“Notre avis de visiteur....” 5 5 étoiles
Avis sur Riad El Yacout

Riad El Yacout
N° 4 sur 96 Hôtels à Fès
“Notre avis de visiteur....”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2012

Comme je l'ai déjà précisé ailleurs, nous étions logés au Riad FES et nous avons prospecté pour un prochain séjour.
Cet établissement nous a séduit et l'accueil fut très agréable par une hôtesse charmante, instruite et polyglotte. Un thé de bienvenu nous a été servi dans un patio ouvert très plaisant.
Les chambres visitées étaient bien décorées et semblaient confortables.
A noter une très belle terrasse et une piscine de bonne taille (ce n'est pas le cas partout).
Les prix nous ont paru raisonnables surtout si vous réservez en direct vous économiserez les frais d'intermédiaires(20%) et nous pensons que selon les saisons il y a moyen de négocier.
Bien entendu nous avons un avis comparatif par rapport aux 4 riads que nous avons visités ou habités. Nous vous conseillons de prendre le temps de regarder les photos des clients sur TRPADVISOR et les sites des établissements pour juger par rapport à vos souhaits. Nous n'avons pas tous les mêmes critères. Pourtant la critique de William a nous semble très sévère et manque certainement d'objectivité.

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis

• Hébreu en 1er
  • Thaï en 1er
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 18 octobre 2011

Nous sommes en voyage de noces au Maroc pour tout un circuit des villes impériales. Grâce à ce Riad, nous avons eu un vrai coup de coeur pour Fès et sa médina, ses artisans et sa bonne nourriture.
Nous avons été accueillis comme des rois par un personnel adorable qui nous a même fait visiter tout le Riad: les suites, les chambres, les projets de travaux(fitness...).
Nous avions pour 2 nuits la Suite Royale avec sa magnifique salle de bain en mosaique d'origine, son salon marocain, son lit kingsize...Un plateau de fruits et de l'eau complétaient la table basse au milieu de la chambre.
La manager (dame jeune multilingue et très sympa) et son équipe tiennent ce riad d'une main de maître. Ils vous demandent à quelle heure le ptit déj, ils viennent vous réveiller en douceur... En demi-pension, nous avons mangé là 2 soirs et 2 ptit déj et nous n'avons jamais été déçus au contraire! C'est varié et délicieux! On se sent très à l'aise dans ce riad très bien situé à 2 pas de la Médina. Une fois rentrés fin d'aprem, on retrouve le calme et la sérénité assis confortablement au patio en sirrotant le thé à la menthe. La piscine se trouve dans la 2eme partie du Riad et vous rafraichit après une journée shopping dans la Médina.
Bono(U2) et Rania de Jordanie sont venus pour un long séjour dans ce Riad donc il n'y a pas de doute, il en vaut la peine!!!
Notre seul petit point négatif serait d'améliorer les TV's dans les suites ainsi que les téléphones mais sachez qu'il y a déjà le Wifi donc on peut très bien se passer de TV!
Notre rideau de douche côté fenêtre était un peu court donc si qqln passait devant la fenêtre, il aurait pu voir des choses mais bon c'est un détail!
Merci à tout le personnel d'avoir rendu notre séjour si agréable, c'est sûr nous reviendrons et en Belgique, nous faisons de la pub pour vous! Vive Fès et Vive Riad El Yacout!
PS: Courage pour les petits travaux!

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Bulgaria
4 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2010
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous avons passé 2 nuits dans ce bel hôtel Riad.
C'est très calme et en même temps très près de la porte bleue qui est une des entrées de la médina.
Nous n'avons pas eu l'occasion de dîner là-bas, mais le petit déjeuner était assez copieux.
Il y a aussi une piscine (bien que l'eau soit froide pour moi :) ) J'ai lu ici certains commentaires négatifs mais nous n'avons pas eu une telle expérience.

new york city, NY
5 5 étoiles Avis écrit le 22 décembre 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Je suis allée au Maroc en novembre dernier et je peux dire que c’était l'un de mes meilleurs voyages. J’ai passé un excellent séjour au riad yacout. Le personnel était très sympathique et gentil. Ils sont à votre service 24h/24 et 7j/7, vous trouverez de l’aide à tout moment. Les chambres sont magnifiquement décorées et équipées de tout ce dont vous avez besoin. Il est aussi très bien situé, on peut facilement se rendre aux sites importants et aux monuments. Et en plus, ils ont des tas de boutiques et des magasins dans le quartier, qui vendent des objets faits main et des souvenirs à de bons prix, il faut demander à la réception et on vous donnera tous les détails.
Vous ne pouvez pas vous tromper avec ce riad. Je suis à 100% sûre que vous serez satisfait et ravi en faisant ce choix.

New York, État de New York
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mars 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous avons passé deux nuits dans une chambre triple dans ce riad joliment décoré. Les chambres étaient luxueuses et le service attentionné et chaleureux.
Il était bien situé mais je ne peux pas dire grand-chose sur les environs car nous avions un chauffeur pour nous conduire dans la ville.
Le petit déjeuner était très bon et suffisamment copieux pour tenir jusqu’au déjeuner. Croissants frais, oeufs, chapatis fris, yaourts, etc. Je recommande ce riad sans hésiter !
Seul bémol : l’éclairage dans les chambres. Elles avaient tendance à être très sombres mais c’était peut-être la norme car les autres riads au Maroc l’étaient également.