“Un bonheur” 5 5 étoiles

Riad Damia
N° 58 sur 96 Hôtels à Fès
“Un bonheur”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2012

Je conseille ce Riad à toutes et à tous, en famille, entre amis, en amoureux, .... L'accueil est très chaleureux, l'ambiance très conviviale, le personnel attachant, souriant, attentionné, agréable, toujours présent et au petit soin. Et surtout, tout le personnel est au petit soin 24h/24. L'emplacement est avantageux, en plein milieu de la médina de la capitale culturelle du Maroc, à 5/10min à pieds des souks. Notre chambre était extrêmement propre et bien aménagée, une chambre royale! Le propriétaire connaît bien la ville et les environs est conseille volontiers les touristes, il est toujours disponible et vous considère rapidement plus comme un ami qu'un client, vous aurez peut-être aussi la chance de rencontrer sa ravissante petite famille. Les repas servis sont typiquement marocains, un voyage des sens!
Les points forts: confort des chambres, calme, discrétion, sécurité, propreté, accueil, décoration, qualité des repas, le rapport qualité-prix défie surement (car je ne suis pas une grande connaisseuse) toute concurrence.
Le point faible: mon seul regret et de ne pas avoir pu y passer plus de temps avec ma famille.

Mon mari, mes enfants et moi gardons d'excellents souvenirs de notre séjour au Riad Damia où nous avons été accueilli à bras ouverts et dans les meilleures conditions. Nous y reviendrons, il n'y a aucun doute là dessus

• Séjour du septembre 2011 - voyage en famille

Voyage solo
PARIS
4 5 étoiles Avis écrit le 25 janvier 2012

Situé dans la Médina, accessible en voiture, proche des palais Mokri et Glaoui, le Riad Damia se retrouve au calme à 10 minutes à pied des deux rues commerçantes du souk.
Propriété d'une famille fassi, vous êtes reçu avec simplicité, courtoisie et discrétion.
Le personnel est disponible et chaleureux.Azzedine et Amina savent répondre à vos demandes.
Véritable Riad les chambres de tailles trés différentes sont bien équipées, décorées de pièces marocaines sans être chargées.
Cette adresse très abordable au niveau des prix est une exellente maison pour pouvoir découvrir cette ville plus chaleureuse que Marrakech.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
LYON
4 5 étoiles Avis écrit le 13 décembre 2008

Malgré une méteo particulièrement maussade, nous avons passé, avec des amis, un séjour très agréable au Riad Damia, grâce à la qualité de la suite dont nous avons pu disposer et au dévouement du personnel et, en particulier, d'Azzedine.

Nous avons également apprécié la qualité des repas préparés par Almina, même si nous estimons qu'ils étaient un peu chers. Nous avons également trouvé que les petits déjeuners étaient un peu succincts.

Séjour du novembre 2008
france
4 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2008

Nous avons séjourné au Riad Damia pour 6 jours
Nous avons été reçu par le propriétaire le jour de notre arrivée, et celui-ci nous a réservé un acceuil très chaleureux.
Le riad est confortable, bien entretenu et le personnel qui occupe le riad Damia etait à l'écoute de nos besoins et très disponible.
Milles mercis à Azzedine qui a rendu notre séjour encore plus sympathique.
La cuisine au sein du Riad y est très bonne.

Par contre il faut un peu marcher pour se rendre au centre de la Médina.
Mais l'accès par taxi est possible et pas cher.

Vous pouvez aussi aller dinner au Riad El Yacout près de la place Batha qui est très jolie et dont le personnel est très acceuillant.

Nous sommes aller visiter le Riad Shéhérazade et nous avons été très décu par l acceuil et par les chambres que nous avons demandé à visiter.
les photos sont beaucoup plus belles qu'en vraie.

Fès est une ville très agréable, il y a de belles choses a visiter, et Meknes est aussi une ville à visiter.

• a aimé — patio du riad + acceuil des occupants
  • n'a pas aimé — la situation géographique + l'odeur dans la salle de bains de la suite (souvent dans les riad)
  • Séjour du mai 2008 - voyage en famille
      Réception
New Jersey
5 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Ma famille et moi avons séjourné au Riad Damia du 6 au 9 avril. Notre séjour dans ce magnifique riad a été excellent. Les propriétaires du riad, M. et Mme Farid & Wafae Lahlou et leur assistant Azzedine étaient disponibles pour nous 24h/24. Les petit déjeuners et dîners étaient très bons. Quand mon fils de 14 ans a commencé à faire le difficile, ils lui ont préparé des spaghettis et du bif steak. Et quand ils ont découvert qu’il aimait les fraises, ils ont fait envoyer des fraises dans notre chambre. Elles ont été vite mangées. Les seuls petits ennuis que nous avons eus, c’est premièrement la tête de douche qui ne marchait pas correctement et deuxièmement notre savon Dove qui a disparu. Pour conclure, nous reviendrons volontiers à ce riad que je recommande sans réserves à tous ceux qui veulent visiter Fez.

Paris France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 décembre 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous venons de passer une semaine au riad Damia de Fès. Cette maison était magnifique et offrait le service le plus incroyable que nous ayons reçu. La cuisine était également excellente et la visite de la vieille ville de Fès sensationnelle.