“Nous avons adoré et nous y retournerons”
Avis sur Riad Dar Chrifa

Riad Dar Chrifa
N° 69 sur 212 B&B et auberges à Fès
Vise, Belgique
“Nous avons adoré et nous y retournerons”
Avis écrit le 8 août 2011

Situation,
Super bien situé, car très proche de la médina (10 min à pieds) et en même temps accessible en direct de la nouvelle ville par les taxis.
Très calme la nuit , décoré avec gout, literie impeccable.
Personnel et accueil,
Nous félicitons toute l'équipe d'entretien qui rend ce Dar très agréable et très accueillant.
Particulièrement, nous remercions l'accueil généreux de Chéima qui se révèlle être une excellente conseillère tant pour les sites à visiter que pour le choix des guides qu'elle nous a recommandé et grace à qui nous avons "redécouvert" de nouvelles faces cachées du Maroc (c'était la 8ème fois que nous nous rendions au Maroc et la 1ère fois que nous visitions de nord).
Donc notre titre n'est pas mensongé, nous y retournerons !.

Michel et Danielle de BELGIQUE

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux

Avis écrit le 12 octobre 2010

acceuil gentil.Chambres différentes les unes des autres:certaine sont très sombres.Salle de bain :pas très "clean" et à rénover .
chambres propres.La responsable charmante,le patron n'aime pas du tout quand ses hotes prennent des initiatives d'excursions sans passer par lui....
cuisine:bien.
oublis nombreux:venir chercher à l'aéroport,ouvrir la porte la nuit si on est sorti(!)
dire que l'on offre le diner léger(soupe,salades,fruit) du soir du départ(mon mari était malade)et en demander le reglement au départ....pas top
par contre la gerante est charmante

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
Region Parisienne
Avis écrit le 24 mai 2010

A l arrivée vous plongez directement dans la tradition marocaine : Son décor , la sérénité des lieux et du personnel et les odeurs des épices

• Séjour du mai 2010 - voyage avec des amis
Bruxelles
Avis écrit le 17 avril 2009

Accueil chaleureux; thé de bienvenue.
Hôte efficace: suite à la grève des taxis, il nous a conduit (4 personnes) avec sa voiture personnelle à la gare. Le taxi commandé n'arrivait pas et nous allions rater le train!
Patio superbe.
Chambre confortable: AMBRE. Suffisammant spacieuse pour 4.
Dommage qu'il faisait un peu froid dehors. Nous avons dû allumer le chauffage.
Salle de bain confortable. Attention! Prise de courant contre la baignoire...

• Séjour du avril 2009 - voyage en famille
Français à Rome
Avis écrit le 17 mars 2009

On est tout de suite reçus autour d'un thé et de petits gateaux le temps de se reposer un peu et de faire connaissance; le service impeccable et la gentillesse de Mohamed Couscous...Ensuite une visite de ce Riad avec Majid qui l'a restaurré, vous partagerez sa passion pour le lieux, le choix des matériaux,la terasse au grand toit coulissant, la vue sur la ville. Chaque chambre est differente,plus belle les unes que les autres; sans parler des salles de bains. Puis en fin de journée ce sont les odeurs d'épices, lorsque les bons plats mijottent dans la cuisine, qui remontent par la grande pièce centrale et viennent vous chatouiller le nez pour vous inviter à descendre diner. Le lendemain probablement vous ferez la connaissance de Meriem.Tous sont agréables, de bons conseils et très disponibles pour que votre sèjour au Riad Dar Chrifa à Fès soit des plus agréables. La bonne humeur qui règne au sein de cette équipe est le signe de sa réussite.

• Séjour du février 2009 - voyage en famille
aix en provence
Avis écrit le 9 mars 2009

Magnifique riad, restauré avec amour au coeur de Fès. Les chambres sont plus belles les unes que les autres. L'accueil est chaleureux, tout est fait pour satisfaire vos moindres envies. L'équipe est souriante, bienveillante, mais authentique. La cuisine est divine, un peu trop d'ailleurs, car on finit par faire des excès. Une adresse à connaitre, un havre de paix où je retournerai volontiers.

• Séjour du février 2009 - voyage en famille
Avis écrit le 22 février 2009

J'ai passé 4 jours dans le Riad Dar chrifa dont je me souviendrais longtemps.
Le cadre est magnifique, un Riad authentique, des chambres confortables, une terrasse avec une vue magnifique sur la ville.
Le service est irréprochable, on ne manque jamais de rien. J'ai pu apprécier la cuisine marocaine, avec une spécialité différente chaque soir.
Le Riad est en plus de tout très bien situé, dans un quartier calme et a 5 min a pied de la Médina.
Le personnel et le directeur du Riad sont de très bon conseils quant à la visite de Fez.
Si vous souhaitez découvrir cette ville dans de très bonnes conditions, je vous conseille le Riad Dar chrifa.

• Séjour du février 2009