“Bravo et merci à tous” 5 5 étoiles

Prices are for 1 room, 2 adults
et 1 autre site !
Riad Souafine a été ajouté à vos Favoris
Riad Souafine
3.0 sur 5 Pension de famille   |   2 Oued Souafine | Ziat - Douh, Fès 30000, Maroc   |
“Bravo et merci à tous”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 janvier 2012

Mon épouse était revenue enchantée de son séjour au Riad Souafine l'an passé et elle a tenu à ce que nous débutions 2012 dans ce lieu hors du commun. J'ai moi aussi été conquis et je souhaite recommander sans restriction cet établissement qui fait honneur à l'art de recevoir en toute amitié!!! Car c'est bien en amis que nous sommes accueillis par Bernard et son équipe.
Le Riad est à mes yeux le plus bel endroit de la ville parce qu'il concentre l'essentiel: beauté, discrétion, confort et sincérité. C'est une belle réussite à tous les niveaux. Chaque jour un détail un meuble ou un tableau se laisse découvrir et comble l'amateur éclairé. Sur la terrasse splendide avec une vue inouïe sur la médina, sous le chaud soleil de ce début janvier, je me suis laissé prendre par l'envie de ne jamais quitter cet endroit. Le Riad est si vaste et il y a tant d'espace où l'on peut s'isoler que oui l'impression d'être chez soi se fait très forte. Depuis le Riad tous les centres d’intérêts de la médina sont accessibles à moins de 10 minute mais le calme absolu qui règne à l'intérieur est appréciable (surtout quand on vit à Paris). Nous avons dîné presque tous les soirs au Riad et toujours bluffés par la qualité et la variété des menus. Mention spéciale à la présentation des plats et à la qualité du service. Petite remarque: le prix du dîner, 25€, est d'un excellent rapport qualité/prix vu les prix pratiqués par les quelques restaurants dits de "luxe" de la médina. Sur les conseils utiles et très judicieux de Bernard, nous avons pu déjeuner dans des petits restaurants tout à fait corrects. Nous avions réservé la suite Salma qui donne sur le patio ..... immense salle de bain et un plafond en bois peint et sculpté digne d'un musée......

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux

arles sur tech
5 5 étoiles Avis écrit le 17 janvier 2012

tout a été pratiquement dit sur le Riad SouafIne et tous les avis attestent le mien.nous avons séjouné a "l'annexe" petit Riad trés bien restauré ,avec une belle terrasse panoramique 360°,de belles chambres,comme si nous avions notre Riad a nous.les petits déjeuné étaient copieux et délicieux,l' acceuil chaleureux,nous avons pris nos repas dans les salons du Riad Souafine(beaucoup de charme)et chaque soir était une surprise,un vrai délice,merci Hassan c'était parfait,merci a Djallel pour sa gentillesse et son dévouement,pour que tout soit parfait,et ça l'était,une adresse que je ne vais pas oublier si je reviens a Fez. Christine

• Séjour du janvier 2012 - voyage avec des amis
Luxembourg, Luxembourg
5 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2012

Le calme luxuriant avec l'impression permanente d'être reçu par des amis vous permet d'apprécier pleinement le charme de l'endroit. Les conseils très judicieux évitant les archétypes touristiques vous permettent de plonger dans le Fès authentique en toute sécurité. Le gite à la hauteur du couvert est remarquable de finesse jusque dans le moindre détail et la chaleur de l'accueil vous fait oublier que vous êtes à l'hôtel...
Que ce soit en groupe ou en couple, avec ou sans enfant vous serez les hôtes de marque pendant tout votre séjour avec un dévouement sans compter de l'ensemble des personnes présentes. Bref allez-y les yeux fermés mais pas trop souvent pour nous laisser un peu de place....

• Séjour du décembre 2011 - voyage avec des amis
MAING
5 5 étoiles Avis écrit le 30 décembre 2011

Accueil délicieux, courtois par une équipe efficace, dans une maison pleine d'objets inédits et de bon gout. Nous y sommes restés cinq nuits, le lieu est parfait comme base de visite de fés. A signaler en particulier la vue merveilleuse de la terrasse sur la ville dont les couleurs et la physionomie varient avec les heures du jours et de la nuit. Séjour trés plaisant que nous aimerions refaire. HB. et MC.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
neuilly sur seine
5 5 étoiles Avis écrit le 14 décembre 2011

Nous avons passé quelques jours de rêve dans ce magnifique riad restauré à l'ancienne en respectant la noblesse des matériaux et des volumes. Bravo Bernard ! Bien situé à l'entrée de la Medina, de la terrasse on a une vue splendide sur la ville et ses collines environnantes. Nous y avons reçu un accueil chaleureux et profité de la cuisine variée et inventive du talentueux Hassan.
A quelques pas du riad, nous avons découvert un petit restaurant : le "Najmat Souafine" où nous avons apprécié une cuisine traditionnelle marocaine, bonne et à prix peu élevé.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 10 décembre 2011

Bien qu'habituée à voyager au Maroc, je n'ai jamais trouvé dans les différents Riads où j'ai séjourné une telle harmonie entre le lieu, le propriétaire et les personnes qui travaillent au sein du riad. J'avais réservé les 3 premières nuits et j'y suis restée 2 nuits de plus tant la qualité de l'accueil et des prestations étaient au delà de mes espérances. Je ne voulais plus quitter Fès et Souafine, persuadée que j'avais enfin trouvé le lieu où l'art de vivre marocain est authentique. Du petit déjeuner somptueux, de quoi tenir une bonne partie de la journée, au dîner réellement gastronomique, un sans faute. Le Riad est très bien placé dans la médina, quartier calme mais à proximité de tout. Dans la même rue il y a aussi un petit restaurant sympa.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 20 novembre 2011

Le Riad Souafine a été pour nous un havre de paix où il est agréable de séjourner après une journée de visite de la foisonnante Fès et de ses environs.
Aucun détail ne vient dissoner, que ce soit la chaleur de l'accueil, l'attention avec laquelle les lieux ont été aménagés ou l' attentionnée disponibilité de toute l'équipe. Notre hôte, Bernard, nous a accueilli avec un thé à la menthe, nous a fait visiter sa maison et autour d'un plan nous a conseillé sur la façon la plus agréable d'aborder la ville. Chaque soir il nous a demandé des nouvelles de notre journée. Jalal est venu à notre rencontre le matin de notre visite à Volubilis avec des parapluies en prévision des averses de la journée.
Nous y avons dîné chaque soir et c'est avec délectation que nous avons goûté au raffinement de la gastronomie marocaine distillée au gré de la créativité du jeune et talentueux Hassan.
Nous gardons un souvenir précieux de ces rencontres et de ce séjour.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en famille
Prices are for 1 room, 2 adults