“Un riad où l'on a très envie de revenir !” 5 5 étoiles
Avis sur Riad Jean Claude

Riad Jean Claude
N° 38 sur 199 B&B et auberges à Fès
13320 - FRANCE
“Un riad où l'on a très envie de revenir !”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 février 2011

Magnifique Séjour dans un lieu charmant, ou calme et raffinement de la déco nous ont conquis. Le Riad dans sa livrée Bleu Majorelle, est un endroit ou on se sent bien, tout simplement …. (!) C'est à mon sens très important !
Idéalement situé, En bordure de la Médina. Un parking gardé juste à coté du Riad, très pratique, proche des taxis ou calèches!
Les chambres sont joliment décorées et très confortables, la terrasse offre une superbe vue sur la médina, et sur le jardin arboré, fleuri et sa piscine. Un plaisir des yeux de tous les instants.
Avec parents et amis, nous avions loué le Riad pour trois jours, un pur plaisir. Les très copieux et savoureux petit déjeuner sont ici, de vrais repas ! Un conseil, N’ hésitez pas à goûter à la table d’ hôtes .. (Notre réveillon de jour de l’an reste un souvenir inoubliable, repas de fête typiquement marocain, concocté avec J.Claude, un RÉGAL…) Merci encore à sa gentille belle mère, excellente cuisinière.
Le "Riad Jean-Claude" est à recommander sans restriction, un «Top» du Riad à Fès, qui mérite une mention particulière : le label «NUMÉRO UN» pour l' accueil incomparable, la gentillesse, l’attention et la disponibilité constante de notre hôte Jean Claude.
Guide précieux dans cette ville qu’il adore, il sait vous conseiller en toutes choses utiles pour votre séjour à Fès, un "plus " bien agréable.
A très bientôt, j’espère, pour un séjour plus long cette fois ci dans ce sympathique Riad.
Merci encore Jean Claude.
Pascal & Pierrette (13320 –France)

• Séjour du décembre 2010 - voyage en famille

Marseille
5 5 étoiles Avis écrit le 18 janvier 2011

Tout d'abord, un grand MERCI à vous tous, amis de Trip Advisor car c'est grâce à vous que j'ai découvert ce riad !!!
J'y étais pour 5 nuits en début de mois, séjour + qu'agréable !! Une chambre pourvue de la clim reversible : pas de pb s'il fait froid, la TV satellite avec de nombreuses chaînes dont qqunes françaises, une terrasse agréable devant la chambre, au calme ! Riad très bien placé : proche d'une porte de la medina : "Boujloud", un parking gratuit devant le riad, bref, toutes les commodités ! Petit-dej gargantuesque : boissons chaudes, bien sûr, viennoiseries, plusieurs sortes de crêpes marocaines faites "maison", beurre, confitures variées, jus d'orange frais......... Un bon souvenir, c'est sûr !! Je tiens également à souligner la courtoisie et la gentillesse du propriétaire qui n'a pas hésité à chauffer le salon du petit-dej dès le matin pour nous !!! Que demande le peuple ??!!!!!! Un seul regret : ne pas avoir pu piquer une tête dans la piscine, il faut y retourner au printemps !!
Un grand merci pour votre riad qui mérite sa place parmi les plus grands !!
temps !! Jean-Claude, un grand merci pour votre riad qui mérite de faire partie

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
Montreuil (93100)
5 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2010

Que rajouter à tous les avis précédents sans se répèter ? en dehors de tout ce que nous pouvions imaginer....même si mon sixième sens me disait que nous allions faire une belle rencontre....Jean-Claude.
Le riad avec tout son confort,sa beauté,son calme, sa piscine et ses plantureux petis déjeuners nous a remis en super forme.Avec les bons conseils,le livre guide façon rando et la disponibilté de Jean-claude nous avons redecouvert cette magnifique ville de Fès et en sommes repartis amoureux et impatients d'y revenir au + vite.
Que du bonheur.....Patricia,Alain,Pierre et Annie de Montreuil(93100)

• Séjour du mai 2010 - voyage avec des amis
Tarn
5 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2010

Une adresse formidable! Une superbe vue sur la médina puisqu'on n'est pas enfermé, très calme et pourtant juste à côté de tout: médina, taxis, grande artère menant à l'exterieur. On est réveillé par le chant des oiseaux et on respire les fleurs d'orangers et les roses.
Une petite merveille, avec Jean-Claude qui, avec tant de gentillesse et d'intuition, devance les moindres désirs de ses hôtes et nous a bien renseigné sur la ville.

• Séjour du avril 2010
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 4 avril 2010

Un accueil chaleureux, une situation pratique à la porte de la Medina et le meilleur petit déjeuner du Maroc ;-)
Jean-Claude conseille, propose de découvrir la ville et vous fait part des bonnes adresses. La Chambre Marrakech a des allures de petit bungalow, tout confort (grand lit, petit salon, penderie, espace) Les photos ne sont qu' un avant-goût de ce riad - il en vaut vrmt la peine !
Très pratique par accès en voiture (parking aisé), à 10 min de la gare, et un havre de paix grâce à sa terrasse et son salon marocain !

Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
Caen (Normandie)
5 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2010

Un superbe Riad rénové avec goût, aux portes de la Médina. Il est très bien situé, à 3 min à pied de la porte Bab Boujloud (près des restaurants, quartier sûr et animé), et accessible voiture (ce qui est un plus pour la Médina !).
L'accueil est chaleureux et Jean-Claude se fait un plaisir de vous faire découvrir les alentours. Le petit-déjeuner est copieux et délicieux (crêpes marocaines, pains, croissants...), les chambres sont agréables et très propres (sanitaires compris).
N'hésitez pas à demander à manger à la table d'hôte, cuisine familiale excellente (nous avons eu droit notamment à un tagine poulet citron olives).
En un mot, n'hésitez pas !

• Séjour du février 2010 - voyage en amoureux
Sèvres banlieu Parisienne
5 5 étoiles Avis écrit le 21 janvier 2010

Merci à Jean-Claude. Merci pour accueil, merci pour la discrétion, merci pour le travail de restauration du RIAD, merci pour la visite des pourtours de Fès, merci pour le croissant du matin, merci pour nous avoir transmis ton amour pour Fès. Merci encore. Un plaisir inoubliable que l'on regrette bien de quitter.
Ce RIAD est extra. Bien décoré, calme, agréable, un jardin bien arrangé et une piscine pour l'été. Et en plus d'un coût abordable pour des voyageurs pas forcément fortunés.
Autre avantage : il est bien situé car proche des lieux à visiter.
Seul inconvénient : pas très facile à trouver, mais est-ce vraimant un inconvénient ?

On croit rêver.

• Séjour du mai 2008 - voyage en amoureux