“Un séjourn incroyable”

N° 157 sur 500 Hôtels à Marrakech
Antibes, France
“Un séjourn incroyable”
Avis écrit le 10 mars 2012

Merci Sylvie pour votre incroyable accueil : votre Riad est extraordinaire!

C’est un très beau Riad aux décors de cinéma avec un bel emplacement, à moins de 10 minute de la place Jemaa El Fna, dans un des meilleurs quartier de la médina où la population est d’une grande gentillesse, toujours là pour nous rendre service et avec le sourire si vous êtes perdu même si il y a des panneau du Riad un peu partout.

Nous avions une très belle chambre (Sahadienne) donnant sur la piscine qui donnait envie de se baigner mais trop froide à cette époque pour nous. Le personnel très gentil et très bien formé par les propriétaires qui sont sur place.

Tout ce qu’on peut attendre d’un Riad de ce niveau, le charme en plus et la beauté du lieux que nous conseillons à tous. Un vrai petit palais avec son Spa extraordinaire pour sa conception et sa décoration et sa salle de sport, et pour des soins du corps et visage très professionnels. Ce qui nous fait dire que leur classement Tripadvisor mériterait d’être bien meilleur car les avis épouvantable semblent incohérent et d’une grande méchanceté avec le séjour que nous avons vécu. Pour ce qui nous concerne nous avons adoré ce séjour et nous mettons sans hésiter le Riad & Spa Esprit du Maroc dans notre top 5 perso, tous voyages confondus. Allez y et réserver vous vivrez de grands moments de bonheur en famille ou comme nous en amoureux

Savoir aussi qu’il font restaurant à n’importe qu’elle heure de la journée, et que c’est une super table marocaine.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux

LIMEIL BREVANNES
Avis écrit le 3 mars 2012

Mon amie et moi, avons passé 3 jours de rêves (du 25 au 27/03/2012) dans ce magnifique Riad situé en plein coeur de la Médina à Marrakech. Tout est parfait, et pourtant je suis un peu difficile: la chambre est nickel avec une décoration somptueuse,la literie est très confortable, le personnel est pro et souriant; nous étions aux petits soins durant les 3 jours avant de partir à Essaouira où un accueil semblable nous a été aussi réservé. Je tiens à vous dire personnellement que je garde des souvenirs inoubliables de ce Riad Esprit du Maroc. Je vous le conseille vivement et vous le regretterez pas. Excellent séjour donc............Vincent et son amie.

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres sont plus calmes, lumineuses et spacieuses.
Avis écrit le 25 février 2012

Une semaine de délices en février 2012. Le Riad et le Spa Esprit du Maroc sont à l'image de la qualité de l'accueil et des services proposés. Personnel tout attentionné et d'une incroyable délicatesse ; des lieux enchanteurs décorés avec goût, dans des espaces qui exhalent la profondeur de l'histoire des lieux et la chaleur de la culture marocaine.
Idéalement situé au coeur même de la Médina, le riad permet de rayonner et découvrir les trésors de la vieille ville, les charmes et les surprises des souks où les rencontres sont autant de plaisirs chaque fois renouvelés.
L'esprit du Maroc est un lieu où nos pas nous guideront certainement dans le futur.
A recommander avec passion.

Astuce pour la chambre : La chambre "Menara" est idéalement située au 1er niveau et donne sur un patio ensoleillé d...
Paris, Ile-de-France, France
Avis écrit le 24 février 2012

Un Riad magnifique, très bien situé dans la Medina.Patios calmes et agréables. Terrasse sur le toit parfaitement aménagée et très ensoleillée pour une séance bronzage et lecture, un déjeuner au soleil ou sous un parasol.Excellente cuisine renouvellée et personnel très attentif.
Chambre spacieuse avec belle salle de bains et douche, terrasse privée.
Les soins du SPA parfaits avec un personnel charmant.
Assistance de la direction pour organiser quelques sorties à l'extérieur de Marrakech.

Astuce pour la chambre : La chambre Menara superbe.
issy les moulineaux
Avis écrit le 20 février 2012

Nous avions décidé de passer 5 jours à Marrakech pour trouver un peu de soleil en février, et nous reposer au calme avant de reprendre le travail. Malheureusement les 2 premiers jours à Marrakech nous ont stressés et donnés envie de rentrer chez nous.
- L’emplacement du Riad : Le Riad situé à côté de la mosquée Ben Youssef, au bout des souks qui conduisent à la place Jamaa El Fna, se révèle au final peu pratique lorsque l’on veut sortir le soir. Le premier soir à notre arrivée, inquiétée par les propos de la réceptionniste nous disant que les ruelles n’étaient pas sûres après la fermeture des souks, nous n’avons pas osé nous aventurer dans les ruelles que nous ne connaissions pas. Ce qui nous a permis de gouter à la cuisine du Riad qui s’avère être à la fois très moyenne et bien trop chère pour ce qu’il y a dans l’assiette. Vous trouverez mieux en sortant du Riad.
- Sortir le soir : Si vous sortez du Riad le soir et que vous ne savez pas encore vous repérer, vous devenez vite la cible des jeunes qui trainent le soir (surtout si vous tenez le plan fourni par le Riad pour vous aider à trouver le chemin). Au lieu des 20 dirhams qu’on aurait pu donner pour cette aide, les jeunes nous ont agressés verbalement, après nous avoir fait passer par des recoins sombres, pour essayer d’obtenir 100 dirhams. Nous avons du lâcher 70 car le ton montait. Très cher pour 3 min de marche.
- Points positifs : un Riad avec beaucoup de charme, des chambres plutôt spacieuse tout comme la salle de bain, une belle terrasse, le plaisir de prendre le petit déjeuner en terrasse, des employés attentionnés (excepté la réceptionniste/responsable du Riad un peu sèche au niveau de la communication).
- Points négatifs : Les bruits des déplacements des meubles de la terrasse à 8h30 du matin qui résonnent dans votre chambre située juste en dessous, et la musique diffusée qui résonne tard le soir. Les tentatives pour placer la restauration et le spa maison en dénigrant les autres endroits (pourtant moins chers, et proposant mieux dans le coin). Et même si on ne vient pas pour cela : la télévision avec peu de chaines et mal réglées, et Le wifi un peu capricieux et pas toujours accessible.
En définitive, le vrai point faible n’est pas vraiment le Ryad en lui-même mais c’est le fait d’être au cœur de la médina, au milieu des souks en permanence, être sollicité en permanence. On ne connaissait pas Marrakech avant, mais on ne pense pas revenir. Mais il est certain que c’est une perception subjective. A chacun de se faire son opinion.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
dodgeMaroc, Propriétaire de Riad & Spa Esprit du Maroc, a répondu à cet avis, 25 février 2012
Cher Monsieur Damien
Nous tenons à vous remercier du temps que vous avez passé pour votre avis sur notre page Trip Advisor.
Nous souhaitons vous répondre point par point de façon professionnelle afin d’informer nos futurs client sur votre avis et perception subjective de votre part et de votre ami. Nous pensons que vous avez commis une erreur concernant le lieu de réservation, pour que celui ci soit adapté à votre type de vacances.
En effet le caractère authentique de la médina regorge de charme et d’authenticité, mais qui ne correspond pas à ce que vous recherchiez et que vous n’avez donc pas apprécié.

