Avis publié : 3 avril 2012

Je voyageais seule lors de mon séjour a Fès, décembre 2011. Dès mon arrivée a La Clef de Fès j ai été chaleureusement accueilli par Amal et avons pris le the a la terrasse extérieure, offrant une vue imprenable sur Fès. Par la suite, elle a gentiment accepté de m'accompagner, lors de mon séjour de 3 jours, pour une visite de l'ancienne médina de Fès, en compagnie d'un guide officiel...qui fut complète et passionnante.

Le Riad est bien localisé en bordure intérieure de la médina, facilement repérable et dans un secteur tranquille. Son intérieur est magnifiquement rénové et décoré dans la pure tradition marocaine. Les chambres sont très spacieuses avec de grandes fenêtres ouvertes sur l'intérieur et l'extérieur de la maison et malgré le froid du mois de décembre, j'y ai dormi bien au chaud.
Ayant pris tout mes repas sur place, a la terrasse le midi ou le soir près du feu de foyer du salon, chaque plats concoctés par les chefs cuisinières proposaient des riches saveurs permettant de découvrir la traditionnelle cuisine du Maroc. Et pour accompagner ces bons repas, la maison propose de bons petits vins produits régionalement.

Bref, c'est afin de revivre cette magnifique expérience marocaine au printemps, que j'y retournerai a nouveau en mai 2012, mais cette fois ci, accompagnée....afin de faire découvrir a d'autres les douceurs du Maroc et la gentillesse des marocains, dont les hôtes de La Clef de Fès. A la différence que cette fois, les fenêtres de la chambre seront grandes ouvertes et les repas du soir seront pris a la terrasse de la piscine du Riad.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en solo
Avis publié : 7 mars 2012

Nos deux nuits en famille dans ce magnifique Riad nous ont laissé des souvenirs inoubliables ! Dès l'entrée nous sommes plongés dans l'intimité de la maison, un couloir en coude nous fait découvrir le patio couvert sur lequel donnent les chambres authentiquement décorées. Le salon et la salle à manger chauffés par une cheminée invitent à la détente, qui peut se prolonger vers le jardin où la piscine -incroyable luxe dans cet espace- invite au plongeon, même en hiver !! L'accueil est très personnel et c'est comme si nous avions été reçu par la famille: Yolanda vous révèle les secrets de la medina, Amal ceux de la rénovation de la maison, Mohamed est aux petits soins et très à l'aise avec les bébés :-). Les chambres sont préparées avec attention (savon et produits bain bio), enfin la cuisine nous a enchantés. Un grand merci à toute l'équipe. Famille G.B.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 23 novembre 2011

Nous rentrons du Maroc et souhaitons exprimer notre enchantement quant aux prestations fournies par ce magnifique Riad La Clé de Fes. Tout d'abord l'accueil du personnel ( Amal, Yolanda et Mohamed ) très professionnel, aimable, souriant et toujours disponible lorsque nous avions besoin de quoi que ce soit (un superbe feu de cheminée, quelques fruits ou un thé à la menthe par exemple ) . Ordinaire nous direz vous puisque nous avions payé pour avoir cela ? Peut – être, mais lorsque l’équipe se met à anticiper ce que nous n’avions pas encore exprimé (oui, oui cela existe !!! ), alors là vous obtenez une qualité de service proche de l’irréprochable. Notre chambre était magnifique, spacieuse ( nous avions opté pour Bab Boujloud), la literie particulièrement choisie et les salles de bains décorées avec beaucoup de goût dans le pur style marocain ( avec en prime des savons et shampoings bio de chez Nectarome). Nous n'oublions pas la vue imprenable de la Médina tout en haut de la terrasse, l'un des facteurs très positif du Riad. Pour la cuisine, nous nous sommes régalés des Tajines et salades de Halima, saveurs exotiques garanties. Nous n’oublions pas les thèmes musicaux ainsi que la décoration générale magnifique qui vous transportent dans ce Maroc à à la fois tourné vers la modernité et qui néanmoins se plaît a ne pas aller trop vite dans le changement (signe manifeste de qualité de vie). A Françoise propriétaire des lieux , un Grand Bravo pour ce superbe résultat, c’est certain nous reviendrons.

Patrick et Céline , Béziers , France

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 1 novembre 2011

vraiment un endroit magique. Un personnel plus qu'accueillant et aux petis soins. Merci à Françoise et toute son équipe ....notre première visite à Fès fut un vrai enchantement et les précieux conseils qui nous ont été donnés nous ont permis d'apprécier d'autant plus notre découverte. le Riad est vraiment magique, d'un standing irréprochable. Les chambres spacieuses, confortables. Le repas servi au Riad délicieux, et très copieux ! vraiment un endroit à recommander ...

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 29 octobre 2011

Cinq jours c ' est trop court lorsqu'on se trouve dans cet endroit merveilleux où la gentillesse, l 'acceuil, la disponibilité sont toujours au rendez-vous. Chambre spacieuse , cuisine raffinée servie dans un patio au bord de la piscine. Terrasse vue 360 °, bref un paradis que l' on a beaucoup de mal à quitter .

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple