“Du rêve des milles et une nuits”
Avis sur Dar Victoria

Dar Victoria
N° 94 sur 207 B&B et auberges à Fès
Marseille, France
“Du rêve des milles et une nuits”
Avis écrit le 23 mars 2012

Tout y est: l’accueil chaleureux de Christine la maîtresse des lieux, l'ambiance, le décor général et la qualité des chambres,Petit déjeuner raffiné servi par un personnel discret et pourtant attentif et tellement sympathique. Nous avons pu profiter de la terrasse attenante à notre chambre dominant Fès et sa Médina (a visiter absolument). Félicitations particulières a Aïcha pour ses indéniables dons de cuisinière. Tout concours a passer un séjour inoubliable dans un Maroc authentique. A recommander sans réserves.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux

Avis écrit le 2 mars 2012

De retour de Fès où nous avons passé deux nuits dans le magnifique dar dirigée avec charme et dévouement par Christine. Un endroit magique situé à quelques pas de la vieille médina. Nous avons adoré ce lieu. Malheureusement nous n'avons pas pu profiter de la terrasse, qui offre une vue sublime sur la vieille ville, car il faisait encore trop frisquet. Nous recommandons vivement de dîner au Dar. Les mets marocains qu'on nous a servis étaient parmi les meilleurs de notre séjour au Maroc. Petit-déjeuners variés avec des confitures faites maison. Un personnel souriant et serviable. Nous retournerons !!

Séjour du février 2012 - voyage avec des amis
lesjouarhate2, Gérant de Dar Victoria, a répondu à cet avis, 4 mars 2012
Bonsoir Petra,

Merci pour ce message chaleureux et rapide. J'espère que votre suite de voyage s'est bien passée et que vous êtes revenus pleins de beaux souvenirs.
Saluez pour moi vos amis et votre époux. A bientôt donc pour une nouvelle visite et de nouvelles découvertes!

Très cordialement.
Christine.
La Farlède, France
Avis écrit le 13 décembre 2011

DAR VICTORIA ,ou les amateurs de dentelles en stuc trouveront l'authenticité ,est un lieu riche d'émotion vraie .Cette vieille bâtisse ( 260 ans) est situé a l'orée de la medina et y permet un accés facile .Christine , petit lutin des lieux , vous fera découvrir sa ville avec passion et vous plongera dans des histoires de mille et une nuits .
Et , lorsque fatigué de vos escapades , vous ressentirez le besoin d'un bon repas , Aicha , la fée de la cuisine ,vous comblera de son savoir culinaire exceptionnel .
L'acceuil chaleureux , le confort des chambres, la qualité des repas font de ces quelques jours passés au 'Dar Victoria' un souvenir inoubliable .
Allez y , c'est magique !

• Séjour du décembre 2011 - voyage avec des amis
Épernay, France
Avis écrit le 12 novembre 2011

Accueil très chaleureux.
Christine, notre hôtesse, était très disponible. Elle nous a bien conseillés pour nos visites et a su nous faire partagager sa passion pour la culture marocaine.
Suites joliment décorées dans un style arabo-andalou.
Petits déjeuners variés, copieux, mettant à l'honneur la cuisine marocaine.
Une adresse à retenir pour un futur séjour.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
Nanterre, France
Avis écrit le 1 septembre 2011

Lieu d'exception et personnel sympathique. A éviter, le grand restaurant au bout de la rue face au cinéma qui pratique une tarification abusive... en revanche beaucoup de plaisir à prendre les petits déjeuners de l'hôtel qui varie son offre tous les jours pour la plus grande joie de nos papilles.
Excursion moyen atlas : un peu décevant en raison de la très grande saleté des sites. La forêt avec les singes ainsi que la cascade ressemblent à une décharge publique. Le sol est jonché de détritus jamais ramassés semble-t-il. Cela atténue considérablement l'attrait de ces lieux ! Toutefois pour voyager dans de bonnes conditions, laissez-vous conseiller par le personnel du dar Victoria.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Avis écrit le 20 juin 2011

Plusieurs belles chambres dans cette maison traditionnelle d'une grande famille fassi , restaurée avec beaucoup de goût et de beaux matériaux. Grande terrasse aménagée avec vue sur la Médina.
Très bon acceuil, hôtesse charmante, attentionnée et cultivée.
Très calme.
Située dans la Médina, proche d'une rue où s'arrêtent les petits taxis rouges.Petits déjeuners complets avec des produits frais et des confitures raffinées faites par l'hôtesse.
Possibilité de prendre un repas le soir, cuisine marocaine excellente, la cuisinière marocaine est une perle.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Bordeaux
Avis écrit le 12 juin 2011

Nous avons séjourné à Dar Victoria du 1 au 5 juin , au début du 17 ème Festival de Musiques Sacrées.
Dès notre arrivée,à 7 au lieu des 5 initialement prévus,l'accueil de Christine a été remarquable.Après des explications très complètes sur cette maison et la symbolique de son patio,nous nous sommes sentis chez nous dans un lieu d'exception.
Les suites sont superbes et la literie de qualité,la propreté est irréprochable.
Que dire du dîner,composé avec soins par Christine et réalisé par Aïcha...divin?.La découverte de Fès fut magique.Nous reviendrons c'est certain.Merci pour tout.

• Séjour du juin 2011 - voyage avec des amis