“genial Jean-claude”

Riad Jean Claude
N° 41 sur 216 B&B et auberges à Fès
“genial Jean-claude”
Avis écrit le 2 juin 2009

C'est par hasard que nous sommes allés chez Jean-Claude, et je dois dire que nous avons eu beaucoup de chance........
jean-Claude c'est un peu "alexandre le bienheureux" qui vous accueille avec gentillesse et simplicité ,dans sa jolie maison aux couleurs Majorelle.
Idéalement placée, à l'entrée de la Médina, avec un parking à côté de sa maison, très appréciable pour nous, qui étions en voiture, sa petite maison n'est pas un riad somptueux, ni un palais fassi, mais une maison pleine de charme, très agréablement décorée où tout est fait pour le confort des résidents.
Le grand plus, c'est la sympathie et la gentillesse de notre hôte, sans oublier les superbes petits déjeuners et diners préparés par sa belle-mère, excellente cuisinière...
moments délicieux partagés avec lui durant la soirée.....nous nous sentions presque "chez nous".....j'ai même pris les sécateurs pour couper les géraniums et roses fanés du jardin!....
Au moment du départ, Jean-Claude nous avait préparé un petit paquet avec les viennoiseries qui restaient du petit déjeuner, offert une bouteille d'eau bien fraîche en prévision de notre longue route pour le Grand Sud et payer le gardien du parking : que demander de plus !.....
Nous reviendrons chez lui, avec nos enfants et seront très heureux de le retrouver....
je conseille à tous son adresse....

• Séjour du mai 2009 - voyage en solo

Grenoble
Avis écrit le 9 mai 2009

Nous étions invités à un mariage à Fes et hésitions beaucoup sur l'hébergement. Nous avons fini, après maintes tergiversations, à réserver au riad Jean-Claude avec quelques hésitations... En effet, il n'y avait pas de possibilité de réserver par une centrale... A notre arrivée, nous n'avons vraiment pas regretté notre choix! L'accueil est plus que sympathique, le lieu est magique. Se réveiller au son des oiseaux, en regardant le soleil se lever sur la médina qui est à deux pas, se perdre dans les ruelles, se prélasser à la piscine après un petit-déjeuner succulent. Ce fut l'un de nos plus beaux séjours pendant lequel nous avons rencontrés des gens d'une gentillesse exceptionnelle. Jean-claude est un hôte parfait, plus que disponible, prenant soin de ses "invités" et sa pétillante épouse laisse un souvenir impérissable. Merci à sa maman pour ses plats délicieux et à la gentillesse et à la discrétion de Fatima-Zohra. Fes est une superbe ville qui ne peut que vous envoûter. Nous y reviendrons, c'est certain pour faire connaître tant la ville que le riad de Jean-Claude. Un petit coin de paradis où on peut se reposer et goûter à la douceur de (re)vivre!

• Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux
Nord de la France
Avis écrit le 9 mars 2009

Nous avons passé un séjour parfait et avons grâce à l'accueil de Jean-Claude, fait plein de découvertes aussi bien touristiques que culinaires.
Il y a vraiment beaucoup de choses à voir sur Fès et ses environs, ce qui vaut bien une semaine sur place.
Nous espérons pouvoir y revenir prochainement.

• Séjour du mars 2009 - voyage en famille
lille
Avis écrit le 31 décembre 2008

Jean-Claude,

Nous voulions vous remercier de l'excellent séjour que nous avons passé dans votre riad, nous nous souviendrons toute notre vie de votre accueil si chaleureux ainsi que celui du personnel, nous n'oublierons jamais non plus tous ces endroits si pittoresques, gravés à jamais dans nos mémoires.

D'autre part, le bâtiment est idéalement situé à deux pas de la médina et il est aussi accessible en voiture, les chambres sont très confortables et spacieuses, le jardin est idyllique et l'ensemble représente un véritable coin de paradis.

Nous avons également goûté votre excellente cuisine marocaine.

Merci encore Jean-Claude, nous reviendrons au printemps.

Philippe, Alain et Christophe.

• Séjour du novembre 2008 - voyage avec des amis
Marseille
Avis écrit le 15 novembre 2008

Nous avons passé un excellent séjour à FES et en grande partie grace à l'accueil exceptionnel de Jean Claude propriétaire du riad du même nom. Toujours disponible pour nous renseigner et nous faire découvrir la ville de Fes qu'il adore.
Le riad est très agréable, idéalement situé en bordure de la Medina, les taxis pouvant arriver devant sa porte ce qui est appréciable la nuit notamment.
Notre chambre avec terrasse et vue sur la medina nous a permis de profiter de ce décor dépaysant. Les petits dejeuners sont somptueux (crêpes excellentes, viennoiserie, laitage, jus d'orange frais, etc...) et nous avons également apprécié les repas préparés sur place (cuisine marocaine de haute qualité).
Jardin et petite piscine très agréables.
En conclusion, une adresse à retenir et à diffuser....

Patrick et Yvelise (Marseille)

• a aimé — l'accueil et la situation
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du novembre 2008 - voyage en amoureux
paris, france
Avis écrit le 24 août 2008

Nous étions a la recherche d'une chambre a Fes, et on nous a conseillé ce riad. Notre hôte Jean Claude, nous a tres bien accueilli, il nous a donné de bons conseils pour la visite de la ville en nous prêtant le guide de Fes. Il a même pris le temps de nous emmener sur les hauteurs pour mieux apprécier cette ville, il a su être disponible et nous a donner envie de prolonger notre séjour en sa compagnie. Ce riad est magique, on s'y sent vraiment bien. Le cadre est idyllique, calme, la vue de Fes de la terrasse est superbe. L'accueil est sans conteste le plus chaleureux et soigné de tout les hôtels et riads que nous avons découvert pendant notre séjour.

• a aimé — le calme, la disponibilité de l'hôte, la situation du riad
  • n'a pas aimé — c'etait parfait
  • Séjour du août 2008 - voyage en amoureux
Charente maritime
Avis écrit le 17 avril 2008

Je recherchais l'authenticité, je l'ai trouvée.
Je recherchais le calme et la sérénité, je les ai trouvés.
Je recherchais le confort, il était au rendez-vous.
En prime, un service impeccable, un acceuil incomparable et conforme à l'hospitalité marocaine bien connue. J'ai apprécié la gentillesse et la disponibilité du propriétaire à me conseiller dans les différentes activités.
J'y retournerai.

• a aimé — accueil