“un lieu très convivial” 5 5 étoiles

N° 83 sur 199 B&B et auberges à Fès
Marseille, France
“un lieu très convivial”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2014

Nous venons de passer les 4 jours de l'Ascension au Dar Victoria où nous nous sommes régalés!
Non seulement la localisation est parfaite, en plein centre de la médina de Fez mais la maison est une merveille, chargée d'histoire et de symboles, que Christine, l'hôtesse de cette maison superbe, s'est régalée à nous faire découvrir. Nous avons adoré la cuisine traditionnelle préparée avec beaucoup de soin par le personnel qui est adorable et du coup, nous n'avons pas cherché à diner ailleurs et pris tous nos diners sur place, sur la jolie terrasse.
La ville de Fez est très intéressante et grâce aux conseils précieux de Christine et sa parfaite connaissance des lieux, nous avons eu un séjour varié et très agréable. L'étape à Volubilis et à Meknes notamment vaut le détour.
Nous

• Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
lesjouarhate2, Gérant de Dar Victoria, a répondu à cet avis, 4 juin 2014
Merci pour ce message qui reflette bien le plaisir que nous avons eu à vous rencontrer et à partager. Cette ville est riche de ses diversités et nous essayons de les partager au mieux.
A une autre fois peut être? Amicalement.

Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2014

Je vous recommande le Dar Victoria, un lieu magique où Christine l'hôtesse de ce charmant endroit vous accueillera avec son sourire et toute sa gentillesse. Elle est entourée d'une équipe autant adorable qu'efficace et tous se mettent en quatre pour vous faire passer un moment de rêve, Christine vous trouvera un guide qui vous fera déambuler dans la médina, elle vous organisera une journée à Meknes et Volubilis et le soir avec toute son équipe un repas composé des mets divers et variés vous sera proposé. Le petit déjeuner sur la terrasse sera le début d'une belle journée qui s'annonce avec des confitures inventées par Christine et un petit déjeuner bien coloré. Ce dar est situé idéalement car vous accéderez en deux minutes à la porte R'Cif dans la médina. Nous étions 9 pour le week end de l'ascension et ce voyage nous a tous enchanté de par les lieux et l'accueil, on était en "famille".

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres sont jolies et agréables. Nous étions dans la chambre Hyacinthe et elle était tr...
Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
lesjouarhate2, Gérant de Dar Victoria, a répondu à cet avis, 4 juin 2014
Tout comme mes employés ou je devrait dire l'équipe, nous sommes heureux de faire plaisir. On reçoit tellement en donnant que c'est nous les plus grands bénéficiaires. Lorsque nous réussissons à ce que le séjour au total soit une belle rencontre le bonheur partagé se multiplie d'avantage.
Merci d'avoir pris le temps d'écrire. L'équipe se joint à moi pour vous adresser son meilleur souvenir.
Saint genis les ollieres
5 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2014 par mobile

Notre séjour d'une semaine à été idyllique : le cadre est somptueux, la nourriture excellente, les petits déjeuner tout simplement parfaits...mais c'est surtout la gentillesse de toutes les personnes qui nous ont accueillis qui me fait recommander Dar Victoria à tous ceux qui veulent se rendre à Fès. Non seulement Christine nous a régalé de ses anecdotes sur cette magnifique demeure mais elle a aussi été présente lorsque mon fils est tombé malade : médecin, pharmacie, elle s'est occupée de tout. MERCI.

Séjour du mai 2014 - voyage en famille
lesjouarhate2, Gérant de Dar Victoria, a répondu à cet avis, 23 mai 2014
Et comment va le petit malade? Super bien j'imagine. Merci pour votre confiance et pour cet esprit de famille bien appréciable.
Une bise spéciale aux enfants qui ont été super!
5 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2014 par mobile

Nous avons passé une semaine de reve a dar victoria, du 26 avril au 2 mai 2014. Nous avions la chambre Hyacinthe, somptueuse, avec une grande salle de bain. Nous avons ete ravis par les petits déjeuners raffinés et colorés, qui changeaient tous les jours. Le soir nous nous regalions avec des spécialités Marocaines. Nous avons apprecie nous retrouver dans les petits salons autour d'un thé a la menthe, ou encore lezarder sur la terrasse ombragée. Un grand merci a Christine pour son accueil chaleureux, et pour avoir partagé avec nous l'histoire de Dar Victoria. Merci a son équipe, qui a toujours été la pour nous.

