“La Clé de Fès est le lieu idéal pour séjourner dans cette ville magnifique”

Riad La Cle de Fes
N° 17 sur 98 Hôtels à Fès
“La Clé de Fès est le lieu idéal pour séjourner dans cette ville magnifique”
Avis écrit le 9 avril 2013

Ce Riad a tout pour séduire : l'emplacement à 2 pas de la médina, le cadre superbe, l'accueil à la hauteur de la légendaire hospitalité marocaine, l'attention permanente aux moindres souhaits du client, le service marqué au sceau d'une gentillesse tellement oubliée de nos jours, ...
Des chambres incroyables donnant sur le patio, équipées de cheminées et il suffit de demander pour avoir une bonne flambée de bois d'oliviers que vous préparera l'ami Mohamed.
Ajoutons à cela une excellente cuisine qui permet de visiter les plats de base de la gastronomie locale : tajine, pastilla ou le fameux couscous de Fès aux légumes. Sans oublier les petits déjeuners avec du jus d'orange fraîchement pressé et tout ce qu'il faut pour démarrer une journée de visites dans cette cité merveilleuse.
Un grand bravo à toute l'équipe qui est aux petits soins - au vrai sens du terme. On se sent vraiment comme chez soi et le grand regret c'est d'en partir !
En conclusion, si vous passez par Fès - et il faut y aller et ne pas se contenter de Marrakech - la Clé de Fès est incontournable.
À consommer sans aucune modération !
Isabelle et André M

• Séjour du avril 2013

Cadaujac, France
Avis écrit le 4 avril 2013

Ce riad de charme est incontournable, si vous allez à Fès. Situé dans les hauteurs de la ville, la terrasse bénéficie d’une vue imprenable (idéal pour l’apéro du soir !). De plus il est situé à 2 pas de la célèbre médina.
Les chambres sont vastes, la décoration marocaine est très réussie : subtile avec une vraie authenticité. Un régal et un dépaysement total. Le patio est absolument superbe. L’ambiance est réellement incroyable (d’ailleurs la fille de nos amis de 5 ans disait que "c’était le Palais d’Aladin" – Disney oblige!!)
Le personnel est super sympa, vraiment disponible, toujours à notre écoute pour nous indiquer les bons « tuyaux » pour les meilleures balades (souvenirs inoubliables !!). Une ambiance familiale très décontractante.
La table est à la fois exotique et délicieuse : à tenter au moins une fois. Nous avons aussi adoré les plantureux petits déjeuners du matin avant de partir en excursion.
Petit plus important avec les grosses chaleurs : la petite piscine est vraiment très très sympa. Bref un vrai paradis à 2 minutes du centre historique. Qualité/prix imparable, ne pas passer à côté.... conseil d'ami !!

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
Strsbourg
Avis écrit le 3 avril 2013

Prendre des vacances est la façon la plus agréable et surtout dans un pays et un lieu pareil ,c'est vraiment le paradis sur terre . Le personnel est agréable surtout la charmante et la belle AMAL: La responsable du Riad clefs de Fès . Sous ces conseils un groupe qui apporte de la joie mais aussi de confort ,de l'aide et du soutien en cas de besoin.Merci et mille Merci de la part de famille et moi même .le gros bisou de mes enfants.A refaire.

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
La Roche-sur-Yon, France
Avis écrit le 22 mars 2013

Situé idéalement sur les hauteurs de Fès mais en même temps proche de la médina, ce riad est une petite merveille. La restauration est vraiment réussie. La vue depuis la terrasse est splendide.
Le personnel y est à votre entière disposition (accueil, conseils, réservations de guides ...).
Les petits-déjeuners sont gargantuesques : laitages (2) ; jus de fruit, fruits, fruits secs ; pain et une sorte de gâteau local (change) ; beurre, confiture, miel ; boissons chaudes ...
Bref, nous avons hâte d'y retourner.

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
Avis écrit le 20 mars 2013

L'endroit est magique, magnifiquement rénové : zelliges variés, stucs superbes, bois sculpté, décoration choisie : rien de manque au vaste patio ni aux chambres, sans compter la terrasse et la petite piscine (et la tortue Linda). Nos garçons - 6 et 9 ans - se croyaient dans un palais et ont d'ailleurs été accueillis comme des rois (leurs parents aussi !). Accueil formidable par toute l'équipe, tous gentils, chaleureux, serviables, attentionnés. Du chauffage partout, car il faisait frais et pluvieux en ce mois de mars, une nourriture délicieuse, des petits-déjeuners variés et copieux. Situation idéale : à 3 mn de l'entrée principale de la médina (Bab Boujloud), mais un peu en dehors en donc accessible en voiture. Notre chambre était suffisamment vaste pour que nous y logions à 4 sans nous marcher sur les pieds. Prix raisonnable pour Fès (hors saison). Bref, nous reviendrons ! Merci encore à toute l'équipe.

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Avis écrit le 27 août 2012

Pour notre 10ème année de mariage, ma femme et moi, nous avons décidé d'organiser un séjour à Fes. Pour avoir accès à tous les monuments touristiques, nous avons pris une chambre dans le Riad la Clé de Fes à proximité de la Médina. Il faut dire que le Riad, ancienne maison restaurée dans le style architectural marocain est très accueillant, la nouriture très bonne, le personnel très disponible. En plus, la vue depuis la terasse est epoustoffante.
Merci Françoise, Béatrice et Amal! Nous allons revenir prochainement chez vous!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 20 août 2012

Une propriétaire aux petits soins et aux conseils judicieux, une localisation adaptée aux portes de la medina, et un riad 'de charme' dont la veauté originelle n'a pas été dénaturée. la petite piscine permet de garder au frais le patio extérieur et la terrasse située sur le toit offre des soirées agréables surplombant la medina.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille