“bien” 4 5 étoiles

N° 4 sur 93 Hôtels à Fès
nantes
“bien”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 octobre 2013

Joli Riad bien chic, restauré avec gout, terrasse sympa, au calme, près de tout et a 5 min de la médina. Restau sympa mais assez classique, avec vins (rare a Meknès) marocains (sympa). hôtel tres propre, chambres bien équipées . Personnel local charmant et efficace, organisant parfaitement les excursions et transferts a des tarifs déjà négociés. Un vrai plus.
Inconvenient majeur: la piscine, rikiki,alors qu il faisait 30 degrés était d' abord moitié vide et sale, puis carrément vide sans explication...grosse déception! Petit déjeuner un peu pauvre. chambres un peu petites, un peu sombres. Risque de bruit dans le ryad avec des clients peu scrupuleux

General M, General Manager de Riad El Yacout, a répondu à cet avis, 22 novembre 2013
Cher Client

Je tiens a vous informer que vous vous etes trompe de riad. Notre riad est situe a fes et pas a meknes.

On vous prie de poster votre commentaire sur la page de riad yacout Meknes.

On espere vous recevoir dans notre riad l'un de ces jours :)

Riad El Yacout Fes

• Hébreu en 1er
  • Thaï en 1er
Montmorency, France
4 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2013

Nous avons passé une nuit en mai dernier au Riad Yacout.tout d'abord sa situation prés des remparts et son accessibilité pour les taxis est excellente.Excellent est également l'accueil du personnel avec le thé à la menthe et les patisseries.Les chambres et les suites reflétent le goût et l'harmonie de la décoration marocaine à la fois traditionnelle et moderne et sont elles auss i trés acceuillantes.

Un petit bémol néanmoins ; nous sommes amateur de cuisisne marocaine et voyageons réguliérement au Maroc.
Nous avons pris le repas du soir pour un prix d'environ 250 Dirhams par personne alors que les menus en ville étaient vers 70/100Dirhams .Tout d'abord premiére surprise il n'y pas de possiblité d'avoir du vin au Riad d'où la necessité d'aller acheter ,une fois le repas commandé, une bouteille de vin à l'hotel à quelquers métres de là.

Ensuite les entrées, pastillas, et les desserts étaient succulents mais je ne dirais pas la même chose des tajines au pruneaux dont les pruneaux n'étaient pas cuits .Nous avions pris deux types de tagines et nous avons eu l'impression que si la garniture n'était pas la même la sauce elle était identique.Dommage que cette expérience culinaire ait gaché notre impression globale du Riad.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
General M, Directeur général de Riad El Yacout, a répondu à cet avis, 1 juin 2013
Chere Client,

On vous remercie beaucoup pour votre feedback . C'est grace a vos commentaires qu'on a la possibilité d'ameliorer et assurer un bon service .

En ce qui concerne le prix du menu , je tiens a vous informer que le prix d'un menu fixe dans un hotel de cinq ou quatre etoiles ne peut pas etre comparé au prix d'un cafe ou un snack au centre ville. Au sein de notre riad, On vend pas que le repas mais plusieurs facteurs.. comme le cadre du riad, le service et l'ambiance ....choses que vous pouvez pas avoir ailleurs. En ce qui concerne les pruneaux; Il y a des clients qui les aimes pas trop cuits et d'autres qui preferent le contraire , vous auriez du mentioné au maitre d'hotel de les cuire selon vos preferences quand il prenait votre commande. La prochaine fois on fera en sorte que ca soit bien cuit pour vous :).

Malheureusement, on vend pas d'alcool au sein de notre riad , et toutes les agences qui travaillent avec nous sont au courant. Votre agence aurait du vous informer avant votre arrivée pour pouvoir acheter en avance ce qu'il vous faut avec votre chauffeur.

Merci pour votre commentaire et on espere vous recevoir une autre fois au sein de notre riad .

Noumea, Nouvelle-Calédonie
5 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2013

Nous avons passé 4 nuits à Fès au Riad El Yacout ce mois de mai 2013 . Nous avons été séduits par la gentillesse de tout le personnel et de la directrice . Le Riad est magnifique et authentique.
Nous y avons dine tous les soirs car la cuisine y est excellente .
Merci a Kriselda, Mamadou et tout le personnel du Riad pour leur accueil si chaleureux.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Chere Mireille,

Merci beaucoup pour les belles choses que vous avez eu l'amabilité de dire sur notre riad et notre cuisine. C'est tres gentil de votre part. on est vraiment content de vous avoir rencontré et on espere qu'on va avoir l'opportunité de vous acceuillir une autre fois au sein de notre riad l'un de ces jours. Passez le bonjour a votre soeur et votre pere :)

Prenez soin de vous.

