“superbe”
Avis sur Riad Souafine

Riad Souafine
N° 49 sur 217 B&B et auberges à Fès
Avis publié : 17 janvier 2012

tout a été pratiquement dit sur le Riad SouafIne et tous les avis attestent le mien.nous avons séjouné a "l'annexe" petit Riad trés bien restauré ,avec une belle terrasse panoramique 360°,de belles chambres,comme si nous avions notre Riad a nous.les petits déjeuné étaient copieux et délicieux,l' acceuil chaleureux,nous avons pris nos repas dans les salons du Riad Souafine(beaucoup de charme)et chaque soir était une surprise,un vrai délice,merci Hassan c'était parfait,merci a Djallel pour sa gentillesse et son dévouement,pour que tout soit parfait,et ça l'était,une adresse que je ne vais pas oublier si je reviens a Fez. Christine

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé avec des amis

Avis publié : 3 janvier 2012

Le calme luxuriant avec l'impression permanente d'être reçu par des amis vous permet d'apprécier pleinement le charme de l'endroit. Les conseils très judicieux évitant les archétypes touristiques vous permettent de plonger dans le Fès authentique en toute sécurité. Le gite à la hauteur du couvert est remarquable de finesse jusque dans le moindre détail et la chaleur de l'accueil vous fait oublier que vous êtes à l'hôtel...
Que ce soit en groupe ou en couple, avec ou sans enfant vous serez les hôtes de marque pendant tout votre séjour avec un dévouement sans compter de l'ensemble des personnes présentes. Bref allez-y les yeux fermés mais pas trop souvent pour nous laisser un peu de place....

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 30 décembre 2011

Accueil délicieux, courtois par une équipe efficace, dans une maison pleine d'objets inédits et de bon gout. Nous y sommes restés cinq nuits, le lieu est parfait comme base de visite de fés. A signaler en particulier la vue merveilleuse de la terrasse sur la ville dont les couleurs et la physionomie varient avec les heures du jours et de la nuit. Séjour trés plaisant que nous aimerions refaire. HB. et MC.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 14 décembre 2011

Nous avons passé quelques jours de rêve dans ce magnifique riad restauré à l'ancienne en respectant la noblesse des matériaux et des volumes. Bravo Bernard ! Bien situé à l'entrée de la Medina, de la terrasse on a une vue splendide sur la ville et ses collines environnantes. Nous y avons reçu un accueil chaleureux et profité de la cuisine variée et inventive du talentueux Hassan.
A quelques pas du riad, nous avons découvert un petit restaurant : le "Najmat Souafine" où nous avons apprécié une cuisine traditionnelle marocaine, bonne et à prix peu élevé.

Avis publié : 10 décembre 2011

Bien qu'habituée à voyager au Maroc, je n'ai jamais trouvé dans les différents Riads où j'ai séjourné une telle harmonie entre le lieu, le propriétaire et les personnes qui travaillent au sein du riad. J'avais réservé les 3 premières nuits et j'y suis restée 2 nuits de plus tant la qualité de l'accueil et des prestations étaient au delà de mes espérances. Je ne voulais plus quitter Fès et Souafine, persuadée que j'avais enfin trouvé le lieu où l'art de vivre marocain est authentique. Du petit déjeuner somptueux, de quoi tenir une bonne partie de la journée, au dîner réellement gastronomique, un sans faute. Le Riad est très bien placé dans la médina, quartier calme mais à proximité de tout. Dans la même rue il y a aussi un petit restaurant sympa.

Avis publié : 20 novembre 2011

Le Riad Souafine a été pour nous un havre de paix où il est agréable de séjourner après une journée de visite de la foisonnante Fès et de ses environs.
Aucun détail ne vient dissoner, que ce soit la chaleur de l'accueil, l'attention avec laquelle les lieux ont été aménagés ou l' attentionnée disponibilité de toute l'équipe. Notre hôte, Bernard, nous a accueilli avec un thé à la menthe, nous a fait visiter sa maison et autour d'un plan nous a conseillé sur la façon la plus agréable d'aborder la ville. Chaque soir il nous a demandé des nouvelles de notre journée. Jalal est venu à notre rencontre le matin de notre visite à Volubilis avec des parapluies en prévision des averses de la journée.
Nous y avons dîné chaque soir et c'est avec délectation que nous avons goûté au raffinement de la gastronomie marocaine distillée au gré de la créativité du jeune et talentueux Hassan.
Nous gardons un souvenir précieux de ces rencontres et de ce séjour.

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 10 novembre 2011

Cette maison et son hôte sont parmi les richesses fassi qu'il faut découvrir et rencontrer.
Le riad est magnifique, les chambres spacieuses et le tout est réalisé dans le respect de l'ARTisanat local.
Nous avons passé un merveilleux séjour.
Merci Bernard et encore bravo Hassan pour ta fantastique cuisine!
La vue va me manquer...