“Que du bonheur !”

Riad Jean Claude
N° 42 sur 207 B&B et auberges à Fès
“Que du bonheur !”
Avis écrit le 8 octobre 2009

Nous avons séjourné mon amie et moi du 2 au 6 octobre à Fès, et chez Jean-Claude en particulier...du moment où il nous a serré la main pour nous accueillir on était ses hôtes dans tout le sens du terme, car il sait ce qu'est l'accueil dans cet havre de paix ....
paradis des oiseaux et des fleurs. Jean-Claude est l'âme de ce riad en toute simplicité..mais quelle disponibilité pour discuter, expliquer, conseiller, et être à l'écoute....ses petit déjeuners, et le dîner d'hôte aux chandelles préparé par Fatima - quel souvenir ! Merci pour tout encore ! nous reviendrons ! et ce ne fut pas facile de partir ! Charlette

• Séjour du octobre 2009 - voyage avec des amis

Saint marcellin, France
Avis écrit le 28 août 2009

Trés conviviale, dans une ambiance détendu et relaxante d'un mini jardin de Majorelle, un endroit hors du temps, farniente au bord de la petite piscine ou détente dans le salon. à quelques pas de la Médina.
Jean Claude est trés à l'écoute des envies de ses hôtes, toujours de bons conseils et s'adapte au budjet de ses clients ( resto, sorties...)
Encore merci pour son accueil
Famille Murcia

• Séjour du août 2009 - voyage en famille
Bois Guillaume, France
Avis écrit le 13 août 2009

Invités au Maroc par des amis nous avions quelques jours pour visiter Meknès et Fès.
Grâce aux avis sur Tripadvisor nous avons retenu 2 nuits au Riad Jean-Claude (10 et 11/07) et ce fut un excellent séjour conforme aux avis lus sur le net. Les points forts de ce Riad sont : l'accueil de Jean-Claude, l'emplacement et le charme de ce petit Riad, les délicieux petits déjeuners. Jean-claude est charmant, disponible et de fort bon conseil. Il nous a d'ailleurs donné des idées de visites pour un prochain voyage au Maroc.
Merci Jean-Claude, notre séjour fut une réussite, vous y êtes pour beaucoup.
Mylène et Marcel.

Séjour du juillet 2009 - voyage en amoureux
Avis écrit le 2 juin 2009

C'est par hasard que nous sommes allés chez Jean-Claude, et je dois dire que nous avons eu beaucoup de chance........
jean-Claude c'est un peu "alexandre le bienheureux" qui vous accueille avec gentillesse et simplicité ,dans sa jolie maison aux couleurs Majorelle.
Idéalement placée, à l'entrée de la Médina, avec un parking à côté de sa maison, très appréciable pour nous, qui étions en voiture, sa petite maison n'est pas un riad somptueux, ni un palais fassi, mais une maison pleine de charme, très agréablement décorée où tout est fait pour le confort des résidents.
Le grand plus, c'est la sympathie et la gentillesse de notre hôte, sans oublier les superbes petits déjeuners et diners préparés par sa belle-mère, excellente cuisinière...
moments délicieux partagés avec lui durant la soirée.....nous nous sentions presque "chez nous".....j'ai même pris les sécateurs pour couper les géraniums et roses fanés du jardin!....
Au moment du départ, Jean-Claude nous avait préparé un petit paquet avec les viennoiseries qui restaient du petit déjeuner, offert une bouteille d'eau bien fraîche en prévision de notre longue route pour le Grand Sud et payer le gardien du parking : que demander de plus !.....
Nous reviendrons chez lui, avec nos enfants et seront très heureux de le retrouver....
je conseille à tous son adresse....

• Séjour du mai 2009 - voyage en solo
Grenoble
Avis écrit le 9 mai 2009

Nous étions invités à un mariage à Fes et hésitions beaucoup sur l'hébergement. Nous avons fini, après maintes tergiversations, à réserver au riad Jean-Claude avec quelques hésitations... En effet, il n'y avait pas de possibilité de réserver par une centrale... A notre arrivée, nous n'avons vraiment pas regretté notre choix! L'accueil est plus que sympathique, le lieu est magique. Se réveiller au son des oiseaux, en regardant le soleil se lever sur la médina qui est à deux pas, se perdre dans les ruelles, se prélasser à la piscine après un petit-déjeuner succulent. Ce fut l'un de nos plus beaux séjours pendant lequel nous avons rencontrés des gens d'une gentillesse exceptionnelle. Jean-claude est un hôte parfait, plus que disponible, prenant soin de ses "invités" et sa pétillante épouse laisse un souvenir impérissable. Merci à sa maman pour ses plats délicieux et à la gentillesse et à la discrétion de Fatima-Zohra. Fes est une superbe ville qui ne peut que vous envoûter. Nous y reviendrons, c'est certain pour faire connaître tant la ville que le riad de Jean-Claude. Un petit coin de paradis où on peut se reposer et goûter à la douceur de (re)vivre!

• Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux
Nord de la France
Avis écrit le 9 mars 2009

Nous avons passé un séjour parfait et avons grâce à l'accueil de Jean-Claude, fait plein de découvertes aussi bien touristiques que culinaires.
Il y a vraiment beaucoup de choses à voir sur Fès et ses environs, ce qui vaut bien une semaine sur place.
Nous espérons pouvoir y revenir prochainement.

• Séjour du mars 2009 - voyage en famille
lille
Avis écrit le 31 décembre 2008

Jean-Claude,

Nous voulions vous remercier de l'excellent séjour que nous avons passé dans votre riad, nous nous souviendrons toute notre vie de votre accueil si chaleureux ainsi que celui du personnel, nous n'oublierons jamais non plus tous ces endroits si pittoresques, gravés à jamais dans nos mémoires.

D'autre part, le bâtiment est idéalement situé à deux pas de la médina et il est aussi accessible en voiture, les chambres sont très confortables et spacieuses, le jardin est idyllique et l'ensemble représente un véritable coin de paradis.

Nous avons également goûté votre excellente cuisine marocaine.

Merci encore Jean-Claude, nous reviendrons au printemps.

Philippe, Alain et Christophe.

• Séjour du novembre 2008 - voyage avec des amis
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)