“Une expérience unique dans un lieu magique- Riad Clé de Fes”

Riad La Cle de Fes
N° 20 sur 98 Hôtels à Fès
“Une expérience unique dans un lieu magique- Riad Clé de Fes”
Avis écrit le 27 août 2012

Pour notre 10ème année de mariage, ma femme et moi, nous avons décidé d'organiser un séjour à Fes. Pour avoir accès à tous les monuments touristiques, nous avons pris une chambre dans le Riad la Clé de Fes à proximité de la Médina. Il faut dire que le Riad, ancienne maison restaurée dans le style architectural marocain est très accueillant, la nouriture très bonne, le personnel très disponible. En plus, la vue depuis la terasse est epoustoffante.
Merci Françoise, Béatrice et Amal! Nous allons revenir prochainement chez vous!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux

Avis écrit le 20 août 2012

Une propriétaire aux petits soins et aux conseils judicieux, une localisation adaptée aux portes de la medina, et un riad 'de charme' dont la veauté originelle n'a pas été dénaturée. la petite piscine permet de garder au frais le patio extérieur et la terrasse située sur le toit offre des soirées agréables surplombant la medina.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
dijon
Avis écrit le 16 août 2012

Très beau riad, personnel accueillant, agréable, serviable, attentif, attentionné. Un petit coin de paradis, de fraîcheur et de calme . Echange intéressant avec la directrice dynamique et cultivée. N'hésitez pas à vous rendre dans ce lieu quand vous débarquerez à Fes pour quelques jours.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Ottawa, Canada
Avis écrit le 28 juillet 2012

La location de ce riad est parfait. Dépaysement total. Demandez à Amal d'avoir un taxi pour aller vous chercher. C'est un labyrinthe et pour nous, c'est très difficile de s'y rendre la première fois. Pour ce que cela vous coûtera, ne gâchez pas votre début de voyage pour quelques euros. Les chambres sont toutes magnifiques, la nourritures et le service est tout simplement extraordinaire. Nous y avons passé 2 nuits. Il y a une petite piscine pour vous rafraîchir lorsque vous revenez de votre visite. Prenez un petit rosé marocain et relaxez. Nous y avons pris le repas du soir aussi. Vous remercierez la cuisinière le lendemain, j'en suis certaine.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Montreux, Suisse
Avis écrit le 23 juillet 2012

Un Riad des milles et une nuits, avec des chambres magnifiques et très spacieuses, la terrasse sur le toit vous donne une vue magnifique sur la ville de Fès, et il y a même une petit piscine au rez de chaussé mais très froide. Nous avons mangé au Riad et la une immense surprise culinaire, avec des saveurs extraordinaires, faite par la cuisinière (mille mercis), je vous conseille de manger au moins une fois au Riad, car les restaurants à Fès ne sont pas incroyables (sauf dans les Riad). Que dire de plus que je recommande sans hésiter cet endroit vraiment magique

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Le Mans, France
Avis écrit le 27 juin 2012

Maginifique Riad ou on retrouve la qualité de l'artisant marocain, faience, bois de cèdre et stuck merveilleux.
La chambre sapcieuse avec literie de qualité climatisation et au calme, c'était notre permier séjour dan un Riad et nous avons vraiment aprécié le silence de la médina sans voiture juste le chant des oiseaux et l'appel à la prière emmanant des minarets voisins, hors du temps et l'impression que noua à laisser ce séjour.
Quand à l'accueil du personnel fabuleux, Mohamed l'homme de la maison au petit soin, drole, serviable, Amal et Myraim les hotesses souriantes prodiguant de bons conseils pour les visites des alentours ( Meknes, le haut ATTLAS), la cuisine de Nora excellente et copieuse.
La cerise sur le gateau à été de partager avec eux nos figues fraiches ramenées de nos excursions et l'excellent couscous du vendredi que nosu avons partagé avec toutes l'équipe.
Un vrai séjour de détente comme à la maison.
Si vous voulez retrouver les vrais valeurs du Maroc, n'hésitez pas foncé et apprécié.

Astuce pour la chambre : Nous avions la chambre bab boujloud, parfait le salon coté cour du riad, et la chmbre donnat sur un...
  • Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 17 juin 2012

En plus d'avoir eu un accueil très chaleureux et d'avoir séjourné dans un endroit authentique et familial, nous avons bénéficié des conseils "beauté" berbères d'Amal.
Le riad la Clé de Fès est un petit bijou et un grand havre de paix; accès facile aux souks et à l'ensemble des lieux incontournables dans la ville.
Merci à Amal et à toute l'équipe pour ce séjour inoubliable au coeur de la médina fassie.

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille