“Attention tentative d'arnaque a la reservation” 1 sur 5 bulles
Avis sur Riad El Yacout

N° 4 sur 98 Hôtels à Fès
Tours, France
“Attention tentative d'arnaque a la reservation”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 23 février 2014

Trés mauvaise éducation de la jeune femme en charge du Riad et sa
tentative répétée d'arnaque financière(demande insistante de double paiement de la chambre
retenue,fausse déclaration de non présentation aupres de Booking)
cette tentative a été temporairement et partiellement modérée par l'intervention du
propriétaire des lieux.

Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
General M, General Manager de Riad El Yacout, a répondu à cet avis, 27 février 2014
Cher client:

Merci pour votre commentaire. Apres avoir lu vos remarques, on tient a vous dire que toute la famille du riad el yacout est tout simplement choquée et decue.

Vous avez reservé deux chambres standards sur booking.com et vous avez bien recu un email de booking.com et de notre riad confirmant la reservation de DEUX chambres. Quand vous avez commencer a nier que vous avez reservé deux chambres une fois au riad, on vous a bien montré la confirmation de booking.com de deux chambres .... Donc on comprend pas comment on a essaye de vous arnaquer si les preuves et documentation présentées sont du site internet que vous avez utilisé pour reserver .

Comme vous avez refusé de payer pour la deuxieme chambre pretendant que vous l 'avez jamais reservé, On a contacté booking.com pour marquer la chambre comme no show afin d eviter de payer commission a booking.com sur la 2 eme chambre que vous avez reservé sur booking.

On vous suggere de faire attention au nombre de chambre vous reservez sur les sites d internet parce qu'une fois la reservation est faite, l hotel a le droit de facturer le client le montant total de la reservation ( avant l'arriveé du client a l 'hotel ) et c 'est au client de regler son erreur concernat le nombre de chambres ou autres choses avec le site internet.... Chose qu' on a pas fait avec vous.

Tout ce qu'on peut vous dire est que la famille de riad el yacout s excuse pour avoir essayé de faire son travail et minimaliser les frais d'une 2me reservation qui etait entièrement votre faute.

Merci pour votre commentaire et on espere toujours vous revoir une autre fois au sein de notre riad.

Riad el yacout

• Hébreu en 1er
  • Thaï en 1er
nantes
4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 octobre 2013

Joli Riad bien chic, restauré avec gout, terrasse sympa, au calme, près de tout et a 5 min de la médina. Restau sympa mais assez classique, avec vins (rare a Meknès) marocains (sympa). hôtel tres propre, chambres bien équipées . Personnel local charmant et efficace, organisant parfaitement les excursions et transferts a des tarifs déjà négociés. Un vrai plus.
Inconvenient majeur: la piscine, rikiki,alors qu il faisait 30 degrés était d' abord moitié vide et sale, puis carrément vide sans explication...grosse déception! Petit déjeuner un peu pauvre. chambres un peu petites, un peu sombres. Risque de bruit dans le ryad avec des clients peu scrupuleux

General M, General Manager de Riad El Yacout, a répondu à cet avis, 22 novembre 2013
Cher Client

Je tiens a vous informer que vous vous etes trompe de riad. Notre riad est situe a fes et pas a meknes.

On vous prie de poster votre commentaire sur la page de riad yacout Meknes.

On espere vous recevoir dans notre riad l'un de ces jours :)

Riad El Yacout Fes
Montmorency, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 31 mai 2013

Nous avons passé une nuit en mai dernier au Riad Yacout.tout d'abord sa situation prés des remparts et son accessibilité pour les taxis est excellente.Excellent est également l'accueil du personnel avec le thé à la menthe et les patisseries.Les chambres et les suites reflétent le goût et l'harmonie de la décoration marocaine à la fois traditionnelle et moderne et sont elles auss i trés acceuillantes.

Un petit bémol néanmoins ; nous sommes amateur de cuisisne marocaine et voyageons réguliérement au Maroc.
Nous avons pris le repas du soir pour un prix d'environ 250 Dirhams par personne alors que les menus en ville étaient vers 70/100Dirhams .Tout d'abord premiére surprise il n'y pas de possiblité d'avoir du vin au Riad d'où la necessité d'aller acheter ,une fois le repas commandé, une bouteille de vin à l'hotel à quelquers métres de là.

