“accueil, emplacement, calme parfaits” 5 sur 5 bulles
Avis sur Riad Souafine

Riad Souafine
N° 37 sur 209 B&B et auberges à Fès
Ottignies-Louvain-la-Neuve, Belgique
“accueil, emplacement, calme parfaits”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 avril 2013

Havre de calme dans le labyrinthe de Fez. Terrasse en toiture , vue sur toute la ville. Bernard qui a fait restaurer le riad de façon fidèle sans exagération de style, vous renseigne parfaitement sur les visites à ne pas manquer et sur les lieux où se restaurer sans risque d'être incommodé. Mais ne manquez pas de vous offrir un repas du soir au riad, on vous y gâte. Le petit déjeuné est copieux et varié (jus d'orange pressé, biscuits typique, ... ) Tout le personnel est aux petits soins. Bravo et merci.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux

Montreuil, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 mars 2013

Une adresse que je vous conseille fortement ! En plus dêtre un petit paradis , le propriétaire de ce Riad vous reservera un acceuil chaleureux et saura vous conseiller pour profiter au mieux de la médina de Fès .
N'hésitez pas à profiter de la terrasse qui surplombe la médina et à écouter le grognement de l'appel à la prière ...un grand moment chargé d'émotion !
Super séjour ! Merci Bernard !

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Saint-Girons, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 janvier 2013

Un séjour inoubliable de cinq jours dans un riad somptueux. La décoration du lieu ainsi que la végétation luxuriante du patio procurent une sensation de bien être dès l'arrivée. Cette merveilleuse demeurre est une vrai évasion pour l'esprit. Sa luminosité, son calme et sa grandeur surprennent. Un vrai paradis !
De plus la cuisine d'Hassan .... hummm un vrai enchatement pour les papilles. Pour une première découverte du Maroc, ce Riad au sein de la medina de fès est à recommander. Le maître des lieux Bernard est tout aussi charmant que sa maison. Merci pour cette merveille.
Nous reviendront, c'est certains....

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 janvier 2013

Sur un coup de tête nous avons réservé au dernier moment à Fès, au départ pour 1 nuit d'étape entre Marrakech et Tanger. Coup de cœur une fois sur place pour le Riad Souafine, son propriétaire et la médina. Nous y sommes restés 3 jours de plus que prévu. Excursion à Meknes et Volubilis en une journée à partir de Fès. Et surtout la médina qui nécessiterait au moins une semaine entière pour l'apprivoiser ! Les repas pris au Riad le soir sont à recommander absolument car nous avons rarement aussi bien dîner au Maroc avec des petites merveilles culinaires que je préfère vous laisser découvrir sur place. Cet endroit fait partie de ceux qui marquent et laissent un souvenir nostalgique dès la porte passée au moment du départ.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
SAINT BRIEUC
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 janvier 2013

Nous avons passé un délicieux séjour .............trop court comme toujours .........au riad Souafine
Pour nous que serait Fès sans ce riad et ses hôtes, où tout est fait pour que le convive se sente comme chez lui, le lieu trout d'abord, magnifique et pourtant si intimiste , qui comme Fès ne se dévoile que quand on y pénètre, Souafine, ses belles suites, délicatement décorées par Hassan, ses terrasses, dequelles on peut admirer une des plus belles qui soit sur la médina et au délà vers les collines alentour, l'écrin de cette belle cité elle aussi intimiste, secrête , magique !
ses salons où il faut si bon se reposer bien au chaud les soirs d'hiver et bien entendu savourer les plats délicieux de Hassan..............
enfin, on pourrait encore dire beaucoup sur ce lieu, sauf le mieux est de s"y rendre, et d'y renvenir, comme nous le faisons.................
Merci à notre ami Bernard, toujours aussi charmant, chaleureux, mais toujours tout en réserve et à, ses attentions renouvelées, merci aussi à Jalal, à sa gentillesse, sa disponibilité jamais dementie et bien entendu à Hassan, grâce auquel nous avons pu une nouvelle fois nous régaler !
le repas du réveillon de la saint sylvestre 2012 est encore dans nos mémoires!
A très bientôt à FES..........et à Souafine

Brigitte et Dominique de Saint-Brieuc

Astuce pour la chambre : Toutes les suites sont magnifiques, mes préférées.............. Yasmine, qui donne sur le patio, trè...
  • Séjour du décembre 2012 - voyage avec des amis
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 novembre 2012

Je recommande fortement cette Maison d'Hôtes où nous avons passé 4 jours merveilleux. Le Riad souafine est la maison de Bernard, le propriétaire, elle est à son image, accueillante, lumineuse et sereine.Qui veut prendre le temps de vivre, d'oublier le stress du quotidien et ouvrir les yeux sur ce monde inconnu de la médina fait bien de choisir ce Riad qui devient très vite sa propre maison où l'on prend ses repères et où le temps n'a plus la même importance. Nous avons bien apprécié de ne pas avoir d'heure limite pour prendre le petit déjeuner même à 11h passées nous avons été généreusement servis par Jalal dont la culture et l'ouverture d'esprit est propice aux échanges.Difficile de ne retenir que quelques éléments tant chaque moment vécu dans ce lieu nous ont parus relever de l'exceptionnel comme d'ailleurs les repas que nous avons pris sur place qui méritent une pluie d'étoiles. Hassan le cuisinier, plus timide mais si doué, nous a fait découvrir une cuisine marocaine dont nous rêvons encore, une fois rentrés! Demandez lui absolument de vous offrir une ou deux recettes avant de partir, il vous les donnera avec joie.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 novembre 2012

Lors d'un précédent séjour à Fès il y a quelques années, j'avais visité
le Riad Souafine alors en rénovation et déjà le lieu me semblait
extraordinaire. Je m'étais promis d'y aller un jour pour séjourner.
Ce que j'ai pu faire cette année avec joie. L'accueil est
authentiquement chaleureux et ce dès l'arrivée.Les chambres sont de
toute beauté, spacieuses, décorées avec des meubles anciens.
Pouvoir profiter d'une journée ensoleillée en contemplant la médina de
Fès tout en buvant un thé à la menthe est un moment tout simple mais
c'est le bonheur absolu. Nous avons dîné tous les soirs au Riad et je
vous recommande la cuisine du chef Hassan: inégalable. Un conseil, le
petit déjeuner est si copieux qu'il permet de se réserver pour le dîner
car les repas sont réellement gastronomiques ! Un grand merci à toute
l'équipe de Souafine car ils ont tous été super avec nous et au final
c'est un peu grâce à eux que notre séjour a été aussi remarquable.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille