“Lieux enchanteurs...”
Avis sur Riad Souafine

Riad Souafine
N° 44 sur 225 B&B et auberges à Fès
Avis publié : 29 avril 2012

Nous avons été véritablement enchantés des quelques jours que nous venons de passer au Riad Souafine ; cet endroit est vraiment merveilleux, idéal pour se ressourcer au calme, dans un cadre à la décoration raffinée : des suites magnifiques et pleines de charme, le patio où il fait bon s'attarder sous les orangers, à côté de la fontaine, au bruit de l'eau mêlé aux chants d'oiseaux. Nous avons tout particulièrement apprécié l'accueil chaleureux et attentionné de Bernard, Jalal et Hassan qui nous ont reçus avec une grande gentillesse, comme des amis. Nous avons eu grand plaisir aussi à déguster l'excellente cuisine de Hassan, copieuse et d'une grande finesse. En résumé, ce Riad est le régal des yeux, des papilles, et surtout le plaisir d'être si bien accueillis ! Si nous avons l'occasion de revenir à Fès, nous n'hésiterons pas un instant sur le choix de notre Riad...
Encore merci à Bernard, Jallal et Hassan pour cette merveilleuse parenthèse !
Cathy et Eric

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 28 mars 2012

Magnifique Riad rénovée avec beaucoup de goût.
J'étais déjà venu une première fois et je suis venu avec mes amis qui ont été enchantés.
Bernard, Hassan et Djallell sont d'une discrétion tout en étant proche de vous.
Bravo pour lé décoration et bravo aussi pour la restauration.
Merci encore pour ce week end nous reviendrons et merci encore de nous avoir fait connaitre soeur Marie Khérouz ....

• Séjour en : mars 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 22 février 2012

Le riad est restauré avec goût et on est plongé dans un univers d'esthète avec des oeuvres d'art partout, le calme, les oiseaux, la musique traditionnelle et de beaux orangers. L'accueil, les informations, les services rendus par Djallel très attentionné et toujours à l'écoute, ont été précieux pour nous. Nous avons séjourné au jnane dans une chambre soignée , avec petits déjeuners copieux servis en terrasse au soleil. Depuis le riad, on peut aisément circuler et visiter la médina à pied.
Enfin mention spéciale pour les dîners de Hassan, servis avec raffinement par Djallel, qui revisite les recettes traditionnelles pour mettre en valeur le goût des aliments et y apporter une touche de légèreté. Merci à toute l'équipe et au plaisir de revenir et de rencontrer M. Bernard qui avait dû s'absenter , Elisabeth et Ronald

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 21 janvier 2012

Mon épouse était revenue enchantée de son séjour au Riad Souafine l'an passé et elle a tenu à ce que nous débutions 2012 dans ce lieu hors du commun. J'ai moi aussi été conquis et je souhaite recommander sans restriction cet établissement qui fait honneur à l'art de recevoir en toute amitié!!! Car c'est bien en amis que nous sommes accueillis par Bernard et son équipe.
Le Riad est à mes yeux le plus bel endroit de la ville parce qu'il concentre l'essentiel: beauté, discrétion, confort et sincérité. C'est une belle réussite à tous les niveaux. Chaque jour un détail un meuble ou un tableau se laisse découvrir et comble l'amateur éclairé. Sur la terrasse splendide avec une vue inouïe sur la médina, sous le chaud soleil de ce début janvier, je me suis laissé prendre par l'envie de ne jamais quitter cet endroit. Le Riad est si vaste et il y a tant d'espace où l'on peut s'isoler que oui l'impression d'être chez soi se fait très forte. Depuis le Riad tous les centres d’intérêts de la médina sont accessibles à moins de 10 minute mais le calme absolu qui règne à l'intérieur est appréciable (surtout quand on vit à Paris). Nous avons dîné presque tous les soirs au Riad et toujours bluffés par la qualité et la variété des menus. Mention spéciale à la présentation des plats et à la qualité du service. Petite remarque: le prix du dîner, 25€, est d'un excellent rapport qualité/prix vu les prix pratiqués par les quelques restaurants dits de "luxe" de la médina. Sur les conseils utiles et très judicieux de Bernard, nous avons pu déjeuner dans des petits restaurants tout à fait corrects. Nous avions réservé la suite Salma qui donne sur le patio ..... immense salle de bain et un plafond en bois peint et sculpté digne d'un musée......

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 17 janvier 2012

tout a été pratiquement dit sur le Riad SouafIne et tous les avis attestent le mien.nous avons séjouné a "l'annexe" petit Riad trés bien restauré ,avec une belle terrasse panoramique 360°,de belles chambres,comme si nous avions notre Riad a nous.les petits déjeuné étaient copieux et délicieux,l' acceuil chaleureux,nous avons pris nos repas dans les salons du Riad Souafine(beaucoup de charme)et chaque soir était une surprise,un vrai délice,merci Hassan c'était parfait,merci a Djallel pour sa gentillesse et son dévouement,pour que tout soit parfait,et ça l'était,une adresse que je ne vais pas oublier si je reviens a Fez. Christine

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 3 janvier 2012

Le calme luxuriant avec l'impression permanente d'être reçu par des amis vous permet d'apprécier pleinement le charme de l'endroit. Les conseils très judicieux évitant les archétypes touristiques vous permettent de plonger dans le Fès authentique en toute sécurité. Le gite à la hauteur du couvert est remarquable de finesse jusque dans le moindre détail et la chaleur de l'accueil vous fait oublier que vous êtes à l'hôtel...
Que ce soit en groupe ou en couple, avec ou sans enfant vous serez les hôtes de marque pendant tout votre séjour avec un dévouement sans compter de l'ensemble des personnes présentes. Bref allez-y les yeux fermés mais pas trop souvent pour nous laisser un peu de place....

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 30 décembre 2011

Accueil délicieux, courtois par une équipe efficace, dans une maison pleine d'objets inédits et de bon gout. Nous y sommes restés cinq nuits, le lieu est parfait comme base de visite de fés. A signaler en particulier la vue merveilleuse de la terrasse sur la ville dont les couleurs et la physionomie varient avec les heures du jours et de la nuit. Séjour trés plaisant que nous aimerions refaire. HB. et MC.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple