“Beau Riad”

Riad & Spa Esprit du Maroc
N° 158 sur 499 Hôtels à Marrakech
Avis publié : 2 octobre 2012

Nous avons séjourné dans ce riad fin Février 2012. Le personnel est très dévoué, les chambres très propres,grandes, elles correspondent assez bien aux photos officielles du site de l'hotel.
Les petits déjeuners sont très copieux et déliceux, les crèpes marocaines maison, un régal !! Par contre la télé écran plat est très belle mais elle ne marche pas !
Le quartier est super calme( sauf pour l'appel à la prière, normal vu la proximité de la mosquée Ben Youssef, mais c'est pas désagréable, ça fait parti du charme et de la vie de la médina ).
Malgrès un accès au riad par une toute petit impasse, nous n'avons jamais ressenti d'insécurité dans ce quartier même en rentrant à la nuit tombée, nous n'avons jamais eu aucun problème.
Nous avons testé le restaurant, très bon repas,ambiance tranquille( petit hic la cheminée qui fume fortement !!)
Nous avons fini par craquer pour le SPA . c'était très propre, soins de qualité . Un bon moment de détente après une journée de marche dans Marrakech !
Les guides et les excursions proposés par l'hotel sont un peu plus chers que si on les trouve par ses propres moyens mais encore faut-il savoir où s'adresser pour trouver des guides sérieux. Là, au moins, pas de mauvaise surprise, le taxi vient vous chercher et vous ramène au riad.
Nous en gardons un très bon souvenir.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en famille
dodgeMaroc, Gérant de Riad & Spa Esprit du Maroc, a répondu à cet avisA répondu 4 octobre 2012

Chère madame
nous vous remercions vivement pour votre avis positif sur notre riad. Nous espérons vous recevoir a nouveau en 2013.
Merci pour vos compliments sur les prestation spa et sue la qualité de nos petits déjeuner et des repas du restaurant.
Concernant la télé satellite effectivement pendant deux jours sur Marrakech les canaux satellites ont changés de code, et tout réparés. la télé marche parfaitement,, et toutes les langues pour nos futures clients
Le fond de la cheminée a été refaite fin février et la cheminée ne fument plus. parfois c'est le soucis du bois d'olivier.
Merci pour vos remarques tout a ete pris en compte .
bien sincèrement

Avis publié : 9 septembre 2012

Nous avons séjourné une semaine dans le riad esprit du Maroc au mois d'aout. La periode, certes chaude, n'est pas une difficulté. Ce riad est magnifique et tout est mis en oeuvre pour passer un séjour inoubliable. Les chambres sont magnifiques et dans" l'esprit du Maroc", l'acceuil, le service, les diners sont remarquables. Sa situation dans la Medina permet de visiter sans difficulté les principaux sites à Marrakech mais aussi par des excursions en taxi. Une pensée à notre chauffeur Abdou qui nous a fait découvrir de nombreux site et surtout sa gentillesse. Encore merci à tout le personnel et à Sylvie.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 12 août 2012

Riad très bien situé au sein de la Médina à proximité des principaux sites à visiter (musée de Marrakech, la Medersa Ben Yousef, la place Jemaâ El Fna...)
Accueil et service très attentionné et chaleureux. J'ai apprécié, entre autre, que l'on vienne nous chercher et nous ramener à l'aéroport. Excellentes prestations culinaires et petit déjeuner sur la terrasse... divin !!
Chambre impeccable, décorée avec raffinement.Soins de qualité au SPA avec la découverte du hamman
Services mis à disposition du client ; le guide pour visiter les souks, l'aimable chauffeur de taxi Abdou qui nous a permis de découvrir des sites magnifiques en dehors de Marrakech.
A cet effet, je pense que ces services de guide proposés devraient faire l'objet d'une petite brochure (même une simple liste) avec indication des lieux à visiter et du coût de l'excursion. Pour les séjours de courte durée, il est en effet intéressant de disposer de ces services sans avoir à les organiser soi-même

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 6 août 2012

Nous avions reserves ce Riad pendant une semaine avec notre fils de 1 an, tout etait parfait : l'accueil avec un personnel attentioné, la qualité des repas que nous prenions en terrasse le soir.... Les nombreux conseils bref un Riad d'exeption adapté aux enfants

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 6 août 2012

Week-end prolongé entre filles. Chambre raffinée et confortable, salle de bain de princesse ! Un personnel charmant, disponible et parlant français. Petit déjeuner très correct. Les consommations prises à l'hotel sont assez chères. Situé à 2min du musée de Marrakech et de la merdersa Ben Youssef, compter 10 petites minutes pour rejoindre la place. Hôtel calme et climatisé.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 3 août 2012

Un Riad superbe, un service aux petits soins, une cuisine raffinée !!!!!! Que dire notre voyage de noce restera un merveilleux souvenir !!!!! Demandez Abdou comme chauffeur de taxi un super guide pour vous amèner dans de superbes endroits grâce aux conseils de Philippe le super gérant !!!!!
À ne pas louper !!!!!

• Séjour en : juillet 2012
Avis publié : 15 juillet 2012

Que dire de négatif sur ce Riad ?
Nous avons passés 10 jours au top, la chambre un petit paradis, hyper propre, les repas tout simplement époustouflants encore merci à la cuisinière, un personnel hyper agréable & au petit soin, un Spa très sympathique . Excellent rapport/qualité prix pour ce Riad & le personnel nous a sincèrement bluffés . Merci encore à vous tous .

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple