“séquence émotion à FES !”
Avis sur Riad Souafine

Riad Souafine
N° 42 sur 223 B&B et auberges à Fès
Avis publié : 1 mars 2011

Quel bonheur de ne pas etre déçu sur quoique ce soit !
Allez voir la medina depuis la terrasse, retenez votre émotion, c'est incroyable!
délicieuse cuisine, authenticité, accueil charmant et attentionné...La bonne adresse pour découvrir FES et y revenir !

Avis publié : 28 février 2011

Riad rénové dans un goût et une authenticité admirables, un accueil vraiment naturellement chaleureux et un accompagnement permanent dans al medina, les choix d'activités et le confort de l'organisation (taxis, transferts, bonnes adresses...) Que rêver de mieux , et en +...la meilleure cuisine de FEs à notre avis ...Bravo ! on reprend date avec des amis , ça c'est sûr !

Avis publié : 24 février 2011

Notre premier séjour au Maroc : nous avions choisi le Riad Souafine en fonction des avis précédents qui reflètent complètement ce que nous avons vécu : merveilleuse situation au coeur de la Médina mais calme absolu , magnifique décoration , splendide vue des terrasses , cuisine marocaine délicieuse , attention et gentillesse de Bernard le propriétaire , de Jalal et de Mohamed . Effectuant un séjour court de 3 jours avec 3 enfants de 16,13 et 10 ans, nous avions choisi Jnane, annexe proche du Riad avec petit jardin, 2 chambres avec salle de bain , terrasse avec vue à 360 ° sur la Médina , copieux et délicieux petits déjeuners servis par un Mohamed , discret, efficace et très attentionné . Les suites et les salles de bain du Riad sont magnifiques mais ici pour un superbe prix vous trouverez des chambres parfaites pour familles avec enfants avec le chauffage en hiver, indispensable malgré le soleil de la journée . Enfin il ne faut pas rater l 'expérience d'un dîner au Riad ; nous y avions réservé le premier repas et les enfants nous ont demandé d' y dîner les 2 autres soirs . C'est certes plus chèr qu'un petit restaurant de la Médina mais nous avons adoré et souhaité prolonger ce moment . Un bon conseil aussi donné par Jalal a été la journée passée dans le moyen Atlas avec taxi et chauffeur , après 2 jours dans la Médina nous avons souhaité découvrir un autre Maroc , spectaculaire , authentique, une grande découverte pour toute la famille . 3 jours pour un dépaysement total ....

• Séjour en : février 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 23 février 2011

Accueil chaleureux dans ce riad magnifiquement restauré. Merci à Bernard et à Jalal pour leur disponibilité et leur efficacité. Situation parfaite dans la médina. La suite est ( au présent car j'aimerais que ce soit ma deuxième maison ! ) tres confortable et la salle de bains superbe. De la terrasse, on ne se lasse pas de la vue sur la médina. Nous avons pu également apprécié les repas marocains d'une grande finesse.
Exposition d'oeuves d'artistes : merci pour eux
Une maison d'hôtes comme je les aime

Avis publié : 23 janvier 2011

Le cadre est très beau. Il est très bien situé dans la médina à quelques minutes de l'une des rues principales de cette dernière. Accueil professionnel et chaleureux.
Les conseils du propriétaire sont justes et précis. Tout ce qui nous a été conseillé était parfait (hammam, pâtisserie, magasin d'antiquités...)
Mais côté cuisine ce ryad est tout simplement extraordinaire.
Nous apprécions la nourriture marocaine et avons eu la chance de tester plusieurs restaurants de type gastronomique au Maroc. Mais là nous avons été sidérés par la qualité de la nourriture : chorba fabuleuse (un des meilleurs plats jamais mangé !) pastilla divine et couscous d'agneau indescriptible.
Bref nous recommandons tout particulièrement ce ryad. A ne pas manquer sur Fes.

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 29 décembre 2010

Tout est parfait dans ce riad en plein cœur de l'ancienne medina de Fès : l'accueil, la table, les personnels, le décor, la maison…
Fès vu du riad Souafine vaut vraiment le coup !

• Séjour en : décembre 2010, a voyagé en solo
Avis publié : 10 décembre 2010

Tout a été dit dans les avis précédents et nous confirmons.
Le Riad est splendide, l'accueil d'une grande gentillesse, nous avions la suite Yasmine au premier étage sur le patio, très calme, avec une salle de bain.... immense!
Tous les avis disent du bien de la cuisine de M. Hassan, eh bien c'est vrai .... nous n'avons jamais aussi bien mangé que dans ce Riad.
Détail .... nous avons fêté mon anniversaire sur place, ce somptueux dîner restera un de nos plus beau souvenir. Merci donc à Bernard (le propriétaire) et à toute son équipe.

• Séjour en : décembre 2010, a voyagé en couple