“Un joli riad”

Riad La Perle De La Medina
N° 21 sur 221 B&B et auberges à Fès
Avis publié : 12 octobre 2012

Un riad comme on les imagine, grandiose, décoré avec goût, bon emplacement. On ne dirait pas qu'au bout de cette ruelle, derrière cette petite porte en bois se cache un tel bâtiment.
Seul bémol, le sourire du personnel n'est pas toujours au rdv et si vous voulez manger sur place c'est juste hors de prix par rapport à ce qu'il se fait à Fès.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en famille

2026 avis sur 129

Avis publié : 12 juin 2011

La Perle de la Médina est un riad très bien rénové par son propriétaire, très amoureux des arts traditionnels de son pays. Architecte et maître d'oeuvre, il supervise lui-même les travaux de rénovation de ses maisons, en lien avec les meilleurs Maallems.
Les chambres sont belles, bien équipées et meublées avec goût. La grande terrasse offre, pour le petit-déjeuner notamment, une vue magnifique sur Fés, ses collines et sa médina. Le personnel est très accueillant et prêt à tout pour rendre service aux hôtes de passage. Situé à l'entrée de la médina, le riad est très facile d'accès et permet d'accèder très vite au coeur de la ville traditionnelle.

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en solo
Avis publié : 15 avril 2010

les décorations intérieures du riad sont magnifiques et valent à elles seules le déplacement : un vrai musée! Le petit déjeuner était très complet - la chambre un peu petite mais la salle de bain était en revanche gigantesque et joliment décorée avec des zelliges de plusieurs couleurs. nous avons eu du mal à trouver le riad mais grâce au plan et aux indications fournis par le gérant, nous avons vite pu nous repérer dans la ville.

• Séjour en : mars 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 21 novembre 2009

Un accueil attentionné et très aimable dans ce riad mgnifiquement restauré avec beaucoup de gout;. Avons bien apprécié le petit déjeuner sur la terrasse qui domine les toits de Fes, le diner excellent dans la petite salle à manger, le thé à la menthe servi dans les salons du rez de chaussée. Une excellent adresse que nous recommandons et où nous retorunerons.

• Séjour en : novembre 2009, a voyagé avec des amis
Avis publié : 18 octobre 2009

Rien à redire, le lieu, le prix, le service tout est bien voir tres bien. le parking pourrait etre compris.seul point à revoir

• Séjour en : septembre 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 7 juillet 2009

Nous sommes restés 4 jour en mai 2009. Accueil absolument charmant dans un riad très joliment restauré avec des beaux meubles, idéalement situé aux portes de la médina. La terrasse est très agréable. Très calme et le personnel est très gentil et aux petits soins! Seuls bémols pour les personnes à mobilité réduite, les escaliers un peu raides, mais c'est l'apanage de ce genre de lieu.
Ne pas manquer le restaurant où l'on nous a concocté des recettes locales absolument délicieuses. Bref, une très bonne adresse à un prix tout à fait abordable par rapport aux autres offres.

• Séjour en : mai 2009, a voyagé avec des amis
Avis publié : 27 avril 2009

Nous avons séjourné une semaine dans ce beau riad, et chaque jour la magie opérait!
Restauré dans le pur style de Fès, avec des matériaux traditionnels, chaque détail est un émerveillement. Les chambres sont parfaitement propres, linge changé chaque jour, meublées (traditionnel) avec gout et recherche du détail, literie confortable, et le + à l'arrivée : corbeille de fruits et rose fraiche.
Les petits déjeuners et les diners sont très copieux, faits de produits et de plats locaux. Le serveur "chef" a à coeur de nous faire découvrir chaque jour un plat nouveau parfaitement cuisiné.
Tout le personnel (marocian à 100%) nous a acceuillis avec gentillesse, très disponible, prêt à rendre service, mais sachant aussi être discret. Et tous de très bon conseil, aussi bien pour les visites que pour les recettes de cuisine ... hum ...!!! les cornes de gazelle, un vrai délice !

• Séjour en : avril 2009, a voyagé en couple