“émerveillement!”
Avis sur Riad Souafine

Riad Souafine
N° 50 sur 221 B&B et auberges à Fès
Avis publié : 12 septembre 2010

La réalité est bien au- delà des images que nous avions pu admirer sur le site internet.
Tout n’est que splendeur et respire le calme. Loin de l’agitation de la ville, le Riad est niché au cœur de la Médina.

Il y a d’abord le taxi qui vous attend à l’aéroport. Génial, on ne s’occupe de rien !
Puis, l’arrivée dans la Médina : Jalal est là : il prend vos valises et vous conduit à travers les ruelles jusqu’à destination.
Et là, la magie opère : l’arrivée dans le patio du Riad : pas un bruit, si ce n’est le chant des oiseaux et l’eau qui jaillit de la fontaine centrale où nagent des pétales de fleur, et tout autour, des orangers et des citronniers chargés lourdement de leurs fruits. Le plaisir des yeux !
Tout est splendide, décoré avec soin et avec un goût parfait.

Nous avons séjourné à l’annexe du Riad : à la maison Jnane (juste à côté).
Une maison à étages parfaitement bien réhabilitée. Chaque chambre a une décoration différente.
Nous étions dans la chambre Berbère située au rez- de- chaussée. Magnifique !
Les petits déjeuners de Mohamed sont excellents et très copieux. Ils se prennent sur la terrasse surplombant le jardin. Mohamed, aussi attentionné que discret, est toujours là, pour veiller sur les lieux.
Quant aux repas du Riad…. des soupes aux desserts…. De véritables merveilles !
Tous les mets sont succulents. Le plaisir des yeux et des papilles !
Merci Hassan pour tout ce que tu nous as permis de découvrir !

Nous ne connaissions pas le Maroc, mais nous avons été enchantées par cette 1ère visite de Fès.
Le Riad est très bien situé. « Toujours tout droit … ! » et vous voilà dans les rues les plus commerçantes.
Bravo à toute l’équipe pour son professionnalisme et sa gentillesse.
Avec une mention toute spéciale pour l’hôte des lieux : Bernard.
Son accueil, sa disponibilité, sa gentillesse, sa parfaite connaissance de l’histoire et de la culture fassie, font de lui un hôte « parfait » qui prend toujours plaisir à partager, à conseiller….
Il nous ouvre la porte de sa maison. Merci de nous permettre de vivre de tels moments privilégiés.
A bientôt, peut-être !!

Avis publié : 17 juin 2010

Nous sommes rentrés depuis quelques jours et le souvenir de notre séjour à Fès est encore très fort. Nous avions choisi la période du Festival des Musiques Sacrés pour voir Fès sous un autre aspect et le Riad Souafine (choisi sur internet en partie grâce aux avis des voyageurs) et nous ne regrettons rien. L'accueil de Bernard et de toute son équipe nous a mis à l'aise dès notre arrivée et le Riad est tout de suite devenu notre hâvre de paix.
Le soir nous avons même pu dîner (succulent!!!!) tôt avant les concerts et au retour nous terminions par quelques cerises et un verre de thé sur la terrasse avec tout le mystère de la médina sous nos yeux. Nous reviendrons à Fès c'est certain et au Riad Souafine sans exception. Merci à toute l'équipe pour votre gentillesse.

• Séjour en : juin 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 30 mai 2010

Lieu magnifique et magique. Service parfait et attentionné
Mention spéciale à Jallal ...

• Séjour en : mai 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 26 mai 2010

de notre accueil dans les ruelles de la médina, de nos repas rafinés dans les salons autour du patio, de la gentillesse et de la disponibilité de Bernard et de toute son équipe, notre séjour de quelques jours seulement fut parfait. le riad est superbe et la terrasse offre une vue exceptionnelle sur la medina.Un lieu à découvrir absolument

Avis publié : 19 mai 2010

un lieu superbe et infiniment paisible
le décor est splendide, le riad juste assez grand pour que chacun ait de l'espace - les chambres sont très spacieuses- et assez petit pour donner l'impression d'être chez soi
la cour intérieure est l'endroit ou j'ai eu envie de lire, au bord de la fontaine et sous les orangers en revenant de la Médina
et le soir c'est sur la terrasse qu'il faut aller pour écouter la musique de l'appel à prière et admirer la vue
un accueil plus qu'attentionné , discret et présent, très courtois et très simple à la fois
et je ne saurais trop vous recommander les diners d'Hassan, une vraie découverte de la cuisine marocaine, et un beau moment de partage avec Bernard et ses hotes
un endroit d'exeption, qui vaut très largment qu'on s'y offre un moment

• Séjour en : mai 2010, a voyagé avec des amis
Avis publié : 18 mai 2010

Passé les rues étroites de la Médina, une porte ouverte sur le bien-être dans ce Riad exceptionnel.
Après un accueil tout en douceur par Bernard et son équipe c’est l’heure de la découverte d’une autre vie, pleine de douceur, de délicatesse, 100% Maroc , 100% culture marocaine, l’esprit de Fès.
Notre chambre spacieuse, confortable, contribue à notre sensation de bien-être, empreinte d’une atmosphère paisible, sans parler de la vue imprenable de la terrasse sur la Médina et la vallée !
La localisation du Riad permet de rayonner dans toute la Médina et de profiter de la diversité des sites, palais et autres trésors de Fès.
La soirée est une réelle découverte de saveurs, de mélanges, de mets qui accompagnent un dîner raffiné complété par un service délicat et attentionné, que du bonheur, au rythme d’une ambiance musicale très personnelle et inédite.
Au réveil tranquille suivra un petit déjeuner coloré, fruité, sucré, un autre parcours initiatique Maison aux saveurs du Maroc.
Splendeur du lieu, respect de la pure tradition marocaine, vraie recherche d’authenticité, dévouement et gentillesse de toute l’équipe nous laissent un sentiment de grand plaisir, un séjour très réussi en harmonie avec le pays.

• Séjour en : mai 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 25 avril 2010

Le Riad Souafine est une vraie maison d'hôte puisque Bernard, son proprietaire, y vit et qu'il vous accueille chez lui. il sait se faire discret mais sera parfaitement disponible pour peu que vous vous cherchiez à en savoir plus sur Fes, le Maroc, ses us et coutumes.
Le Riad est parfaitement décoré dans un style authentique et avec beaucoup de goût grâce aux talents de decorations de Hassan qui a dessiné lui même le linge de maison mais aussi les zéliges qui décorent le patio.
La terrasse sur le toit est un vraie petit bijou qui vous permettra de vous reposer d'une journée extenuante dans la medina, avant d'aller deguster les delices de la cuisine de Hassan. C'est bien la meilleure que nous ayons gouté à Fes et de loin: saveur, inventivité et finesse sans compter l'élégance du service.
Ne vous y trompez pas malgré toutes ces qualités c'est un endroit simple dont le luxe tient plus au rafinement qu'à l'exubérance et à l'accumulation de services hoteliers. si vous cherchez ce rafinement, un contact chaleureux et l'intimité c'est le lieu qu'il vous faut !