“Enchantement”

N° 96 sur 206 B&B et auberges à Fès
Bruxelles, Belgique
“Enchantement”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 octobre 2012

Nous avons passé une semaine à Fès et nous plaçons Dar Victoria en tête de liste des raisons de la réussite de notre voyage. Séjourner à Dar Victoria est un enchantement, une raison en soi d'aller à Fès. Christine est une personne à part. Elle est chaleureuse, dynamique, enthousiaste, cultivée et est entourée d'une équipe qui lui ressemble. Leur entente va au delà de l'équipe unie et professionnelle. Ils forment une famille qui accueille des amis intimes. Les suites sont tellement belles et uniques dans leur décoration que l'on a envie de toutes les occuper. Il est inutile de parler de la propreté, gérée de main de maître par une gouvernante et non une femme de ménage, qui transforme tous les jours votre suite en écrin à bijoux. Le dévouement de chacun est exceptionnel tout comme l'est celui de Noreddine, l'homme de l'équipe, qui répond à toutes vos questions, qui vous donne des conseils avisés, qui est à la fois discret et attentif, et qui a une présence légère lors du service à table. Last but not least Dar Victoria est pour nous une des meilleures tables de la ville et le rapport qualité prix est incomparable. Le premier soir nous avions réservé le diner et notre intention était d'expérimenter d'autres lieux. Ce fût tellement bon et fin que nous avons opté pour la demi pension que nous conseillons à tous. Aïcha qui officie à la cuisine est un véritable chef et réalise des plats à la fois du terroir et originaux dans lesquels elle insuffle ses idées novatrices ou celles de Christine. Cette alchimie vous mettra l'eau à la bouche, matin et soir et à la fin de votre séjour vous n'aurez pas grossi même si vous prenez le dessert véritable éclat de saveurs qui clôture votre soirée culinaire. Après, tout en discutant avec Christine et Noreddine,les thés et infusions vous mènerons gentiment vers les bras de Morphée...

Astuce pour la chambre : Toutes les suites ou chambres sont absolument splendides. Chacune bénéficie d'une décoration uni...
  • Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
lesjouarhate2, Gérant de Dar Victoria, a répondu à cet avis, 30 octobre 2012
Cher Monsieur,

Votre message non seulement me touche beaucoup, mais il me fait aussi apprécier vos qualités de reporter! Clin d’œil à Tintin...
Que répondre à ces compliments? Si ce n'est un grand MERCI. Merci pour nos échanges et pour les moments passés ensemble tous les trois. Il m'est difficile de partir visiter la terre, mais le monde vient à Dar Victoria et me permet d'enrichir chaque fois un peu plus mes connaissances. Mais surtout la richesse et la diversité de l'humanité. C'est elle qui me touche et m'intéresse.
Les liens que nous avons tissés resteront et, lorsque vous repenserez à Fès, un peu de paix et d'amour planera de la Belgique au Maroc. C'est ce qui nous nourris et nous fait voir le monde sous un angle positif. Il en a bien besoin!!!
Très bonne continuation à vous deux et un grand merci renouvelé de la part de l'équipe au complet pour ce séjour très apprécié par nous tous.
Amicalement.

Christine.

Marseille, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 octobre 2012

Un havre de paix au milieu de l'effervescence de FES.
Les murs ont mille secrets que nous détaille Christine.
Aïcha nous régale de ses repas du soir.
Les confitures du matin sont toutes plus originales les unes que les autres.
On a, du coup, du mal à quitter ce lieu.
Que de souvenirs....

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
lesjouarhate2, Gérant de Dar Victoria, a répondu à cet avis, 10 octobre 2012
Chaque nouveau client est un ami potentiel. La chance de cette maison est sa situation et la richesse de son décor mystérieux. C'est toujours un grand plaisir que de partager et faire découvrir l'art et la cuisine marocaine. Métier positif et varié ou la monotonie n'existe pas. Merci pour ce beau retour qui sera transmis aux employés. Ils m'aident quotidiennement à faire vivre l"esprit de Dar Victoria. Et merci à vous pour votre passage et votre appréciation!
A une autre fois?!
saint laurent du var
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 juin 2012

Première expérience marocaine, première expérience réussie. Nous avons passé un week end au Maroc et nous avons choisi Fès. Et nous ne regrettons pas notre choix. Nous avons passé 3 nuits au Dar Victoria où nous avons été reçus, on peut dire comme des VIP.
Nous sommes arrivés en pleine nuit et un employé du Dar nous a accueilli et fait visité cette merveilleuse maison du 18eme siècle et dont le patio est totalement éblouissant.
Tout d'abord, la chambre qui nous a été attribuée, dans un style arabo andalou est un véritable appartement d'une propreté incomparable.
Nous avons été pris en main par la maîtresse des lieux, Christine, une dame trés cultivée et dynamique qui nous a permis de rendre notre séjour inoubliable.
Elle nous a permis, grâce à ses employés totalement à nos petits soins et surtout une cuisinière hors pair, de connaître chaque matin des petits déjeuners différents fort copieux et des diners qui peuvent tout à fait être comparés à de la cuisine gastronomique.
Enfin, grâce à ses conseils et sa passion qu'elle a su nous transmettre, nous avons pu en 2 jours visiter la merveilleuse médina et ses points d'intérêt.
Je conseille aux personnes qui font une halte à Fès de le faire au Dar Victoria. Elles ne le regretteront pas.
Un message personnel pour finir. Christine, Valérie et moi pensont fort à vous et vous remercie pour votre gentillesse et votre disponibilité

• Séjour du juin 2012 - voyage avec des amis
lesjouarhate2, Gérant de Dar Victoria, a répondu à cet avis, 12 novembre 2014
Bonjour, je suis désolée de voir que ma réponse n'est pas partie lorsque je vous remerciais pour votre passage à Dar Victoria. Les arcanes de l'informatique sont impénétrables! Merci donc de nous avoir renvoyé un avis et bonne suite dans vos voyages qui vous ramènerons peut être à Fès.
Pezenas, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 avril 2012

Le Dar Victoria nous a enchanté dés notre arrivée, le personnel souriant et discret, Christine la maîtresse de maison qui règne sur ce lieu magnifique avec un réel enthousiasme. Nous avions réservé la maison dans son intégralité pour un anniversaire et tout le monde (14 personnes) a été ravi de son séjour.
Les chambres sont impeccables, confortables et décorées avec beaucoup de raffinement.
Le point fort de notre séjour aura été sans aucun doute la gastronomie ! Aicha la cuisinière est une fée, les deux dîners pris à la table d'hôte ont été succulents, 15 jours après notre retour, nous en parlons encore !!!
Merci encore et amitié sincère du sud de la France !!!

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis
lesjouarhate2, Gérant de Dar Victoria, a répondu à cet avis, 16 avril 2012
Quel plaisir de vous lire!
Merci pour votre message qui touche toute l'équipe.
Nous avons été très heureux de vous recevoir et de vivre ces quelques jours dans la bonne humeur et le partage. Ce qui m'a beaucoup plu, c'est l'amitié qui vous lie et qui est forte.
Gardez ce cap et faites des émules!
Du haut de mon 1.60m je vous embrasse tous et toutes!
Christine
dimancheville
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 avril 2012

De retour de Fés ou nous avons séjourné 4 nuits dans ce merveilleux riad situé à coté de la médina Le cadre est magnifique avec un patio à vous couper le souffle Les chambres sont splendides avec de trés bonnes literies. L' équipe est au petit soin,les repas préparés par Aîcha sont exceptionnel (le couscous est **** ) les ptits déj sont trés agréables accompagnées de très bonne confitures maison, Christine la maitresse des lieux est adorable et trés attentionnée
Et les marocains de Fés sont trés aceuillants,allez faire un tour à Meknés trés belle médina
DAR VICTORIA On a adoré !!! ALLEZ Y !!

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
lesjouarhate2, Gérant de Dar Victoria, a répondu à cet avis, 13 avril 2012
Bonjour à Tous les deux!

Pour nous aussi votre présence a été très agréable! Des sourires, de la discrétion, des échanges et un vrai contact. Très enrichissant de mêler le nord et le sud.
Merci pour votre passage qui nous laisse de très bons souvenirs.
De la part de l'équipe et de Christine.
Marseille, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 mars 2012

Tout y est: l’accueil chaleureux de Christine la maîtresse des lieux, l'ambiance, le décor général et la qualité des chambres,Petit déjeuner raffiné servi par un personnel discret et pourtant attentif et tellement sympathique. Nous avons pu profiter de la terrasse attenante à notre chambre dominant Fès et sa Médina (a visiter absolument). Félicitations particulières a Aïcha pour ses indéniables dons de cuisinière. Tout concours a passer un séjour inoubliable dans un Maroc authentique. A recommander sans réserves.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 mars 2012

De retour de Fès où nous avons passé deux nuits dans le magnifique dar dirigée avec charme et dévouement par Christine. Un endroit magique situé à quelques pas de la vieille médina. Nous avons adoré ce lieu. Malheureusement nous n'avons pas pu profiter de la terrasse, qui offre une vue sublime sur la vieille ville, car il faisait encore trop frisquet. Nous recommandons vivement de dîner au Dar. Les mets marocains qu'on nous a servis étaient parmi les meilleurs de notre séjour au Maroc. Petit-déjeuners variés avec des confitures faites maison. Un personnel souriant et serviable. Nous retournerons !!

Séjour du février 2012 - voyage avec des amis
lesjouarhate2, Gérant de Dar Victoria, a répondu à cet avis, 4 mars 2012
Bonsoir Petra,

Merci pour ce message chaleureux et rapide. J'espère que votre suite de voyage s'est bien passée et que vous êtes revenus pleins de beaux souvenirs.
Saluez pour moi vos amis et votre époux. A bientôt donc pour une nouvelle visite et de nouvelles découvertes!

Très cordialement.
Christine.