5 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2012

Nous sommes arrivés au Riad au environ de 14h30 heure locale, et nous fimmes accueillis comme l'exige la tradition marocaine. avec du thé à la menthe avec des délices de patisserie marocaine. puis le break down et notre séjour fut le meilleur grace à une équipe très serviable et très professionnelle. les repas sont des véritables délices,le style du Riad est exceptionnel avec un décor purement traditionnel avec une piscine et un parking qui donne sur les escaliers du Riad.l'accès est très directe et peut se faire à voiture.
je rends un hommage au personnel et leur promet un retour prochainement.
Henri Dupont et Marie Christine.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
clermont ferrand
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2012

riad alliant charme et tranquillité , idéalement placé dans la medina , table de grande qualité avec une cuisine marocaine superbe , belle carte des vins , service de transfert et d'excursion en taxi , solarium et terrasse sur la place centrale qui permet de prendre le petit déjeuner en ciontemplant la ville et les cigognes . Chambres à conseiller "aicha" et une chambre sur la terrasse . excellent rapport qualité prix tant à l'hotel qu'au restaurant .

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2012

Comme je l'ai déjà précisé ailleurs, nous étions logés au Riad FES et nous avons prospecté pour un prochain séjour.
Cet établissement nous a séduit et l'accueil fut très agréable par une hôtesse charmante, instruite et polyglotte. Un thé de bienvenu nous a été servi dans un patio ouvert très plaisant.
Les chambres visitées étaient bien décorées et semblaient confortables.
A noter une très belle terrasse et une piscine de bonne taille (ce n'est pas le cas partout).
Les prix nous ont paru raisonnables surtout si vous réservez en direct vous économiserez les frais d'intermédiaires(20%) et nous pensons que selon les saisons il y a moyen de négocier.
Bien entendu nous avons un avis comparatif par rapport aux 4 riads que nous avons visités ou habités. Nous vous conseillons de prendre le temps de regarder les photos des clients sur TRPADVISOR et les sites des établissements pour juger par rapport à vos souhaits. Nous n'avons pas tous les mêmes critères. Pourtant la critique de William a nous semble très sévère et manque certainement d'objectivité.

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 18 octobre 2011

Nous sommes en voyage de noces au Maroc pour tout un circuit des villes impériales. Grâce à ce Riad, nous avons eu un vrai coup de coeur pour Fès et sa médina, ses artisans et sa bonne nourriture.
Nous avons été accueillis comme des rois par un personnel adorable qui nous a même fait visiter tout le Riad: les suites, les chambres, les projets de travaux(fitness...).
Nous avions pour 2 nuits la Suite Royale avec sa magnifique salle de bain en mosaique d'origine, son salon marocain, son lit kingsize...Un plateau de fruits et de l'eau complétaient la table basse au milieu de la chambre.
La manager (dame jeune multilingue et très sympa) et son équipe tiennent ce riad d'une main de maître. Ils vous demandent à quelle heure le ptit déj, ils viennent vous réveiller en douceur... En demi-pension, nous avons mangé là 2 soirs et 2 ptit déj et nous n'avons jamais été déçus au contraire! C'est varié et délicieux! On se sent très à l'aise dans ce riad très bien situé à 2 pas de la Médina. Une fois rentrés fin d'aprem, on retrouve le calme et la sérénité assis confortablement au patio en sirrotant le thé à la menthe. La piscine se trouve dans la 2eme partie du Riad et vous rafraichit après une journée shopping dans la Médina.
Bono(U2) et Rania de Jordanie sont venus pour un long séjour dans ce Riad donc il n'y a pas de doute, il en vaut la peine!!!
Notre seul petit point négatif serait d'améliorer les TV's dans les suites ainsi que les téléphones mais sachez qu'il y a déjà le Wifi donc on peut très bien se passer de TV!
Notre rideau de douche côté fenêtre était un peu court donc si qqln passait devant la fenêtre, il aurait pu voir des choses mais bon c'est un détail!
Merci à tout le personnel d'avoir rendu notre séjour si agréable, c'est sûr nous reviendrons et en Belgique, nous faisons de la pub pour vous! Vive Fès et Vive Riad El Yacout!
PS: Courage pour les petits travaux!

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux