“excellent” 5 5 étoiles
Avis sur Dar Iman

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Fès
Dar Iman
Dar Iman a été ajouté à vos Favoris
N° 49 sur 199 B&B et auberges à Fès
Aix-en-Provence, France
“excellent”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 mai 2013

Nous avons séjourne 4 jours dans ce riad avec mes sœurs. Un excellent souvenir pour nous trois.
C'est un riad tout simple mais:
Accueil chaleureux, chambres propres, petit déjeuner copieux et varié et surtout IDÉALEMENT situé dans la médina.
Max et sa femme sont très sympathiques et de très bon conseil. N"hésitez pas , c'est un très bon choix.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille

Liège
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2013

Couple de 55 ans, venu de Belgique francophone pour 4 nuits à Fes. Nous avons déjà visité au Maroc, toutes sortes de villes, de vallées, de montagnes, de prix et de conditions aléatoires. Alors, nous connaissons un peu les ryads franco-français où les hôtes exhibent leur saucisson. Nous ne voulions pas réitérer l’expérience. Nous souhaitions rencontrer une famille fassi ayant le bon goût d’éviter toute incursion dans notre vie privée et celui de traiter son personnel hors des modalités de l’esclavage. Et nous avons rencontré Max et sa compagne de Sefroud, rien à voir! Un ryad anglophone, baigné de musique rock sans nostalgie et sans être une bulle ignorant la médina. Un homme qui compose à sa façon dans un environnement qui n’est pas le sien, un humour british qui résonne dans l’agréable patio, un petit-déjeuner marocain renouvelant les plaisirs sucrés, une rénovation complice d’un œil occidental où seules quelques peintures mériteraient relecture. Une literie de qualité, une douche qui louvoie un rien pour offrir la température qui vous plait (bon, oui, il manque une table), un emplacement parfait dans la médina où la vie va comme elle peut, avec gentillesse: ce n’est pas Marrakech, c’est une chance.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Barcelone, Espagne
5 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2012

Accueil chaleureux par Max, le propriétaire des lieux, australien, et sa femme, marrocaine. Petit déjeuner copieux, propreté des chambres (ménage tous les jours), nous étions un groupe de 4 filles et nous sommes senties en famille grâce a Max qui est aux petits soins pour ses invités et vous conseillent sur les sites a visiter. Si vous souhaitez également faire l'expérience d'un hammam local, n'hésitez pas a demander, sa femme nous l'a organisé dans le hammam le plus proche du Riad et l'a fait avec nous. Pour le henné, idem, et Max négocie et fixe les prix dès le départ avec ses contacts pour qu'il n'y ait pas de surprise au moment de payer! A recommander vivement.

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
Sens
4 5 étoiles Avis écrit le 1 avril 2012

Accueil sympa, bon petit dejeuner, bien placé dans la medina . Des hotes tres flexibles et pas avares de conseils. Bon point de depart pour la visite de la medina. A proximité de la porte bleue donc assez facile a retrouver. Literie moyenne, belle terrasse pour le petit dej et les soirees si il fait chaud.

• Séjour du mars 2012 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 20 octobre 2011

Pour une 1ère fois à Fez, c'était les conditions parfaites. Très joli Dar, vraiment idéalement situé dans la Medina. Accueil très chaleureux, Max est un hôte parfait, vraiment sympa avec pleins de conseils avisés et de bons plans, pour le cuir, les épices ou pour vous recommander un petit bar sympa avec des supers musiciens comme le Scorpion du Désert ou encore pour sillonner la région. En plus il fait très bien la cuisine, excellent dîner le 1er soir. Pensez à garder de la place pour les petits-dèjs (miam). Sa femme, Kawtar, est toujours souriante et avenante et parle français. Notre chambre au 1er étage était impeccable, et pouvoir se poser sur l'agréable terrasse au 2nd avec la possibilité de boire une bière, un expresso (ce qui est plutôt rare à Fez) ou un délicieux jus d'orange fait partie du charme également. Bref, c'était super-relax, ces 5 jours nous ont paru durer le double, nous y retournerons avec plaisir. Thanks again Max and see you soon with our daughters, this time. Pascale & Jean-Loup

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Libourne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2011

nous avons atterri dans ce dar magnifique grâce à un ami et nous n'avons pas été déçus du voyage!
l'accueil de nos hôtes (surtout Mr car Mme était en plein ramadan) nous a plus que râvi.
d'ailleurs, on les remercie beaucoup qui plus est parce que grâce à eux nous avons découvert la médina de Fès comme jamais nous n'aurions pu le faire sans le guide conseillé.
Notre hôte a été plus qu'aux petits soins et rien que pour nous puisque nous étions les seuls clients (ramadan oblige, je pense) aussi bien en préparant une chambre magnifique avec une salle de bain extra qu'avec ses petits déj gargantuesques et un dîner somptueux

Thank you very much Max (il me semble que c'était votre prénom) and sorry for our very bad english...

we hope to come back very soon

inch' allah!

Virginie and Gilles ( french people who's teaching mathematics in Casablanca)

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2011

Après un accueil chaleureux, la possibilité de faire le marché et de préparer ensemble de bonnes recettes marocaines comblera les gourmets.
Les soirées sur la terrasse sont un très bon souvenir également.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux