“Seul riad faisant du tourisme solidaire”
Avis sur Riad L'Orchidee

Riad L'Orchidee
N° 177 sur 501 Hôtels à Marrakech
Avis publié : 23 février 2013

Quand on m'a dit qu'1 partie du montant du séjour allait à 1 association d'enfants orphelins,je me suis dit que c'était la 1ere fois.Merci au Riad l'Orchidée pour cela et pour son équipe et ses services. A bientôt et Bravo !

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 22 février 2013

Quand on m'a dit qu'une partie de ce que je paie pour mon séjour allait à une association d'enfants orphelins, je ne suis dit que c'était une premiére. Je ne savais pas que l'on pouvait aider des gens et voyager en même temps. Merci au Riad l'Orchidée pour cette initiative. Je vous adore et à trés vite. Bravo

• Séjour en : février 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 18 février 2013

Très joli Riad calme au cœur de la ville , un énorme remerciement a l'équipe Jamal, Karim et Zineb pour leur accueil et leur disponibilité incomparable ! Une équipe de choc a laquelle on peut accorder sa confiance a 300% comparé au gerant Alain! Seul bémol du séjour ... Un homme qui respire l'hypocrisie , trop indiscret et maladroit dans son approche du client ! Il est la pour l'argent et ne vous fera pas cadeau d'un centime!

• Séjour en : février 2013
Avis publié : 18 février 2013

Original , luxueux et tres propre...
Tout pour se sentir en vacances et ideal pour un bon repos au coeur de la vieille Medina!
Qualite et le prix est le meilleur point , de plus, la philosophie de tourisme solidaire nous a reconforte dans notre sejour au riad!
Le personnel se plie en quatre poir repondre a tous nos besoins a n importe quel heure.
Le petit dejeuner continental est tres tres copieux ...
Une belle experience au coeur de marrakech !
Mille Merci !

• Séjour en : février 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 15 février 2013

Nous sommes aller en couple + ma BM (Belle Maman), l'acceuil était très sympa. La petit déj super.

La ruelle fait un peu peur au début, puis on s'habitue très vite, c'est d'ailleurs ce qui fait son charme. On ne s'attend pas à trouver un Riad pareil ici.

Pa ma part, je ne voulais pas être trop près de la place Jemaa el Fna, trop bruyant. En taxi on y est en aller ... entre 5 et 7 mn.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 31 janvier 2013

Magnifique riad, avec une situation idéale (5 min des souks, 10-15 min de la fameuse place Jema El Fnaa) , parking a proximité...
Le personnel est tres acceuillant et professionnel, toujours disponible et prévoyant.
Le thé de bienvenue avec de délicieux gateaux marocains servi par Zeynep avec sourire et l acceuil du maitre des lieux Alain, nous a laissé une impression d etre a la maison !
L athmosphere y est de paix et de volupté, a n importe quel heure , on a quelqu un pour nous informer ou guider.
Le repas traditionnel délicieux préparé par Zeynep face a la piscine turquoise est un bonheur.
Ce riad est une havre de paix et un cocon de douceur!
Merci a tte l équipe! et a tres bientot !!!

• Séjour en : janvier 2013
Avis publié : 4 janvier 2013

Nous avons logé deux nuits au Riad l'Orchidée au terme de notre séjour à Marrakech. Malgré notre note globale de moyenne, si nous en avons la possibilité, nous ne retournerons dans ce riad pour plusieurs raisons.

D'un point de vue général, le riad est correct.
Le personnel est souriant et prévenant (organisation d'une excursion en dernière minute et petit déjeuner servi bien plus tôt que l'heure habituelle). Nous avons eu un très chouette contact avec Sandra.
Le riad propose un service d'organisation d'excursions et un transfert vers l'aéroport pour 15 euros pour deux personnes.
Le petit déjeuner est correct bien qu'il soit dommage de servir de la baguette française. Le service est agréable et discret. Il est également possible de souper au riad. Cependant, le repas que nous avons eu ne vaut pas les 16 euros demandés. Pour une dizaine d'euros, il est tout à fait possible d'avoir un repas équivalent même dans des endroits très touristiques tels que la place Jeemal El Fna.

Nous avons été fortement incommodés par une entêtante odeur de parfum diffusé dans tout le riad. Malgré notre demande de stopper la diffusion, l'odeur reste fortement présente et déplaisante.
Nous avons eu l'occasion de monter sur la terrasse pour constater qu'elle était très mal entretenue.
Le riad est bruyant. Nous avons été dérangés jusque 22h largement dépassés par des discussions sonores au salon. Nous avons également constatés qu'un bruit de moteur (serait-ce une pompe?) se faisait régulièrement entendre pendant plusieurs minutes quelle que soit l'heure du jour ou de la nuit, ce qui eu pour effet de nous réveiller à plusieurs reprises.

La chambre (Amaryllis) est propre et spacieuse avec TV satellite (chaînes françaises et internationales). L'air conditionné est un peu vieillot (les fans sont cassés) et peine quelque peu à chauffer la chambre (les températures baissent rapidement le soir en décembre). La literie est moyenne et les oreillers trop durs. Si les draps ne suffisent pas, une simple couette sans aucune protection est offerte pour avoir plus chaud.
La salle de bains est spacieuse et un sèche cheveux est à disposition. Les essuies de bain sont très rêches. La salle de bains étant pourvue d'une baignoire, il est raisonnable de penser qu'il en est de même des autres chambres. Cependant, la réserve d'eau chaude ne permet pas ce luxe. Arrivés à 18h30, nous n'avons pas eu une seule goutte d'eau chaude pour nous doucher. Une douche froide dans une atmosphère humide et froide (caractéristique des riads à cette heure de la journée à cette période de l'année) n'est pas des plus agréables. Un système de limitation pourrait peut-être permettre à tous les clients du riad de bénéficier de l'eau chaude.

Le quartier du riad n'est pas très avenant et particulièrement une fois la nuit tombée. Le riad se trouve à une vingtaine de minutes à pieds de la place Jeema El Fna. En temps normal, ce temps de marche serait un plaisir mais dans ce quartier une fois la nuit tombée, l'aventure est tout autre. Et c'était bien la première fois que nous ne nous sentions pas en sécurité dans Marrakech.
Nous avons fait le déplacement jusqu'à la place à proximité du riad en taxi. A peine arrivés, nous avons été suivis par une personne du coin sans même avoir demandé quoi que ce soit. Nous avons joué le jeu habitués à cette coutume. Cette personne nous a guidés à pieds jusqu'au riad qui se trouve à moins de 300m de la place. Une fois dans le riad, nous avons voulu remercier notre guide improvisé en lui offrant 20 dirhams (2euros), montant raisonnable à la hauteur du service rendu. Quelle ne fût pas notre surprise quand cette personne nous a réclamé la somme de 100 dirhams (10euros), montant jamais réclamé par quiconque jusque là pour un service équivalent (pour donner une idée de comparaison nous avons donné 10euros de pourboire à notre chauffeur après une magnifique excursion de 12h dans l'atlas) !! Ne voulant intercéder à sa demande, nous avons tenté de négocier et de la raisonner. La personne s'est montrée extrêmement agressive refusant catégoriquement le montant proposé et exigeant ses 10euros. Son agressivité montant, nous nous sentions de moins en moins en sécurité malgré le fait que nous nous trouvions à l'intérieur du riad. Nous voulons souligner le fait que nous n'avons obtenu aucun soutien de la personne du riad nous ayant accueilli. Celle-ci en effet n'est aucunement intervenue pour tenter de nous aider à calmer la personne et la faire partir. Nous n'avons donc eu aucun autre moyen que de débourser 5 euros pour nous en débarrasser, montant bien excessif au vu du service rendu et de l'attitude détestable de la personne.
Le lendemain soir, nous avons une nouvelle fois été confronté à un inconvenant qui voulait nous guider jusque la place Jeema El Fna. N'ayant pas besoin de ses services nous avons tenté de nous en éloigner non sans nous attirer ses foudres. L'agressivité croissante de cette personne et son alcoolémie quelque peu élevée (et oui l'alcool peut être un fléau même dans ce pays musulman) nous empêchait de négocier gentiment avec elle et nous donnait un sentiment croissant d'insécurité, d'autant plus qu'elle n'acceptait pas que la discussion soit menée par une femme !! C'est une fois de plus en mettant la main au portefeuille que nous sommes parvenus à nous en débarrasser.

Nous avions déjà goûté avec beaucoup de plaisir au charme des riads avant notre expérience à l'Orchidée. Malgré un prix raisonnable (65euros la nuit), nous ne gardons pas un souvenir agréable dur riad l'Orchidée. Pour quelques euros de plus, il est tout à fait possible de trouver un riad plus confortable, plus agréable, mieux entretenu et dans un quartier plus fréquentable.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé avec des amis