Séjour du avril 2014 - voyage en famille
lesjouarhate2, Gérant de Dar Victoria, a répondu à cet avis, 23 mai 2014
Le processus de réponse de Tripadvisor semble avoir un problème aussi je ne sais pas si vous recevrez une ou plusieurs réponses... Mais du fond du coeur, merci pour cette belle expérience et je souhaite que cela se reproduise autant pour vous que pour nous!
Bises à partager avec les membres de la tribu qui seront dans le secteur!
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2014

Nous avons passé 8 nuits au Dar Victoria (chambre Aventurine) du 6 au 14 mai 2014.
Ce dar, chargé d'histoire et à la décoration raffinée, nous a fait baigner dans une atmosphère unique.
Avec Christine, nous avons passé d'excellentes soirées au cours desquelles nous avons échangé sur l'architecture du lieu ainsi que sur la vie locale et culturelle.
Il nous a été servi de copieux et savoureux petits déjeuners et dîners préparés par Aïcha, charmante cuisinière.
Un grand merci à tout le personnel pour sa gentillesse et son attention.
Cet établissement est hautement recommandable de par sa situation : dans la médina, facile d'accès, calme, un havre de paix et de raffinement pour un prix tout à fait raisonnable.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
darvictoria_11, Gérant de Dar Victoria, a répondu à cet avis, 19 mai 2014
Chère Madame, Cher Monsieur,

Merci pour ce message qui, j'en suis sure, nous fera une vraie publicité.
Voter présence a été pour moi, l'occasion de plongé dans la vie française tout autant que de faire un petit tour du monde en votre charmante compagnie.
Continuez comme cela et encore un grand merci pour votre passage à la maison.
Bordeaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2013

Un très grand merci à Christine qui est une femme passionnante à tout point de vue…
Ce riad d’une très grande beauté, chargé d’histoire, comme Christine nous a expliqué le début de cette passionnante histoire.
Nous avions une très belle suite, un super petit déjeuner qui changer chaque jour.
Un super repas typiquement marocain le soir de notre arrivée préparé avec délice par Aïcha.
Une Grande terrasse aménagée, où nous pouvions nous reposer.
Merci Aïcha et Radia pour leurs sourires, leurs attentions, leurs services.
Merci mille fois Christine pour votre hospitalité, votre générosité, vos explications sur Fès, votre présence discrète mais toujours d’une grande efficacité. Cette maison vous ressemble vraiment.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
lesjouarhate2, Gérant de Dar Victoria, a répondu à cet avis, 24 octobre 2013
Un grand merci à vous pour avoir choisi Dar Victoria et pour ce message qui montre combien le courant passe dans cette demeure surprenante!
Notre activité n'est pas un travail mais le plaisir de faire découvrir et de transmettre la richesse et la différence de cette ville si pleine de contrastes. La cuisine est un lieu" alchimique" où se mêle savoir faire et amour. Alors tant mieux si, par votre présence charmante, vous avez pu bénéficier et entrer en contact de cette magie. Petit rappel: Makhfia signifie caché et secret. N'est-ce pas un clin d’œil de la vie pour cette maison si particulière?!
Très belle suite à vous deux!
Liège, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 26 juin 2013

Nous avons passé 5 jours(il faut bien ça pour s'imprégner de la medina)magnifiques dans ce superbe ryad:superbe décoration, chargé d'histoire,plein d'atmosphère et incitant à la sérénité.
Non seulement très bon accueil,dès le premier échange de courriels, à l'arrivée et pendant tout le séjour, mais aussi échanges vrais avec notre hôte Christine, passionnée par sa demeure et passionnante par ses expériences.
Plaisir rare d'aussi bien commencer la journée avec, sur la terrasse, un petit déjeuner gôuteux, varié,avec produits travaillés à la minute,et des confitures à en tomber là.
Service professionnel et convivial de toute l'équipe( Aicha, je repense souvent à vos petits déjeuners).
Chambres très bien décorées et literie de rêve.
Juste un petit bémol,les suites manquent de lumière( nous étions dans la suite Saphir)

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
lesjouarhate2, Gérant de Dar Victoria, a répondu à cet avis, 29 juin 2013
Merci du fond du coeur pour cet éloge!
Nos hôtes sont chaque fois des personnes riches et intéressantes. La richesse de nos échanges fait vivre cette maison spéciale.
En ce qui concerne la clarté, il est vrai que la médina est sombre et il est assez difficile d'allier confort moderne et style traditionnel. Beaucoup d'efforts à faire du côté des fournisseurs de luminaires... Nous y travaillons depuis l'ouverture mais tout prend un "certain temps"!
Encore merci pour votre passage et merci pour votre message.
A une autre fois?!