fes, fin 2013 - Riad Saada; 1 satisfécit, même 2

Un merveilleux séjour dans un endroit de rêve.

Un personnel à l'écoute, compétant, disponible, tant pour la logistique avec le sympathique Hicham, que pour la tenue du riad avec Fatima, toujours souriante. Les petits plats de la cuisinière, saveurs locales bien entendu ......... un régal .......rien à redire.

La Médina, secrète et fascinante, racontée par un guide, véritable expert dans sa fonction.

Dépaysement total lors d'une journée "ballade" dans le Moyen Atlas. Mille merci au chauffeur du mini bus pour sa sympathie et sa totale disponibilité.

En conclusion: Un merveilleux séjour au Riad Saada, à recommander à tous ceux et celles qui sont prêts à sortir des sentiers battus pour s'imprégner, le temps d'un séjour, d'un exotisme tant envoutant que dépaysant.

Merci à la propriétaire du Riad pour nous avoir permis cette inoubliable expérience.

Astuce pour la chambre : Les hauteurs de marche ne sont pas "règlementaires". Monter sur la terrasse et en redescen...
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé avec des amis