“Le Conte des Milles et une nuit”

Riad La Cle de Fes
N° 18 sur 99 Hôtels à Fès
MONACO
“Le Conte des Milles et une nuit”
Avis écrit le 22 octobre 2011

Fin septembre début octobre nous avons eu l'occasion avec d'autres amis de connaître ce magnifique Riad. Nous gardons un souvenir inoubliable de notre séjour car tout était parfait. D'abord le décor : une restauration faite avec goût, d'une grande classe. Le personnel aux petits soins. On nous a organisé des excursions les unes plus belles que les autres. Enfin et ce fut une grande surprise les repas étaient préparés avec grand soin, digne d'un 5 étoiles et très copieux, parfois même trop copieux. Bravo à la cuisinière Halima qui est pleine de talent. Un endroit idéal pour découvrir FES et sa région et même un lieu idyllique pour ceux qui veulent tout simplement se reposer. Nous reviendrons dans ce Riad pour d'autres découvertes.
Georges et Christine

• Séjour du octobre 2011 - voyage avec des amis

LA CELLE-ST-CLOUD
Avis écrit le 18 octobre 2011

Courte parenthèse de quatre jours mais le dépaysement est total, le charme opère !
Calme et convivialité dans ce riad pittoresque, une escapade qui donne envie de revenir...
L'accueil est très sympathique, le personnel à notre disposition pour répondre à toutes nos questions, donner de bons conseils et satisfaire nos désirs.
La cuisine préparée par la jeune Halima est délicieuse, servie avec bonne humeur par Mohamed.
Terrasse surplombant toute la médina très agréable en soirée.
Fes est une ville qui vaut vraiment le détour, à découvrir avec un guide pour la première fois... et mieux s'y perdre ensuite !

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Versailles, France
Avis écrit le 11 octobre 2011

Accueil et serviabilité du personnel extraordinaires ! Les chambres sont spacieuses et bien décorées, les salles de bains sont inoubliables. Nous avons dîné dans le patio au bord de la (petite) piscine : c'était féerique à la fin d'une journée torride où la température était montée à 35°... La terrasse, le soir, offre une magnifique vue sur la médina et les collines environnantes.
Nuit très calme sur une bonne literie.
Petit déjeuner copieux le lendemain matin.
C'est également un très bon point de départ pour visiter la superbe médina...
Un grand merci encore à tout le personnel de la Clé de Fes qui a rendu notre court séjour idyllique...

PS : j'ai beau chercher, je n'ai aucun point négatif à mentionner sur les prestations offertes...

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Avis écrit le 6 septembre 2011

Quelle ville extraordinaire que cette médina de Fès et l'accueil que nous avons reçu au riad la Clé de Fès nous a touchés. L'atmosphère y est conviviale tout en maintenant un vrai respect de l'intimité des hôtes. Le mobilier et la décoration sont choisis avec soin et harmonie. Les membres de l'équipe d'accueil nous ont charmés par leur spontanéité et leur délicatesse. Merci à chacun pour cet inoubliable séjour !

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Plaisir, France
Avis écrit le 2 septembre 2011

Notre premier voyage à Fès nous a permis de découvrir ce magnifique Riad très bien situé dans la Médina. L'accueil a été parfait, la chambre que nous partagions avec nos 2 enfants était spacieuse, très joliment décorée.
Une ambiance familiale règne dans cette bâtisse. On pourra vous conseiller sur vos visites, vous proposer un guide (il ne faut pas hésiter quand on découvre pour la première fois cette ville ou chaque ruelle peut vous amenez vers un lieu intéressant, pittoresque voire quelques magnifiques fontaines... Bref tout le personnel est aux petits soins. Et quand le soir après une journée de marche vous aurez envie de vous reposer... la terrasse sur le toit, la petite piscine ou l'un des salons vous accueillera pour un repos mérité...et une boisson vous sera proposée.
Le petit déjeuner est complet et servi au bord de la piscine si vous le souhaitez.
Petite ombre au tableau (étonnante d'ailleurs par rapport aux lectures des critiques Tripadvisor et du Livre d'Or du Riad), nous avons été déçu par le repas que nous avions décidé de prendre au Riad; rien à dire sur la qualité de la cuisine mais plutôt sur l'originalité des entrées proposées (Brioutes, une salade mélangée simple, des haricots froids épicés) et surtout des 4 petits morceaux de poulet du tajine qui n'étaient même pas des morceaux de choix (dos avec os...) pour 4 personnes...le repas se terminant sur la fameuse salade de fruit marocaine... le rapport Qualité /Prix du repas n'était pas au RDV . Nous mettons cela sur le compte de l'Aid et pardonnons ! On reviendra quand même !

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Grabels, France
Avis écrit le 14 juillet 2011

Merci pour les commentaires sur tripadvisor qui nous ont amené a la Clé de Fès . Petit paradis dans la médina . Calme tranquilité charme . Toute l'équipe a été à nos petits soins . Un endroit familiale et serein .

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 3 juillet 2011

Je suis venue à Fès pour le travail et j'ai découvert par hasard la Clé de Fès .C'est un endroit magique pour sa sérénité. Les chambres sont trés confortables et spacieuses. Un bon rapport qualité prix . Le personnel (Amal,Mohamed, Halima sont toujours disponibles). Ce qui m'a redonné envie de venir avec ma petite famille .

• Séjour du juin 2011 - voyage d'affaires