“un riad à recommander”

Riad Ibn Battouta
N° 23 sur 100 Hôtels à Fès
Avis publié : 12 mai 2012

séjour de 5 jours , très agréable pour découvrir Fès. Le riad est situé à l'entrée de la médina, grouillante et pittoresque et à 5mn à pied d'un jardin public magnifique,tout près des remparts.La maison a été restauré avec beaucoup de goût et d'authenticité et respire le calme et la beauté . L'accueil par Anass El Kaabe et son équipe est des plus attentionné , la cuisine de Fatima raffinée ,la chambre superbe et très propre, les soins du corps relaxants.. Après avoir déambulé la journée , nous avons pris tous nos repas le soir au riad dans le patio, envoûtant :un vrai voyage. Même avec un peu de pluie ,séjour superbe dans une ville majestueuse!
le + : Pour notre départ, le taxi n'arrivait pas ; soucieux de l'horaire, c'est Anass qui nous a emmené à l'aéroport.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 9 mai 2012

Fès est une ville merveilleuse, très riche mais aussi très fatiguante, qui grouille, ne sent pas très bon et très bruyante. Nous sommes restés 3 jours dans cette ville avec nos 2 ados de 12 et 15 ans. Si nous n'avions pas eu la certitude de nous retrouver le soir au Riad Ibn Battouta, nous n'aurions surement pas autant apprécié Fès. Ce Riad est une vraie perle de serenité, de calme et de bien-être au coeur de la ville. Avec en plus un restaurant excellent dans le Riad: produits frais et bio ! Et garanti sans tourista. Et même si par malheur on avait attrapé la tourista d'un précédent restaurant, le patron de ce Riad est médecin ! Donc on peut y aller en toute sécurité, rassurés et sereins.
Déco: superbe.
Accueil: très agréable et parlant très très bien français
Nos ados ont adoré et nous aussi.

Avis publié : 9 mai 2012

Cette adresse m'a été donnée par hasard lors d'une rencontre. Curieux de nature mais impitoyable sur le confort, la qualité, la propreté et le sevice, je n'ai pas été déçu.
Un moment d'évasion inoubliable ou le charme et l'authenticité sont les maitres mot de cette demeure avec un emplacement idéal dans la ville de Fès qui mérite aussi d'être visitée.
Le personnel est adorable (un petit clin d'oeil aux filles !!) qui sont à vos petits soins pour que votre séjour soit le plus agréable possible.
Les chambres (ou plutôt les suites) sont impressionantes par leur grandeur et luxure.
Question nourriture, rien à dire au point de vous conseiller de rester plusieurs jours afin de pouvoir gouter à toutes les spécialités marocaines.
Juste un petit bémol pour les personnes à mobilité réduite : le nombre de marches pour accéder aux suites !!!
A conseiller les yeux fermés.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 27 avril 2012

Après un séjour en famille d'une semaine, nous n'avons que des louanges. Le riad est extrêmement bien situé, très proche de la médina mais accessible par les petits taxis. Les chambres sont confortables, les repas sont excellents et le riad est magnifiquement restauré. L'ambiance est chaleureuse sans être pesante, les conseils de l'ensemble de l'équipe (nourriture, shopping, tourisme) sont appréciables et les activités proposées sur place (calligraphie, hammam, cuisine...) nous ont permis d'occuper avec bonheur quelques jours de pluie. Un grand merci à Anas et à toute son équipe.

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres sont différentes, celles situées au dernier étage disposent d'une terrasse
Avis publié : 25 avril 2012

Un riad dans la Médina de Fès ... J'appellerais cet endroit "Le Palais des Mille et Une Nuit".

Chaque endroit de ce Riad est une découverte. Le moindre détail appelle à être regardé. Le moindre recoin est fait avec goût.
Anass et son personnel discret sont accueillants. Ils vous invitent avec le sourire et gentillesse.
Toujours à votre écoute, ils se préoccupent de votre bien-être.
La chambre et sa salle de bains impeccables sont décorées avec goût et originalités.
La table est variée, les senteurs des plats divers nous papillent le palais.
Le petit déjeuner est copieux et gourmand. Que vous soyez sucré ou salé, chacun y trouvera son bonheur.
N'oubliez pas de déguster le thé à la menthe avec le biscuit sablé aux amandes fraichement préparé avec soin par Fatima (cuisinière hors pair), un vrai délice !
Je vous invite à découvrir cet endroit magique. Tout comme moi vous ne pourrez vous empêcher d'y retourner.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 23 avril 2012

Un Riad magnifique, où l'accueil par l'ensemble de l'équipe fut très chaleureux. Une présence efficace et discrète, toujours avec le souci du confort et de la satisfaction du client. Nous avons dîné tous les soirs au Riad et n'avons pas été déçues : une cuisine traditionnelle EXCELLENTE, raffinée et variée. Le Riad propose des excursions bien organisées, avec un guide de qualité. Il est également possible de faire un atelier cuisine, où vous serez guidé pas à pas dans la préparation du tajine et des salades traditionnelles. Autres distractions proposées : atelier calligraphie, hammam et massages, excursions à la carte.
L'emplacement du Riad est idéal pour visiter la medina. Bref, un séjour parfait, à refaire et à recommander.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 22 avril 2012

à deux pas de l'entrée de la médina.
très beau Riad qui s'articule autour du patio central sur 4 étages.
suites et chambres confortables, certaines avec terrasses.
Accueil très chaleureux d'Anas et toute son équipe.
Plusieurs repas au Riad, toujours excellent.
Mais au delà du dépaysement, c'est l'organisation toujours sans faille des sorties avec guide ou chauffeur de qualité.
ça fait vraiment plaisir d'être pris en charge.
Possibilité de Hammam & massage sur place