En effet, vous auriez dû réserver dans un hôtel de Marrakech dans la nouvelle ville, correspondant à votre style de vie pour les sorties nocturnes mais qui ne correspond ainsi nullement à découvrir la population marocaine réputée accueillante...
Pour la plupart des touristes qui réservent en médina ils souhaitent tous s’immerger dans la vrai vie du Maroc, et notamment dans le plus vieux quartier de la médina proche de tous les souk et de la place Jdma El Fna, des différents musées. Tout se fait à pied la journée afin de découvrir les ruelles et la vie de la médina considérée comme la plus belle médina.
Nous tenons à rappeler à nos clients et futurs clients que la médina de Marrakech, coeur historique et névralgique de la ville, s'étend sur 700 hectares. De nombreux trésors de l'architecture y sont enfermés comme les portes, la mosquée de la Koutoubia, les tombeaux Saâdiens, les palais Bahia et El Badi, ou encore les souks et la Place Jemaa El Fna mondialement connus et patrimoine de l’Unesco. Le Riad et Spa Esprit du Maroc est en plein coeur de ce quartier historique ce qui est un grand atout et accessible jusque devant le derb Belbekkar (rue) du Riad.
Notre quartier «Zaouit Lhardar » est totalement sécurisé, comme le reste de la médina. Les matériaux traditionnels, tels le zellige ou le tadelak sont utilisés pour garder l'esprit de la médina.
L'âme de la ville reste présente grâce à ses ruelles étroites, ses petits commerces typiques et cette vie qui fait l'histoire de ce lieu. Inscrite sur la Liste du patrimoine mondial de l'UNESCO, avec comme limite géographique ses remparts, elle a été restaurée et se visitent chaque jour.

La nuit les touristes sortent à la nouvelle ville à pied ou commande des taxis qui viennent les chercher directement au Riad et ces taxis sont leur chauffeur privatif pour la soirée juste pour 13 euros pour la soirée !! Il est tout à fait professionnel de la part de notre réceptionniste, de prévenir son client et lui fournir un plan car vous avez refusé de prendre un taxi le soir et évident en vacances de ne pas se promener la nuit par les souks ou tout est fermé, cela dans la médina et dans toutes les villes du monde on se promène pas la nuit dans les rue désertes on prend les accès animés la nuit tout simplement.
Vous vous êtes perdu dans les ruelles désertes de la nuit, et vous avez rencontré des jeunes qui vous ont demandé quelques dirhams afin de vous faire retrouver votre chemin.
Rien de bien méchant.. Je suis tout à fait d’accord que dans un pays touristique ces jeunes auraient pu vous renseigner gentiment et sans vous demander de l’argent systématiquement et vous mettre mal à l’aise vous Damien et votre ami. Et pour aller à la place Djema El Fna à pied il suffit de prendre la rue Dar El Bacha , rue très animée le soir et revenir à pied par ce chemin. C’est très simple.. à présent il y a 4 panneaux en médina pour indiquer le Riad...

Notre responsable vous a proposé un guide afin de vous familiariser avec les souk dès votre premier jour, mais vous avez refusez encore une fois . ...Vous avez bénéficiez d’une offre promotionnel sur un portail internet en last minute et peut être ne souhaitiez vous pas profiter du Spa de 200 m2 intégré au Riad et seul Riad à posséder son propre SPA complet qui remporte un vif succès et tous nos clients font des cures de bien être deux fois durant leur séjour, il suffit de lire tous nos avis pour comprendre que votre avis est subjectif...

Notre restaurant est réputé pour sa gastronomie marocaine et nous avons organisé à la demande de plusieurs clients vu que nous sommes complet toute l’année une soirée orientale avec danseuse et musiciens afin de vivre une soirée inoubliable pour nos clients.
Nous répondons aux attentes de nos clients Mr Damien. Vous avez encore refusé d’y participer et la musique le soir s’est arrêtée à 24 h.
Dans tous les hôtels il y a des soirées et les clients ne se plaignent pas ils sont positifs et heureux de vivre une soirée marocaine et danser dans ce palais de charme...
Vous avez refusé de participer à la soirée que tous nos clients ont demandés d’organiser et préférer sortir dehors et rentré vers 23 h 30. Cette soirée c’est fini à minuit et demi et nous étions complet il est difficile de refuser à nos clients une aussi belle soirée.
Sur notre page Trip Advisor, nos clients ont mis des photos de ces belles soirées que nous organisons au Riad à leur demande.

Pour le bruit du matin sur la terrasse il est bien spécifié que le dernier service du petit déjeuner est jusqu’à 10 h et vous êtes arrivé systématiquement bien après 10 heures et nous vous avons toujours servi gentiment. D’ailleurs vous avez été satisfait de notre Riad et de la beauté des chambres et l’espace. Maintenant vous étiez dans une maison d’hôtes et non pas un hôtel et notre responsable vous a présenté et fait visité tout le Riad et informé sur toute les prestations afin que vous soyez au courant de tous les services proposés pour votre bien et profitez pleinement de ce lieu que vous avez choisi Riad & Spa Esprit du Maroc. Elle accueille chaleureusement avec son coeur de marocaine, de façon très professionnelle et gentiment. Pour votre part vous avez été très fermé durant votre séjour et très froid vous et votre ami. Ce qui n’est pas le sens de notre maison d’hôtes car nous sommes proches de tous nos clients. Nos clients sont chez eux dans leur petit palais et ils reviennent tous nous voir réf nos avis ... Et nos clients viennent du monde entier chez nous pour la beauté du lieu, le principe maison d’hôtes de luxe et un service confirmé excellent par tous nos clients...
Notre table d’hôtes est sur réservation, chaque matin et jusqu’à 18 h en dernière minute si nos clients décident le soir en rentrant de leur journée de marche ou d'excursion, et ne correspond en rien au plats que vous souhaitiez trouver dans les restaurants alentours comme celui ou vous alliez le soir qui vend des hamburguers. Effectivement cela ne correspond pas à l’esprit de la gastronomie marocaine

Nous répondons toujours aux attentes de nos clients pour leur demande de diner un plat ou menu en demi pension pour 25 euros (300 dhs). Et tous nos plats sont copieux et correspondent au prix que nos clients attendent d’un tel lieu, et nous félicitent chaque jour. Jamais à ce jour en 12 ans un de nos clients a été malade. La propreté, l’hygiène et la qualité des produits frais du jour font partis de notre maison d’hôte et les prix sont totalement justifié et le décor qui va avec... Vous n’avez pas souhaitez profiter de notre salon du XVIII et de son feu de cheminée et diner aux chandelles avec votre ami c’est votre choix mais bien dommage pour vous... Si vous cherchiez durant vos vacances des prix, mieux valaient comme vous l’avez fait diner à l’extérieur.

Les canaux de la télévision ont changé une journée et vous n’avez eu que 4 chaines au lieu de 10 chaines programmés et tout a été réparé aussi vite et vous aviez les chaines satellites le lendemain. Cet incident peut arriver dans tous les hôtels.
Bien sincèrement
La direction
Cannes, France
Avis écrit le 3 février 2012

Nous avons séjourné 3 nuits dans le Riad "Esprit du Maroc" qui ont permis de nous évader du quotidien. Beauté de l'établissement, gentillesse du personnel, décoration des chambres, grande terrasse ensoleillée (sans aucun bruit, pourtant nous sommes en plein coeur de la Medina!!!), cuisine aux saveurs marocaines et spa de grande qualité, autant de critères de satisfaction qui nous ont ravi. Nous avons eu le sentiment de nous retrouver en amoureux au pays des mille et une nuits... Allez-y vite!!!!!!!!

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
dodgeMaroc, Propriétaire de Riad & Spa Esprit du Maroc, a répondu à cet avis, 6 février 2012
Cher Aurélien

Toute notre équipe vous remercie pour votre avis sincère et de soutien.
Nous sommes heureux que vous ayez tout apprécié et que vous ayez passé 3 jours avec votre épouses à vous retrouver en amoureux dans lieu magique et bien situé: la qualité de la cuisine, l'excellent service de notre personnel et leur aptitude à répondre à vos attentes, calme et qualité des prestations du Spa.

Encore merci et revenez nous vite...

Sincèrement
Marseille, France
Avis écrit le 1 février 2012

un superbe endroit un excellent service 5 jours merveilleux emplacement du riad assez pratique pour rejoindre les souks et la place nous avons meme marche pour l'hivernage et le gueliz en promenade. gentillesse du personnel au spa, competence , tout impeccable. un petit bemol le petit dejeuner un peu juste (3 crepes pour 2) sans possibilite de supplement
a part cela un endroit a recommander

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux