“Un riad enchanteur”

N° 45 sur 216 B&B et auberges à Fès
Ile de France
“Un riad enchanteur”
Avis écrit le 13 avril 2010

Un riad magnifiquement restauré dans la tradition fassie, une cuisine raffinée et excellente, un accueil chaleureux et des chambres très confortables : l'assurance d'un séjour réussi et enchanteur loin de l'agitation de la médina pourtant toute proche ! Merci à Bernard et à toute l'équipe pour cet agréable week-end et cette jolie soirée d'anniversaire.

• Séjour du avril 2010 - voyage en famille

PARIS
Avis écrit le 11 avril 2010

Nous cherchions un bel endroit dans la Médina, au charme local, luxueux et cosy.
Dès la sortie du taxi (à la porte Ziat de la Médina), Jalal est venu nous chercher avec sa générosité toute marocaine et nous avons embarqué dans ce magnifique voyage hors du temps.
Bernard nous attendait à la porte de son splendide riad, refait dans le respect de la tradition et avec beaucoup de raffinement.
Dès les premiers instants, nous nous sommes senties accueillies « comme à la maison » et les 5 jours passés à Fès ont été un vrai bonheur : un hébergement de rêve, une cuisine exquise au goût local et légère pour la ligne et d’excellents conseils pour passer le meilleur séjour.
Ce bien être offert par le trio Bernard, Jalal et Hassan a permis de nous faire immédiatement oublier notre stress parisien et a crée des échanges très généreux.

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
Ariège
Avis écrit le 12 février 2010

Nous venons de rentrer d'une semaine passée à Fès où nous avons vécu de grands moments de bonheur au Riad Souafine. Entre la beauté du Riad, de notre suite et la vue des terrasses nous ne pouvions rêver mieux. L'équipe du Riad était aux petits soins pour nous, toujours discrets et souriants ainsi que le propriétaire, Bernard, véritable amoureux de cette ville et dont les conseils judicieux nous ont permis de découvrir hors des sentiers battus le charme de la médina. Enfin, les dîners au Riad Souafine élaborés pour nous par le chef HASSAN resteront dans notre souvenir comme un voyage chaque soir renouvelé. En un mot Riad Souafine n'est pas un hôtel mais une vraie maison d'hôtes et pendant cette semaine nous avons eu la sensation que c'était aussi notre maison .........

• Séjour du février 2010 - voyage en amoureux
Montpellier, France
Avis écrit le 18 mars 2009

J'avais déjà séjournée au Riad Souafine à l'occasion d'un séjour entre amis. J'avais adoré ! J'y suis retournée pour une escapade à deux et c'était tout aussi exceptionnel... A commencer par la suite : vaste, élégante, confortable. On se sent tout de suite totalement dépaysé. Et puis l'accueil de Bernard ... Voilà un homme qui a du savoir-vivre. Discret, mais présent et attentif à tous nos désirs ou envies. Il connait un tas d'adresses insolites. Et enfin, LA cuisine d'Hassan. Alors là, il faut vraiment goûter ses soupes divines, sa pastilla (la seule que je digère), ses tajines inoubliables de raffinement, son couscous à tomber !
Merci à vous pour ce séjour enchanteur. On reviendra, c'est certain.

• Séjour du mars 2009 - voyage en amoureux
montpellier
Avis écrit le 18 février 2009

l'accueil , le riad et ses suites , les conseils et la table .... un sans faute : merci encore à Bernard et Hassan qui ont contribué à un (trop) court séjour exceptionnel !

• Séjour du février 2009 - voyage avec des amis
Avis écrit le 2 janvier 2009

Une magnifique surprise : un accueil chaleureux, un service discret mais efficace, une situation idéale pour découvrir Fès, la beauté de la médina, dans un cadre mêlant harmonieusement l'architecture préservée d'un splendide Riad aux objets art déco. Le goût sûr et sans excès du propriétaire n'a d'égal que sa gentillesse, sa disponibilité et son amour pour le Maroc, ouvrant la possibilité de découvrir intelligemment ce pays, ses réalités, ses contradictions, mais aussi et surtout l'incroyable magie des hommes et des lieux. Inutile de chercher à dîner ailleurs, la cuisine d'Hassan est tout simplement merveilleuse. A bientôt !

• a aimé — Cadre, situation, service
  • n'a pas aimé — Devoir repartir :-)
  • Séjour du décembre 2008
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Belgique
Avis écrit le 24 juin 2008

Comme j'avais trouve ce Riad sur ce site je me sens obligee de partager avec vous la merveilleuse experience que nous avons eu dans ce bijoux de Riad. Pour une avaliation objective: confort haut game, service impecable et tres personalise, localisation centrale, cuisine top, terrase: une des meilleure vue de la Medina. Notre impression personelle: des les premiers moments le maitre du lieu - Bernand Pelay - a ete la pour nous guider. Il nous a cherche a la gare, et tout de suite il a fait un tour avec nous pour nous presenter au rythme de Fes. Ensuite nous sommes arrives au Riad, et ce fut comme si nous etions dans un desert et que nous arrivions dans un oasis. Pur bonheur! Le Riad est simplement parfait - tres confortable, bon gout, super vue de la Medina. Il faut decouvrir tous les details et se merveiller avec le soin de la restauration. La cuisine est excellente, et le Riad est un point parfait pour decouvrir la Medina, on peut arriver sur plusieus points differents sans problemes. Il faut dire qu'on peut croire a tous les conseils que Bernard donne sans douter: ou acheter les choses, ou visiter, comment y aller... absolument tout. Il se preocupe avec ses invites comme une personne de la famile - en fait on a eu l'impression que nous etions chez un ami, pas dans un Riad que nous avions decouvert sur l'internet. Il nous a gate tout le temps, avec une gentillesse sans fin... Nous avons eu des moments inoubliables dans ce Riad et on n'a pas de doutes que c'est a cause de l'impreinte de Bernard et de Hassan. Merci a vous pour ces moments, je vous assure que nous avons eu beaucoup de difficulte pour reprendre notre vie quotidienne apres ces jours de reve au Riad Souafine. Merci, merci!! On espere vous revisiter tres bientot! Natalia et Claude.

• a aimé — Le service impecable et la beaute du Riad.
  • n'a pas aimé — Rien
  • Séjour du juin 2008 - voyage en amoureux
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)