“Gentillesse est générosité sont des mots qui prennent toute leur importance ici.”
Avis sur Dar Zelda

et 1 autre site !
Dar Zelda
N° 298 sur 499 Hôtels à Marrakech
finistere
Avis écrit le 17 novembre 2011

Nous sommes venus pour un court séjour au Riad Zelda et sommes enchantés.

Chaleureusement accueilli par Michel à l’aéroport (Il vit à Marrakech depuis plus de 10 ans et se pliera en quatre pour vous rendre service ou vous conseiller), Un personnage a lui tout seul….
Le Riad est idéalement situé, en plein coeur de la médina, près de la place jamel el fna et de la Madrassa Ben Youssef .

Belles terrasses sur les toits, très petite piscine, chambre agréable avec salle de bain en tadelakt, esthétique et intemporelle.

Laissez vous tenter par l’authentique et délicieux couscous à l’agneau fait par Ibtissam et Fatiha et leurs exquis petit déjeuner (Msemen, baghrire et particulièrement les sfenjs) un régal.

Offrez vous une séance de hammam local accompagnée par Fatiha (10 dirham) et à suivre un massage inoubliable sur les toits du Riad (20 dirham), après l'effervescence, l'ambiance des ruelles et le soleil de Marrakech cela constituent un vrai cocktail de remise en forme.

. Bilan : Gentillesse est générosité sont des mots qui prennent toute leur importance ici.
. Points faibles : Demandez bien la confirmation par mail du montant de votre acompte,(30€ évaporé), le prix de votre chambre(la promo à -24% avait disparu) le prix du transfert et le prix du repas du midi et du soir et surtout imprimer et conserver le document avec vous, cela vous évitera des désagréments. ...heureusement j’avais mes mails, nous n’avons donc pas discuté très longtemps avec le chef de la réservation!

Un seul mot, mercis Michel pour ta gentillesse et tes attentions de tous les jours !

• Séjour du novembre 2011 - voyage avec des amis

Gentilly
Avis écrit le 9 novembre 2011

Très beau Riad situé dans la Médina.
Imaginez de copieux petits déjeuners servis sur la magnifique terrasse, aux sons de la mosquée toute proche sous le soleil au mois de novembre.
Imaginez qu’après avoir visité sur les conseils de Nordine, le musée de Marrakech, de la photographie, la Merdesa Ben Youssef, les souks, et les palais …dans la tumulte de la Médina, que vous puissiez vous détendre sur la terrasse et partager avec les chaleureux et accueillants propriétaires Michel et Brandon l’apéritif ou un délicieux repas préparé avec raffinement par Fatiha et Ibtissan.
Imaginez des chambres spacieuses, des suites, propres et confortables particulièrement bien décorées.
C’est un vrai bonheur.
8 jours de Novembre inoubliables. On a déjà un goût de reviens-y.
Nelly et Franck

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
sarrians
Avis écrit le 18 août 2011

Un vrai havre de paix ce riad qui nous immerge avec douceur dans les mille et une nuits,les enfants ont adoré le calme et le patio où elles se sont beaucoup baigné apres le tumulte et la chaleur extérieure.Quartier typique et local comme on les aime.L'équipe nous a chouchouté,leur gentillesse est hors pair et nous retournerons les voir des que possible,le lieu comme le personnel nous manquent déjà!

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Avis écrit le 12 juillet 2011

Mon premier séjour en mars, le second en juin je garde toujours un agréable souvenir du Riad, de son personnel et des propriétaires.
Beaucoup de charme, une quiètude où il fait bon se reposer en plein centre de Marrakech.
J'aime et j'y retournerai tant pour le plaisir que pour l'amitié qui règne dans ce lieu.
Un conseil il faut vraiment le découvrir.
Luc

• Séjour du juin 2011 - voyage avec des amis
Avis écrit le 8 juillet 2011

Venue avec une amie pour quelques jours en juin à marrakesch nous avons beaucoup apprécié le Dar Zelda.
Michel le propriétaire du lieu est prèsent et discret mais connait les bonnes adresses de la ville.
Son équipe est extrêmement chaleureuse. Merci à Amal la cuisinière qui nous a ravi les papilles.

En plus d'être décoré avec soin le Riad possède une très jolie terrasse.

Voilà. Rien à redire mais un endroit calme dans une médina comme celle de marrakesh est à marquer d'une Pierre blanche.

• Séjour du juin 2011
Avis écrit le 27 avril 2011

Nous avons choisi d'aller dans le Riad Dar Zelda ce week end de Pâques 2011, des amis nous en avaient parlé et nous nous sommes dits "pourquoi pas...". Ce n'est pas la première fois que nous nous rendons à Marrakech dans la Médina mais cette fois le temps n'était pas au rendez-vous !
Ce sont dans ces moments-là que l'on juge de l'efficacité, de l'accueil et de la flexibilité d'un Riad.
Une seule chose à dire : "Allez y les yeux fermés" ! L'accueil est chaleureux, le personnel est sans exception attentionné, accueillant, chaleureux, et efficace. Vous vous sentez chez Dar Zelda comme chez vous. Les chambres sont spacieuses, particulièrement bien décorées (nous les avons toutes visitées), il y en a pour tous les budgets. Elles sont particulièrement propres.
Avec du soleil, vous pourrez prendre le petit déjeuner sur la magnifique terrasse, vous pourrez y bronzer ou vous détendre ou encore prendre l'apéro du soir.
Si vous souhaitez en arrivant ou pendant votre séjour rester au Riad le soir pour vous reposer de votre journée de visite, n'éhsitez pas à commander dès le matin votre diner, les cuisinières sont des pros ! Elles vous envouteront avec leurs tajines agneu-pruneaux-amandes, etc.
Enfin, un petit mot sur votre hôte, le propriétaire des lieux, Michel ... Un personnage à lui tout seul, discret mais présent! Il vit à Marrakech depuis plus de 10 ans et se pliera en quatre pour vous rendre service ou vous conseiller.
Seul, en couple, en famille ou en groupe, j'y retournerai c'est sûr ! Au plaisir de vous y rencontrer.
Eric B.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
Montigny-le-Bretonneux, France
Avis écrit le 7 avril 2011

3 jours inoubliables dans ce ryad. une décoration de goût, un personnel disponible et souriant et des hôtes toujours prêts à vous informer et vous aiguiller afin de passer le meilleur des séjours.
nous reviendrons c'est une certitude.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux