“MAGNIFIQUE SEJOUR A SOUAFINE” 5 sur 5 bulles
Avis sur Riad Souafine

Riad Souafine
N° 37 sur 209 B&B et auberges à Fès
“MAGNIFIQUE SEJOUR A SOUAFINE”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 décembre 2010

Tout a été dit dans les avis précédents et nous confirmons.
Le Riad est splendide, l'accueil d'une grande gentillesse, nous avions la suite Yasmine au premier étage sur le patio, très calme, avec une salle de bain.... immense!
Tous les avis disent du bien de la cuisine de M. Hassan, eh bien c'est vrai .... nous n'avons jamais aussi bien mangé que dans ce Riad.
Détail .... nous avons fêté mon anniversaire sur place, ce somptueux dîner restera un de nos plus beau souvenir. Merci donc à Bernard (le propriétaire) et à toute son équipe.

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux

Nancy, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 novembre 2010

Accueil chaleureux, par Bernard, le propriétaire dans le grand patio de cette magnifique maison bourgeoise de Fès rénovée et décorée avec un goût d'amoureux de la tradition et de l'artisanat du Maroc; chaque meuble, chaque objet pourrait figurer dans un musée. Le patio ouvre sur des salons, salles à manger, bibliothèque, et les suites et chambres, à l'étage, sont calmes, bien meublées, avec de spacieuses salles de bain aux murs en tadelakt. Vue magnifique sur la médina depuis la belle terrasse. La cuisine marocaine de Hassan est exceptionnelle (la meilleure que nous ayons connue en 45 ans de séjours fréquents au Maroc). Bernard est présent et disponible en permanence dans le riad, la gentillesse et la disponibilité discrète de Jalal sont constantes. Le plus beau lieu de séjour marocain que nous ayons eu...

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
Pierrelatte, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 novembre 2010

Nous avons eu, mes parents et moi, le grand plaisir de loger une semaine au riad Souafine à Fez. Quelle splendeur ! Raffinement acceuil chaleureux sont au RDV.
Les mets de Hassan sont si exquis que j 'en ai l'eau à la bouche...
Le personnel est attentionné et délicat.
Une pensée affectueuse pour Mohamed dont la gentillesse nous a émus

• Séjour du octobre 2010 - voyage en famille
viticulteur
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 octobre 2010

Pour se laisser envouter par Fes,le riad Souafine est le lieu revé.
l'acceil des ses hotes est remarquable,et le petit quart d'heure que Bernard nous consacre en detaillant la carte de Fes est tres precieux,cela nous donne des ailes d'aventuriers!
ne pas hesiter à reserver une table des le 1er soir ,non seulement le chef est genial,mais le lieu est magique,à la fois intime et chaleureux,Jallal est au petit soin pour nous ,discret et attentif...difficle d'aller ailleurs ensuite.
merci à Bernard,jallal et Mohamed......

• Séjour du octobre 2010 - voyage en famille
Saint Nom la Bretèche
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 octobre 2010

Nous venons de passer avec 3 couples d'amis 6 jours dans le merveilleux Riad Souafine de Fès. L'accueil chaleureux a été remarquable. La disponibilité des hôtes a été sans faille. Les conseils étaient tous excellents. Quant à la partie restauration, des petits déjeuners somptueux et des diners raffinés nous ont enchantés toujours servis avec attention et raffinement . tout ceci dans le plus pur respect de la tradition Fassie.

Merci à Bernard, Hassan et Jallal et à toute l'équipe du Riad pour cette merveilleuse semaine.

Marie-Pierre et Jean-Louis Billoët (Yvelines)

• Séjour du octobre 2010 - voyage avec des amis
Toulouse, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 septembre 2010

La réalité est bien au- delà des images que nous avions pu admirer sur le site internet.
Tout n’est que splendeur et respire le calme. Loin de l’agitation de la ville, le Riad est niché au cœur de la Médina.

Il y a d’abord le taxi qui vous attend à l’aéroport. Génial, on ne s’occupe de rien !
Puis, l’arrivée dans la Médina : Jalal est là : il prend vos valises et vous conduit à travers les ruelles jusqu’à destination.
Et là, la magie opère : l’arrivée dans le patio du Riad : pas un bruit, si ce n’est le chant des oiseaux et l’eau qui jaillit de la fontaine centrale où nagent des pétales de fleur, et tout autour, des orangers et des citronniers chargés lourdement de leurs fruits. Le plaisir des yeux !
Tout est splendide, décoré avec soin et avec un goût parfait.

Nous avons séjourné à l’annexe du Riad : à la maison Jnane (juste à côté).
Une maison à étages parfaitement bien réhabilitée. Chaque chambre a une décoration différente.
Nous étions dans la chambre Berbère située au rez- de- chaussée. Magnifique !
Les petits déjeuners de Mohamed sont excellents et très copieux. Ils se prennent sur la terrasse surplombant le jardin. Mohamed, aussi attentionné que discret, est toujours là, pour veiller sur les lieux.
Quant aux repas du Riad…. des soupes aux desserts…. De véritables merveilles !
Tous les mets sont succulents. Le plaisir des yeux et des papilles !
Merci Hassan pour tout ce que tu nous as permis de découvrir !

Nous ne connaissions pas le Maroc, mais nous avons été enchantées par cette 1ère visite de Fès.
Le Riad est très bien situé. « Toujours tout droit … ! » et vous voilà dans les rues les plus commerçantes.
Bravo à toute l’équipe pour son professionnalisme et sa gentillesse.
Avec une mention toute spéciale pour l’hôte des lieux : Bernard.
Son accueil, sa disponibilité, sa gentillesse, sa parfaite connaissance de l’histoire et de la culture fassie, font de lui un hôte « parfait » qui prend toujours plaisir à partager, à conseiller….
Il nous ouvre la porte de sa maison. Merci de nous permettre de vivre de tels moments privilégiés.
A bientôt, peut-être !!

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
LYON
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 juin 2010

Nous sommes rentrés depuis quelques jours et le souvenir de notre séjour à Fès est encore très fort. Nous avions choisi la période du Festival des Musiques Sacrés pour voir Fès sous un autre aspect et le Riad Souafine (choisi sur internet en partie grâce aux avis des voyageurs) et nous ne regrettons rien. L'accueil de Bernard et de toute son équipe nous a mis à l'aise dès notre arrivée et le Riad est tout de suite devenu notre hâvre de paix.
Le soir nous avons même pu dîner (succulent!!!!) tôt avant les concerts et au retour nous terminions par quelques cerises et un verre de thé sur la terrasse avec tout le mystère de la médina sous nos yeux. Nous reviendrons à Fès c'est certain et au Riad Souafine sans exception. Merci à toute l'équipe pour votre gentillesse.

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux