“Excellent Riad au Marrakeche” 5 5 étoiles
Avis sur Riad L'Orchidee

Riad L'Orchidee
N° 152 sur 505 Hôtels à Marrakech
“Excellent Riad au Marrakeche”
5 5 étoiles Avis écrit le 31 janvier 2013

Magnifique riad, avec une situation idéale (5 min des souks, 10-15 min de la fameuse place Jema El Fnaa) , parking a proximité...
Le personnel est tres acceuillant et professionnel, toujours disponible et prévoyant.
Le thé de bienvenue avec de délicieux gateaux marocains servi par Zeynep avec sourire et l acceuil du maitre des lieux Alain, nous a laissé une impression d etre a la maison !
L athmosphere y est de paix et de volupté, a n importe quel heure , on a quelqu un pour nous informer ou guider.
Le repas traditionnel délicieux préparé par Zeynep face a la piscine turquoise est un bonheur.
Ce riad est une havre de paix et un cocon de douceur!
Merci a tte l équipe! et a tres bientot !!!

• Séjour du janvier 2013

Braine-Le-Comte, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2013

Nous avons logé deux nuits au Riad l'Orchidée au terme de notre séjour à Marrakech. Malgré notre note globale de moyenne, si nous en avons la possibilité, nous ne retournerons dans ce riad pour plusieurs raisons.

D'un point de vue général, le riad est correct.
Le personnel est souriant et prévenant (organisation d'une excursion en dernière minute et petit déjeuner servi bien plus tôt que l'heure habituelle). Nous avons eu un très chouette contact avec Sandra.
Le riad propose un service d'organisation d'excursions et un transfert vers l'aéroport pour 15 euros pour deux personnes.
Le petit déjeuner est correct bien qu'il soit dommage de servir de la baguette française. Le service est agréable et discret. Il est également possible de souper au riad. Cependant, le repas que nous avons eu ne vaut pas les 16 euros demandés. Pour une dizaine d'euros, il est tout à fait possible d'avoir un repas équivalent même dans des endroits très touristiques tels que la place Jeemal El Fna.

Nous avons été fortement incommodés par une entêtante odeur de parfum diffusé dans tout le riad. Malgré notre demande de stopper la diffusion, l'odeur reste fortement présente et déplaisante.
Nous avons eu l'occasion de monter sur la terrasse pour constater qu'elle était très mal entretenue.
Le riad est bruyant. Nous avons été dérangés jusque 22h largement dépassés par des discussions sonores au salon. Nous avons également constatés qu'un bruit de moteur (serait-ce une pompe?) se faisait régulièrement entendre pendant plusieurs minutes quelle que soit l'heure du jour ou de la nuit, ce qui eu pour effet de nous réveiller à plusieurs reprises.

La chambre (Amaryllis) est propre et spacieuse avec TV satellite (chaînes françaises et internationales). L'air conditionné est un peu vieillot (les fans sont cassés) et peine quelque peu à chauffer la chambre (les températures baissent rapidement le soir en décembre). La literie est moyenne et les oreillers trop durs. Si les draps ne suffisent pas, une simple couette sans aucune protection est offerte pour avoir plus chaud.
La salle de bains est spacieuse et un sèche cheveux est à disposition. Les essuies de bain sont très rêches. La salle de bains étant pourvue d'une baignoire, il est raisonnable de penser qu'il en est de même des autres chambres. Cependant, la réserve d'eau chaude ne permet pas ce luxe. Arrivés à 18h30, nous n'avons pas eu une seule goutte d'eau chaude pour nous doucher. Une douche froide dans une atmosphère humide et froide (caractéristique des riads à cette heure de la journée à cette période de l'année) n'est pas des plus agréables. Un système de limitation pourrait peut-être permettre à tous les clients du riad de bénéficier de l'eau chaude.

