“Que de passion!”
Avis sur Riad Souafine

Riad Souafine
N° 46 sur 226 B&B et auberges à Fès
Avis publié : 1 novembre 2011

Bernard a rénové son riad avec amour et en respectant la tradition...Tout Fès est conjugué dans ce lieu...L'accueil est à la fois décontracté et professionnel, la maison est magnifique, la cuisine d'Hassan est digne des meilleurs restaurants, Jalal en qualité de fidèle serviteur est d'une disponibilité et d'une finesse hors du commun, et Bernard souhaite faire partager sa passion pour "sa" ville...et il y réussit ! Merci à eux, nous avons adoré ! Catherine, Gilles, Chloé et Hugo

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en famille

Avis publié : 1 novembre 2011

6 magnifiques journées passés à Fez. Un Riad splendide ou l'espace et les volumes n'ont d'équivalent que le raffinement de la décoration, une situation optimale qui allie calme et proximité avec le centre de la médina, une table formidable (petit déjeuner et diner), probablement la meilleure de Fez et surtout une équipe à l'unisson, à la fois présente, attentionnée, discrète et raffinée avec laquelle le plaisir est grand d'échanger.
Profitez aussi des conseils de Bernard, Jalal et Hassan pour faire des excursions aux alentours de la ville et prolonger ainsi le séjour.
Un grand merci à eux pour ce moment privilégié.
Marc

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 15 octobre 2011

Un long week end à Fès en octobre et au Riad Souafine ….. Je le conseille à tous. Le Riad est splendide, très grand mais intime avec très peu de chambres et donc beaucoup d’espace où l’on peut se reposer, lire et rêver. Je recommande aussi le dîner au Riad en admirant la Médina depuis la terrasse illuminée : enchanteur et quel régal pour les fins gourmets que la cuisine préparée par le chef Hassan. Félicitations à tous.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 3 juillet 2011

J'ai séjourné le temps du Festival de Fès au Riad Souafine. Idéal à tout point de vue
Splendide Riad au luxe abordable avec une équipe formidable et un service sur mesure.
Il y a des adresses que l'on voudrait garder pour soi mais que l'on ne peut s'empêcher d'indiquer et ce Riad en est une.
Mieux encore, lors de mon séjour j'ai lié amitié avec d'autres clients de Souafine (habitués du Festival et du Riad), cette atmosphère rencontrée là est unique.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 6 juin 2011

Je crois que tout est résumé dans le titre après notre séjour passé à Souafine. Que ce soit la gentillesse et les bons conseils de Bernard,le propriétaire, la cuisine exceptionnelle d'Hassan ou la disponibilité de Djalal. Le tout dans un riad décoré avec beaucoup de goût et de finesse et qui offre des vues incroyables de la médina.
C'est certain nous y retournerons.

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 2 juin 2011

C'est une pluie d'étoiles que nous décernons à ce riad.
Nous avons séjourné 6 nuits dans cet ancien palais restauré dans le luxe, le bon gout et l'authenticité.
L'accueil y est chaleureux et sincère.
Un grand merci à toute l'équipe de Souafine qui nous a bichonnée
Un merci particulier à Bernard pour ses conseils avisés, à Jalal pour sa disponibilité et à Hassan pour sa cuisine qui nous a enchantée.
Quel déchirement de quitter un tel endroit et des hôtes aussi sympathiques.
Nous y reviendrons vite, c'est promis.
Pour l'instant il nous reste les photos et des souvenirs plein la tête.
Martine Philippe

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 15 mai 2011

Mon dernier séjour à Fès et au Riad Souafine m'avait laissé un souvenir très fort. De retour à Fès en solitaire pour des raisons professionnelles c'est dans ce Riad que j'ai choisi de revenir. Et je m'en félicite car outre le changement de saison qui m'a cette fois permit de profiter pleinement de leur magnifique terrasse dont la vue est pour moi la plus extraordinaire qui soit à Fès ..... avoir sous les yeux toute la Médina ! Inoubliable! Le Riad était presque complet mais les autres clients étaient tous en harmonie avec les lieux.
J'ai retrouvé Bernard, le propriétaire, Hassan le chef et Jalal le "polyglotte" comme on retrouve des amis sans oublier toute l'équipe du Riad qui par son efficacité et sa discrétion participe au bonheur que l'on ressent.
Bien sûr la qualité des dîner est inégalable (et j'en parle en connaisseur) mais si l'envie de voir ailleurs vous prend Bernard saura vous conseiller de bonnes adresses comme il l'a fait avec moi.
Un détail.... le choix de la musique qui accompagne les dîners.... un sans faute qui montre bien toute la sensibilité et la culture des maîtres des lieux qui font de ces moments un voyage de tous les sens!
A mes yeux le succès évident de ce lieu à part réside dans le fait que tout y est d'un luxe discret, de bon goût et surtout pas clinquant!
Vous l'avez compris si je reviens de nouveau à Fès c'est bien chez Bernard que je poserai mon bagage....

• Séjour en : mai 2011, a voyagé pour affaires