“enchanteur”
Avis sur Riad Souafine

Riad Souafine
N° 47 sur 226 B&B et auberges à Fès
Avis publié : 25 octobre 2010

Pour se laisser envouter par Fes,le riad Souafine est le lieu revé.
l'acceil des ses hotes est remarquable,et le petit quart d'heure que Bernard nous consacre en detaillant la carte de Fes est tres precieux,cela nous donne des ailes d'aventuriers!
ne pas hesiter à reserver une table des le 1er soir ,non seulement le chef est genial,mais le lieu est magique,à la fois intime et chaleureux,Jallal est au petit soin pour nous ,discret et attentif...difficle d'aller ailleurs ensuite.
merci à Bernard,jallal et Mohamed......

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé en famille

Avis publié : 17 octobre 2010

Nous venons de passer avec 3 couples d'amis 6 jours dans le merveilleux Riad Souafine de Fès. L'accueil chaleureux a été remarquable. La disponibilité des hôtes a été sans faille. Les conseils étaient tous excellents. Quant à la partie restauration, des petits déjeuners somptueux et des diners raffinés nous ont enchantés toujours servis avec attention et raffinement . tout ceci dans le plus pur respect de la tradition Fassie.

Merci à Bernard, Hassan et Jallal et à toute l'équipe du Riad pour cette merveilleuse semaine.

Marie-Pierre et Jean-Louis Billoët (Yvelines)

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé avec des amis
Avis publié : 12 septembre 2010

La réalité est bien au- delà des images que nous avions pu admirer sur le site internet.
Tout n’est que splendeur et respire le calme. Loin de l’agitation de la ville, le Riad est niché au cœur de la Médina.

Il y a d’abord le taxi qui vous attend à l’aéroport. Génial, on ne s’occupe de rien !
Puis, l’arrivée dans la Médina : Jalal est là : il prend vos valises et vous conduit à travers les ruelles jusqu’à destination.
Et là, la magie opère : l’arrivée dans le patio du Riad : pas un bruit, si ce n’est le chant des oiseaux et l’eau qui jaillit de la fontaine centrale où nagent des pétales de fleur, et tout autour, des orangers et des citronniers chargés lourdement de leurs fruits. Le plaisir des yeux !
Tout est splendide, décoré avec soin et avec un goût parfait.

Nous avons séjourné à l’annexe du Riad : à la maison Jnane (juste à côté).
Une maison à étages parfaitement bien réhabilitée. Chaque chambre a une décoration différente.
Nous étions dans la chambre Berbère située au rez- de- chaussée. Magnifique !
Les petits déjeuners de Mohamed sont excellents et très copieux. Ils se prennent sur la terrasse surplombant le jardin. Mohamed, aussi attentionné que discret, est toujours là, pour veiller sur les lieux.
Quant aux repas du Riad…. des soupes aux desserts…. De véritables merveilles !
Tous les mets sont succulents. Le plaisir des yeux et des papilles !
Merci Hassan pour tout ce que tu nous as permis de découvrir !

Nous ne connaissions pas le Maroc, mais nous avons été enchantées par cette 1ère visite de Fès.
Le Riad est très bien situé. « Toujours tout droit … ! » et vous voilà dans les rues les plus commerçantes.
Bravo à toute l’équipe pour son professionnalisme et sa gentillesse.
Avec une mention toute spéciale pour l’hôte des lieux : Bernard.
Son accueil, sa disponibilité, sa gentillesse, sa parfaite connaissance de l’histoire et de la culture fassie, font de lui un hôte « parfait » qui prend toujours plaisir à partager, à conseiller….
Il nous ouvre la porte de sa maison. Merci de nous permettre de vivre de tels moments privilégiés.
A bientôt, peut-être !!

• Séjour en : avril 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 17 juin 2010

Nous sommes rentrés depuis quelques jours et le souvenir de notre séjour à Fès est encore très fort. Nous avions choisi la période du Festival des Musiques Sacrés pour voir Fès sous un autre aspect et le Riad Souafine (choisi sur internet en partie grâce aux avis des voyageurs) et nous ne regrettons rien. L'accueil de Bernard et de toute son équipe nous a mis à l'aise dès notre arrivée et le Riad est tout de suite devenu notre hâvre de paix.
Le soir nous avons même pu dîner (succulent!!!!) tôt avant les concerts et au retour nous terminions par quelques cerises et un verre de thé sur la terrasse avec tout le mystère de la médina sous nos yeux. Nous reviendrons à Fès c'est certain et au Riad Souafine sans exception. Merci à toute l'équipe pour votre gentillesse.

• Séjour en : juin 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 30 mai 2010

Lieu magnifique et magique. Service parfait et attentionné
Mention spéciale à Jallal ...

• Séjour en : mai 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 26 mai 2010

de notre accueil dans les ruelles de la médina, de nos repas rafinés dans les salons autour du patio, de la gentillesse et de la disponibilité de Bernard et de toute son équipe, notre séjour de quelques jours seulement fut parfait. le riad est superbe et la terrasse offre une vue exceptionnelle sur la medina.Un lieu à découvrir absolument

• Séjour en : avril 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 19 mai 2010

un lieu superbe et infiniment paisible
le décor est splendide, le riad juste assez grand pour que chacun ait de l'espace - les chambres sont très spacieuses- et assez petit pour donner l'impression d'être chez soi
la cour intérieure est l'endroit ou j'ai eu envie de lire, au bord de la fontaine et sous les orangers en revenant de la Médina
et le soir c'est sur la terrasse qu'il faut aller pour écouter la musique de l'appel à prière et admirer la vue
un accueil plus qu'attentionné , discret et présent, très courtois et très simple à la fois
et je ne saurais trop vous recommander les diners d'Hassan, une vraie découverte de la cuisine marocaine, et un beau moment de partage avec Bernard et ses hotes
un endroit d'exeption, qui vaut très largment qu'on s'y offre un moment

• Séjour en : mai 2010, a voyagé avec des amis