Le quartier du riad n'est pas très avenant et particulièrement une fois la nuit tombée. Le riad se trouve à une vingtaine de minutes à pieds de la place Jeema El Fna. En temps normal, ce temps de marche serait un plaisir mais dans ce quartier une fois la nuit tombée, l'aventure est tout autre. Et c'était bien la première fois que nous ne nous sentions pas en sécurité dans Marrakech.
Nous avons fait le déplacement jusqu'à la place à proximité du riad en taxi. A peine arrivés, nous avons été suivis par une personne du coin sans même avoir demandé quoi que ce soit. Nous avons joué le jeu habitués à cette coutume. Cette personne nous a guidés à pieds jusqu'au riad qui se trouve à moins de 300m de la place. Une fois dans le riad, nous avons voulu remercier notre guide improvisé en lui offrant 20 dirhams (2euros), montant raisonnable à la hauteur du service rendu. Quelle ne fût pas notre surprise quand cette personne nous a réclamé la somme de 100 dirhams (10euros), montant jamais réclamé par quiconque jusque là pour un service équivalent (pour donner une idée de comparaison nous avons donné 10euros de pourboire à notre chauffeur après une magnifique excursion de 12h dans l'atlas) !! Ne voulant intercéder à sa demande, nous avons tenté de négocier et de la raisonner. La personne s'est montrée extrêmement agressive refusant catégoriquement le montant proposé et exigeant ses 10euros. Son agressivité montant, nous nous sentions de moins en moins en sécurité malgré le fait que nous nous trouvions à l'intérieur du riad. Nous voulons souligner le fait que nous n'avons obtenu aucun soutien de la personne du riad nous ayant accueilli. Celle-ci en effet n'est aucunement intervenue pour tenter de nous aider à calmer la personne et la faire partir. Nous n'avons donc eu aucun autre moyen que de débourser 5 euros pour nous en débarrasser, montant bien excessif au vu du service rendu et de l'attitude détestable de la personne.
Le lendemain soir, nous avons une nouvelle fois été confronté à un inconvenant qui voulait nous guider jusque la place Jeema El Fna. N'ayant pas besoin de ses services nous avons tenté de nous en éloigner non sans nous attirer ses foudres. L'agressivité croissante de cette personne et son alcoolémie quelque peu élevée (et oui l'alcool peut être un fléau même dans ce pays musulman) nous empêchait de négocier gentiment avec elle et nous donnait un sentiment croissant d'insécurité, d'autant plus qu'elle n'acceptait pas que la discussion soit menée par une femme !! C'est une fois de plus en mettant la main au portefeuille que nous sommes parvenus à nous en débarrasser.

Nous avions déjà goûté avec beaucoup de plaisir au charme des riads avant notre expérience à l'Orchidée. Malgré un prix raisonnable (65euros la nuit), nous ne gardons pas un souvenir agréable dur riad l'Orchidée. Pour quelques euros de plus, il est tout à fait possible de trouver un riad plus confortable, plus agréable, mieux entretenu et dans un quartier plus fréquentable.

• Séjour du décembre 2012 - voyage avec des amis
Toulon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2012

très jolie riad chaleureux décoré avec gout avec des chambres très propre personnels très attentif très discret et très gentil.La place jamma el fna a proximité du riad a pied...Nous avons passer une très bonne semaine...Merci a l'ensemble du personnel pour l'accueil.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Agde
5 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2012

ce fut une "première" dans une riad ! ce ne sera pas une dernière !
endroit décoré avec beaucoup de goût, personnel attentif, prévenant, discret.
on oublie toute l'agitation et le bruit de Marrakech qui ne sont pourtant qu'à 5 minutes à pied !
avantage non négligeable : parking à proximité.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2012

Un très joli Riad avec une décoration raffinée. Des chambres propres et climatisées (préferez les chambres à l'étage, plus intimistes). Un bassin intérieur (toit ouvert) très agréable pour se rafraichir, au réveil, en soirée ou au retour d'une journée dans Marrackech. Le point fort, la terrasse sur le toit avec ses transats et ses canapés pour profiter d'un moment de calme en plei coeur de la ville.
Le personnel est très sympathique, disponible, et de très bons conseils pour les endroits à fréquenter. On se sent en sécurité.
D'un point de vue Géographique, 15 minutes à pieds de la Place Jamaa El Fna en passant patr les souks et 15 minutes de l'aéroport en Taxi (soit 10-15 euros).
Un tarif plutôt milieu-haut de gamme pour Marrackech, mais un très bon rapport qualité prix pour des voyageurs Français.
Un tres bon souvenir!

Petit bémol, pour ceux qui ont le sommeil léger, le Riad est comme une grand maison ou l'on entend tout ce qui se passe dans la cour intérieure

• Séjour du août 2012 - voyage en solo
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2012

Riad magnifique .. une nuit superbe
dans un tres beau riad decoration superbe. le bassin pour se rafraichir est tres appreciable surtout quand il fait tres chaud. notre fille de 2 ans et demi a adore s y baigner. la place jamaa el fnaa a 5 minutes a pied les souks encore moins. merci jean christophe pour ton accueil

• Séjour du juin 2012
5 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2012

15min max de la place Jemaa El Fna, Riad agréable. Service impeccable, personel aimable et disponible. Pour une première fois à Marrakech nous avons bénéficié des précieux conseils du manager toujours disponible également.
Si vous y allez pour la première fois je recommande le transfert proposé par l'hôtel.
Pas réellement de restaurants autour, nous avons dîné le premier soir au Riad (excellent repas !), puis les autres soir autour de la place. Il y a des épiceries proches du Riad.
Je recommande vivement cet endroit.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux