“Exquis”
Avis sur Riad Souafine

Riad Souafine
N° 45 sur 216 B&B et auberges à Fès
Avis publié: 17 avril 2010

Nous avons séjourné 1 semaine au riad Souafine fin mars. Nous avons aimé le lieu, le patio avec oranger en pleine floraison et citronnier, les oiseaux chanteurs, la fontaine centrale avec les pétales de fleurs, la superbe terrasse avec vue panoramique saisissante sur la médina...Mais surtout la formidable convivialité et disponibilité de notre hôte Bernard ainsi que de toute son équipe, la possibilité de petit déjeuner à 11H voire plus, la grande qualité de la cuisine d'Hassan et le confort général du riad situé tout près à pied des 2 grandes rue commerçantes de la médina. Nous avons bien dormi, les fenêtres ouvertes, dans notre chambre NOUR. Les serviettes et même les draps étaient changés tous les jours! La salle de bain avec son immense baignoire était très plaisante. Des bémols?... Un coq cocoricitait dans la nuit... par contre l'appel à la prière de 20mn à 04:30 du matin, çà c'était absolument... délicieux (avis personnel)!

• Séjour en : mars 2010, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Riad Souafine
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 14 avril 2010

Notre Compagnie de danse a l'habitude de voyager aux 4 coins de la planète... Notre dernier voyage de 5 jours à Fès était mi professionnel, mi privé et nous avons réservé des chambres au Riad Souafine.
Première bonne surprise : la qualité d'accueil. Un taxi nous attendait à l'aéroport pour nous conduire au riad. A l'arrivée, nous avons chaleureusement été accueillis par le maître des lieux, Bernard, qui nous a fait visiter le riad et là, nous sommes tombés à la renverse !
Le patio, sa fontaine et ses agrumes nous ont cloués sur place. Et nous avons visité les chambres qui, en fait, sont de vraies suites. Chacune d'entre elles a sa particularité, un style bien à elle et un charme fou. Toutes sont spacieuses, confortables et très calmes.
Et puis, nous sommes montés sur la terrasse pour admirer une vue incroyable sur toute la médina. Entendre l'appel du Muezzin à l'heure du coucher de soleil nous a mis dans un état d'émotion intense ...
Et enfin, nous avons découvert la cuisine de Hassan, le chef du riad. Un pur régal. Il revisite une gastronomie marocaine traditionnelle, en l'allégeant et en la personnalisant. Il attache beaucoup d'importance à la qualité et à la fraîcheur de ses produits et le résultat est magnifique !
En résumé, nous avons été comblés par cette adresse à retenir où le rapport qualité-prix est indiscutable si l'on considère la qualité des prestations.
Nous recommandons chaleureusement ce lieu à toutes les personnes à la recherche d'espace, de confort, de bonne table et de bon goût.

• Séjour en : avril 2010, a voyagé pour affaires
Avis publié: 13 avril 2010

Un riad magnifiquement restauré dans la tradition fassie, une cuisine raffinée et excellente, un accueil chaleureux et des chambres très confortables : l'assurance d'un séjour réussi et enchanteur loin de l'agitation de la médina pourtant toute proche ! Merci à Bernard et à toute l'équipe pour cet agréable week-end et cette jolie soirée d'anniversaire.

• Séjour en : avril 2010, a voyagé en famille
Avis publié: 11 avril 2010

Nous cherchions un bel endroit dans la Médina, au charme local, luxueux et cosy.
Dès la sortie du taxi (à la porte Ziat de la Médina), Jalal est venu nous chercher avec sa générosité toute marocaine et nous avons embarqué dans ce magnifique voyage hors du temps.
Bernard nous attendait à la porte de son splendide riad, refait dans le respect de la tradition et avec beaucoup de raffinement.
Dès les premiers instants, nous nous sommes senties accueillies « comme à la maison » et les 5 jours passés à Fès ont été un vrai bonheur : un hébergement de rêve, une cuisine exquise au goût local et légère pour la ligne et d’excellents conseils pour passer le meilleur séjour.
Ce bien être offert par le trio Bernard, Jalal et Hassan a permis de nous faire immédiatement oublier notre stress parisien et a crée des échanges très généreux.

• Séjour en : avril 2010, a voyagé en couple
Avis publié: 12 février 2010

Nous venons de rentrer d'une semaine passée à Fès où nous avons vécu de grands moments de bonheur au Riad Souafine. Entre la beauté du Riad, de notre suite et la vue des terrasses nous ne pouvions rêver mieux. L'équipe du Riad était aux petits soins pour nous, toujours discrets et souriants ainsi que le propriétaire, Bernard, véritable amoureux de cette ville et dont les conseils judicieux nous ont permis de découvrir hors des sentiers battus le charme de la médina. Enfin, les dîners au Riad Souafine élaborés pour nous par le chef HASSAN resteront dans notre souvenir comme un voyage chaque soir renouvelé. En un mot Riad Souafine n'est pas un hôtel mais une vraie maison d'hôtes et pendant cette semaine nous avons eu la sensation que c'était aussi notre maison .........

• Séjour en : février 2010, a voyagé en couple
Avis publié: 18 mars 2009

J'avais déjà séjournée au Riad Souafine à l'occasion d'un séjour entre amis. J'avais adoré ! J'y suis retournée pour une escapade à deux et c'était tout aussi exceptionnel... A commencer par la suite : vaste, élégante, confortable. On se sent tout de suite totalement dépaysé. Et puis l'accueil de Bernard ... Voilà un homme qui a du savoir-vivre. Discret, mais présent et attentif à tous nos désirs ou envies. Il connait un tas d'adresses insolites. Et enfin, LA cuisine d'Hassan. Alors là, il faut vraiment goûter ses soupes divines, sa pastilla (la seule que je digère), ses tajines inoubliables de raffinement, son couscous à tomber !
Merci à vous pour ce séjour enchanteur. On reviendra, c'est certain.

• Séjour en : mars 2009, a voyagé en couple
Avis publié: 18 février 2009

l'accueil , le riad et ses suites , les conseils et la table .... un sans faute : merci encore à Bernard et Hassan qui ont contribué à un (trop) court séjour exceptionnel !

• Séjour en : février 2009, a voyagé avec des amis