Ensuite les entrées, pastillas, et les desserts étaient succulents mais je ne dirais pas la même chose des tajines au pruneaux dont les pruneaux n'étaient pas cuits .Nous avions pris deux types de tagines et nous avons eu l'impression que si la garniture n'était pas la même la sauce elle était identique.Dommage que cette expérience culinaire ait gaché notre impression globale du Riad.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
General M, Directeur général de Riad El Yacout, a répondu à cet avis, 1 juin 2013
Chere Client,

On vous remercie beaucoup pour votre feedback . C'est grace a vos commentaires qu'on a la possibilité d'ameliorer et assurer un bon service .

En ce qui concerne le prix du menu , je tiens a vous informer que le prix d'un menu fixe dans un hotel de cinq ou quatre etoiles ne peut pas etre comparé au prix d'un cafe ou un snack au centre ville. Au sein de notre riad, On vend pas que le repas mais plusieurs facteurs.. comme le cadre du riad, le service et l'ambiance ....choses que vous pouvez pas avoir ailleurs. En ce qui concerne les pruneaux; Il y a des clients qui les aimes pas trop cuits et d'autres qui preferent le contraire , vous auriez du mentioné au maitre d'hotel de les cuire selon vos preferences quand il prenait votre commande. La prochaine fois on fera en sorte que ca soit bien cuit pour vous :).

Malheureusement, on vend pas d'alcool au sein de notre riad , et toutes les agences qui travaillent avec nous sont au courant. Votre agence aurait du vous informer avant votre arrivée pour pouvoir acheter en avance ce qu'il vous faut avec votre chauffeur.

Merci pour votre commentaire et on espere vous recevoir une autre fois au sein de notre riad .

Noumea, Nouvelle-Calédonie
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 mai 2013

Nous avons passé 4 nuits à Fès au Riad El Yacout ce mois de mai 2013 . Nous avons été séduits par la gentillesse de tout le personnel et de la directrice . Le Riad est magnifique et authentique.
Nous y avons dine tous les soirs car la cuisine y est excellente .
Merci a Kriselda, Mamadou et tout le personnel du Riad pour leur accueil si chaleureux.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Chere Mireille,

Merci beaucoup pour les belles choses que vous avez eu l'amabilité de dire sur notre riad et notre cuisine. C'est tres gentil de votre part. on est vraiment content de vous avoir rencontré et on espere qu'on va avoir l'opportunité de vous acceuillir une autre fois au sein de notre riad l'un de ces jours. Passez le bonjour a votre soeur et votre pere :)

Prenez soin de vous.

5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 septembre 2012

Nous sommes arrivés au Riad au environ de 14h30 heure locale, et nous fimmes accueillis comme l'exige la tradition marocaine. avec du thé à la menthe avec des délices de patisserie marocaine. puis le break down et notre séjour fut le meilleur grace à une équipe très serviable et très professionnelle. les repas sont des véritables délices,le style du Riad est exceptionnel avec un décor purement traditionnel avec une piscine et un parking qui donne sur les escaliers du Riad.l'accès est très directe et peut se faire à voiture.
je rends un hommage au personnel et leur promet un retour prochainement.
Henri Dupont et Marie Christine.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
clermont ferrand
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 juin 2012

riad alliant charme et tranquillité , idéalement placé dans la medina , table de grande qualité avec une cuisine marocaine superbe , belle carte des vins , service de transfert et d'excursion en taxi , solarium et terrasse sur la place centrale qui permet de prendre le petit déjeuner en ciontemplant la ville et les cigognes . Chambres à conseiller "aicha" et une chambre sur la terrasse . excellent rapport qualité prix tant à l'hotel qu'au restaurant .

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 mai 2012

Comme je l'ai déjà précisé ailleurs, nous étions logés au Riad FES et nous avons prospecté pour un prochain séjour.
Cet établissement nous a séduit et l'accueil fut très agréable par une hôtesse charmante, instruite et polyglotte. Un thé de bienvenu nous a été servi dans un patio ouvert très plaisant.
Les chambres visitées étaient bien décorées et semblaient confortables.
A noter une très belle terrasse et une piscine de bonne taille (ce n'est pas le cas partout).
Les prix nous ont paru raisonnables surtout si vous réservez en direct vous économiserez les frais d'intermédiaires(20%) et nous pensons que selon les saisons il y a moyen de négocier.
Bien entendu nous avons un avis comparatif par rapport aux 4 riads que nous avons visités ou habités. Nous vous conseillons de prendre le temps de regarder les photos des clients sur TRPADVISOR et les sites des établissements pour juger par rapport à vos souhaits. Nous n'avons pas tous les mêmes critères. Pourtant la critique de William a nous semble très sévère et manque certainement d'objectivité.

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis