“Reçus comme des amis dans un palais”
Avis sur Dar Anebar

Dar Anebar
N° 39 sur 100 Hôtels à Fès
Avis publié : 1 juillet 2012

Au Dar Anebar, vous êtes immergé aussitôt dans le charme oriental sans ostentation. Tout respire le bon goût et le sens du détail : patio rafraichissant (surtout quand la température dépasse 40° dans la medina...), suites spacieuses et d'excellent confort (climatisation, salle de bains...), cuisine raffinée. Le "plus" incontestable est le sens de l'accueil: ici vous n'êtes pas des clients mais des amis, des membres de la famille. Un petit détail mais appréciable: vous êtes à 3 minutes du palais Jamai donc pas de problème pour se retouver (la Médina est un vrai labyrinthe !) et trouver un taxi pour la ville nouvelle.
Un immense merci à Mustapha, Hazziz , la cuisinière et toute l'équipe pour ces 4 jours fantastiques.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 14 juin 2012

Dar anebar... vous êtes ici, dans un "Palais".
A Fès... à proximité du Palais Jamaï, difficile d'imaginer mieux.
Dès votre arrivée... jusqu'à votre départ... vous êtes ici, mieux que chez vous.
Calme, cuisine excellente et repas succulents, petit déjeuner plus que copieux, service... impeccable.
Les suites ?? Tout simplement...superbes et d'un confort digne des rois.
Merci à Ahmed, le patron, pour sa disponibilité, son accueil et sa patience... A Mustapha et à ses confères pour l'excellence du service.
Un riad à conseiller... sans modèration.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 16 novembre 2011

Nous avons passé un we familial (7 pers) dans une maison d’exception.
Dés l’ouverture de la porte, au fond d’une ruelle de la médina, à deux pas du Palais Jamai, le charme marocain est là, dans une maison de famille : le patio typique du Maroc sent la fleur d’oranger, la terrasse sur le toit nous fait découvrir Fès, les chambres (avec salle de bain) sont grandes et confortables avec la décoration du pays.
Concernant l’équipe charmante et sympathique, les mots accueil, disponibilité, conseils, discrétion, font que tout est mis en œuvre pour notre plaisir et rendre notre séjour le plus agréable possible.
Les diners dans les petits salons sont un pur bonheur.
Nous avons fait un séjour de rêve en famille, chouchoutés pendant 3 jours.
Quiconque voudrait découvrir Fès et ses environs peut sans souci passer par là.

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 29 octobre 2011

Nous avons passé 4 jours extraordinaires dans cette "maison" familiale. La chambre était très spatieuse, le lit d'une taille exceptionnelle (2;00m x 2,00m) très confortable. La décoration du jardin intérieur est très typique du Maroc, sans faute de goût. Le Patron nous a aimablement gratifié d'un mini concert de Luth, dont il est un joueur remarquable. La cuisine est excellente et la gentillesse du personnel font qu'en partant, nous avions le coeur serré, car on quittait des amis. Maison à recommander à tous ses amis et relations qui désirent se rendre à FES.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 27 novembre 2010

Ce riad est très raffiné. Le service est empressé. Quand on y entre, on a l'impression de pénétrer dans un conte des mille et unes nuits. Tout est feutré, beau, d'une qualité exceptionnelle. Les chambres sont grandes, magnifiques et confortables. La terrasse du toit est superbe. Le personnel est attentionné et prévenant. Nous y avons fait un séjour de rêve. Les repas sont bons, copieux et reflètent très bien la gastronomie marocaine.

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé avec des amis
Avis publié : 3 octobre 2010

Un Riad fantastique où on est bien accueilli! D'une beauté remarquable, ce riad de cinq chambres est si chaleureux! L'esprit familial est bien présent. Les nombreuses photos de famille ici et là témoignent des joies vécues à cet endroit. Les gens sont charmant, le service très bon et la nourriture, un vrai délice!! Une odeur de fleur d'oranger embaume le patio et la terrasse sur le toit nous donne une vue magnifique de Fès. La connexion internet est appréciée. Notre chambre (Rabia) était fort jolie, confortable et très grande. Ce fut notre endroit favori de notre voyage de trois semaines à travers le Maroc. Ne manquer pas l'occasion d'y séjourner ! Et une nuit, ce n’est pas assez! Opter pour deux à trois nuits!

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 4 avril 2010

Un peu de difficulté à trouver notre Dar (arrivés en voiture...), et une première nuit un peu bruyante (mauvaise insonorisation de la suite occupée sur l'impasse), mais globalement l'accueil étant chaleureux et décontracté (merci Amina et surtout le très charmant Mourad) nous avons passé un délicieux moment, (comme dans presque tous nos hébergements dans les "villes impériales")... mais au Dar Anebar, le petit déjeuner en particulier (sur la merveilleuse terrasse et tellement bon et copieux!) est vraiment quelque chose de grandiose!

• Séjour en : mars 2010, a voyagé avec des amis