“Charmant riad”
Avis sur Dar Zelda

Dar Zelda
N° 269 sur 499 Hôtels à Marrakech
Avis publié : 31 mai 2010

Nous avons passés 3 nuits dans ce riad. Le point fort est avant tout l'emplacement (tout prêt de la mosquée Ben Youssef) qui permet de découvrir tout Marrakech à pied. L'accueil y est chaleureux. Nous étions logés dans la chambre Ambre, qui est certes petite et proche de l'entrée, mais néanmoins agréable. De plus, nous avons été surclassé pour la dernière nuit dans une magnifique suite. La terrasse est également fort appréciable pour profiter du soleil... prendre le petit déjeuner !

• Séjour en : mai 2010, a voyagé en couple

Avis publié : 14 mai 2010

idéalement situé au coeur du souk de Marrakech a deux pas de la place des épices , ce superbe riad nous a conquis par la qualité de son acceuil et de son emplacement . nous avons vécu ce séjour a l heure marocaine . nous y avons trouvé un maroc authentique loin des sentiers touristique . chapeau aux propriétaires pour le travail accompli dans la restauration de qualité de ce riad . ils ont su allier le confort occidental à la tradition oriental . les suites sont superbe et que dire de la grande suite que nous avons pu occuper une grande partie de notre séjour . articulé autour d un patiot ombragé équipé d une petite piscine ce riad vous offre ses terrasses ensoleillée et fleurie . le personnel nous a conquis tant par sa gentillesse que par sa disponibilité .

• Séjour en : mai 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 9 mai 2010

Un riad poussiereux, sombre (ne pas regarder sous les lits) sans aucune vue si ce n'est sur les immondices des cours voisines depuis le toit... en fait une auberge de jeunesse au mieux... aucun rangement dans les salons et salle de petit dejeuner.. un vrai sens du laisser aller malgre une vague decoration "exotique" pour touriste a la limite de la provocation .. et tout cela dans un coin de Marrakech assez glauque.. pas de quoi susciter l'enthousiame entendu ou lu ici ou la, car ce n'est pas donné (mais visiblement les francais qui tiennent des Riads veulent faire des retours sur investissements rapides, car ca n'est pas fait pour durer).

• Séjour en : juin 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 25 mars 2010

Choisir un RIAD n'est pas facile ... + de 600 ... bingo, je crois qu'on a touché le gros lot avec le DAR ZELDA. Charme, calme (important), personnel serviable et aimable ... le soukh commence à 200 m et il ne faut même pas 10' pour se rendre sur la grande place.
Vous rajoutez à celà un bon petit déjeuner (super jus d'orange et crêpes) et pour les nostalgiques, la TV (toutes les chaînes FR dans votre chambre).
On a apprecié la petite piscine chauffée à 35 ° qui vous relaxe (en plus du calme) en rentrant le soir après avoir sillonné les ruelles de marrakech .
Un bon rapport qualité/prix avec un petit plus, à 100 m de là, une petite place avec quelques taxis le soir ... pratique pour vos déplacements.
Moi qui ai des problèmes de dos ... j'ai très bien dormi dans ces lits (encore merci !!)

• Séjour en : mars 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 9 mars 2010

Accueil chaleureux, personnel très serviable et présent. Chambres calmes et décorées avec un gout certain mixant atmosphère marocaine, quiétude et bien être. 5 mns à pieds des souks. Une adresse à recommander sans hésiter

• Séjour en : mars 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 8 mars 2010

Séjour absolument merveilleux .Nous avons été reçus comme des rois : Michel et son personnel sont à l'écoute, beaucoup de gentillesse et cuisine délicieuse. Le riad est un havre de paix aux portes des souks, du musée de Marrakech, de la Medersa Ben Youssef...
Ses nombreuses terrasses avec vue sur l'Atlas permettent à chacun des hôtes un peu d'intimité. Nous reviendrons avec plaisir .

• Séjour en : février 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 18 février 2010

dar zelda bat tous les autres riads, hotels, maisons d'hotes qu'on a connu jusqu'ici! dar zelda est luxieux mais pas pretentieux; le staff est super competent et hyper friendly avec tout lemonde.
Nous avons passé une semaine fantastique nous étions 6 le riad est super et les personnes y travaillant tres accueillant tres bon choix

Le riad est idealement placé à coté de la Medersa Ben Youssef et le Musée de Marrakech, pas loin de la Place Jemaa El Fna et les souks.

La terrasse est bluffante,la vue spectaculaire!! eAprés une longue journée de marche dans les ruelles bruyantes de la Medina,la piscine et l'ambience tranquille de Dar Zelda c'est top!

• Séjour en : février 2010, a voyagé pour affaires