“La Clé du Paradis”

N° 18 sur 99 Hôtels à Fès
Toulouse, France
“La Clé du Paradis”
Avis écrit le 3 juin 2011

C’est avec émerveillement que nous avons pénétré dans ce Riad pour la première fois, un véritable havre de paix au cœur de l’effervescence de cette immense médina.
Dès notre arrivée nous fûmes subjugués par la magnificence du lieu, le raffinement de sa décoration et son calme absolu.
Tout y est parfait, le romantisme et la propreté irréprochable de notre chambre, une terrasse récemment rénovée qui nous permet de jouir d’une vue sur toute la médina et les montagnes époustouflante, une petite piscine pour nous rafraîchir bordée d’un bel oranger…
Nous avons fait aussi de belles rencontre humaines, avec une équipe adorable, souriante et toujours disponible pour répondre au moindre de nos désirs, nous conseiller sur notre séjour, nous prendre en charge, tout en restant très discrète.
La cuisine y est excellente, félicitations à la nouvelle cuisinière Halima qui tous les soirs prépare avec tout son cœur, talent et originalité de succulents mets entre la tradition marocaine et la nouvelle cuisine…
Quant à l’ambiance qui règne de ce petit riad intime et chaleureux: nous ne pouvons nous sentir que chez nous, isolés du reste du monde, comme si ce lieu n’appartenait qu’à nous ! Tous les recoins sont des petites niches où nous aimions flâner après une journée d’excursions, des petits salons cosy à la terrasse, en passant par le bord de la piscine
Pour conclure, c’est la Clé du Paradis qui s’est offerte à nous pendant 6 jours, un endroit que nous avons peine à quitter, où nous reviendrons sans hésiter et que nous recommandons vivement.

Luxembourg, Luxembourg
Avis écrit le 26 mai 2011

Un endroit magnifique, à ne sourtout pas rater....
Un havre de paix tout près de la Medina. Nous rentrons avec plein de merveilleux souvenir....

Yzeure, France
Avis écrit le 23 mai 2011

sitôt passé la porte d'entrée je suis transporté dans un autre temps, un autre lieu, je suis au pays des milles et une nuits. Les 5 jours trop vite passés m'ont régalés les yeux et les papilles gustatives. Soirée marocaine avec danseuse du ventre, visites dans la médina, randonnées dans le moyen-Atlas à dos d’âne et farniente sur la terrasse avec l'appel à la prière qui roule sur la ville ont fait de notre séjour à la clé de Fes un véritable enchantement

Sigean, France
Avis écrit le 19 avril 2011

Très beau Riad, restauré avec goût et beaucoup d'attention portée aux détails.
Excellente cuisine. Equipe très chaleureuse, attentionnée et professionnelle.
Nous avons voyagé avec nos 2 jeunes enfants (1 et 3 ans) et ils ont été traités comme des rois !
Le Riad est bien situé, à 2 pas de la porte Bâb Boujloud.
Bref... nous avons passé un excellent séjour d'une semaine au Riad La Clé de Fès et espèrons bien revenir un de ces jours prochains !

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
Vauvert, France
Avis écrit le 27 mars 2011

Pour un séjour intimiste dans un beau riad à dimension humaine où le personnel se met en quatre pour notre bien-être .
Très bien situé dans la médina, quartier calme.
Myriem , la cuisinière, vous régalera avec ses bons petits plats (plutôt grands d'ailleurs !) .
Mohamed vous dressera une superbe table au coin du feu et Amal vous prodiguera ses bons conseils pour que vos excursions soient réussies.

• Séjour du mars 2011 - voyage avec des amis
Ile de France
Avis écrit le 19 janvier 2011

Idéalement situé a proximité de la porte Boujloud, entrée principale de la Médina, mais néanmoins au calme d'une petite rue, ce Riad absolument magnifique et très sobrement rénové possède 5 belles chambres. Nous étions dans celle qui se nomme "Bab Guissa", la plus spacieuse, agrémentée d'une cheminée ou chaque soir, le feu crépitait pour notre plus grand bonheur.
Dans la journée, la terrasse ménageant des espaces intimes nous permettait de profiter du soleil généreux de l'hiver marocain.
En RDC, un salon très confortable nous accueillait pour un petit-déjeuner copieux accompagné du clapotis de la petite piscine, aménagé comme un bassin paysagé d'agrément.
De plus, dans ce Riad, le personnel, chaleureux et accueillant, vous fait ressentir par son dynamisme, sa bonne entente et sa bonne humeur, comme en famille avec cependant la discrétion nécessaire.
Dédicace spéciale a la cuisinière, qui vous concocte sur commande les produits du marché et a son complice, qui vous les présente avec un talent particulier. Tous deux concourent a cette ambiance si sympathique.
Bref un séjour inoubliable que nous renouvellerons dés que possible. Merci a Tous !...

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 15 janvier 2011

Nous avons séjourné 4 jours début janvier au Riad la clé de fes. L'équipe est des plus accueillante et chaleureuse, le service est irréprochable! Les chambres sont spacieuses et décorées avec goût et très propres.
Amal, la manager, et Mohamed le maître de maison nous ont fait passer un super séjour, toujours prêt a aider et a conseiller, très a l'écoute des clients, merci a vous!
Sans Oublier Meriem la meilleure cuisinière : Possibilité de diner au Riad sur réservation, menu entrées plat et dessert 20 euros par personne, spécialement préparé par Meriem qui cuisine a merveille! De l'entrée, en passant par le tajine, au dessert, tout est a tomber!!! On peut même préparer le diner avec elle, un vrai cour de cuisine a la marocaine!
Merci a tous les 3 pour cet accueil!!!

• Séjour du janvier 2011