“inoubliable”

N° 142 sur 499 Hôtels à Marrakech
ROMAINVILLE
“inoubliable”
Avis écrit le 23 octobre 2012

la semaine passée dans ce riad est inoubliable,bien situé, dans la médina, on est tout de suite en immersion dans la vie marocaine, la décoration, les épices, les couleurs, le personnel est irréprochable, aux petits soins pour vous, sympathique, aimable, très courtois, toujours le sourire
et la cuisine y est excellente, c'est un havre de paix, après le tumulte des souks et de la ville ont est content de retrouver le calme, toutefois petit bémol, pour sortir le soir il faut prendre le taxi
seulement quelques dirhams.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille

ST REMY DE PROVENCE
Avis écrit le 22 octobre 2012

Si vous n' y allez pas.Eh bien !!! vous raterez un moment inoubliable.
Le personnel est dévoué et discret à la fois. La cuisine y est excellente. Les chambres (bali), c'était la notre, chambre de qualité supérieure est dès plus agréable. La terrasse est superbe. On ne se marche pas dessus. Les propriétaires ont créé un lieux unique et magique. Nous y retournerons.

• Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis
Toulouse, France
Avis écrit le 13 octobre 2012

Idéalement situé dans la médina, ce riad est décoré avec goût. Le spa est de bonne qualité ainsi que les soins. Le personnel est prévenant. Seul hic... impossible de sortir le soir à pied sans se faire accoster par des "pseudo-guides" insupportables et agressifs.

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
Avis écrit le 4 octobre 2012

Il n'y a sans doute pas de meilleur riad pour visiter Marrakech et sa medina.Décoration magnifique et couleur locale garantie. On ne voyage pas toujours pour rencontrer nos alter ego !
ceci étant : sans le taxi du riad, difficile de sorir de marrakech le soir et ...d'y revenir! Entre l'arrêt du taxi et le riad, il y a 300m de couloirs mal éclairés. Pas rassurant le soir!
Beaucoup de marches et d'escaliers dans le riad. Beaucoup à marcher dans la journée pour visiter Marrakech, la medina et...marchander et palabrer.
A recommander sans hésiter pour les vrais voyageurs curieux du pays et de ses habitants.
A déconseiller pour les joueurs de golf

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
dodgeMaroc, Directeur général de Riad & Spa Esprit du Maroc, a répondu à cet avis, 7 octobre 2012
Merci pour votre avis positif sur le riad Esprit du Maroc
Juste une information, le riad est dans le plus vieux quartier touristique de la médina= vielle ville et proche de tous les muséee et souk et place Djema El fana à 10 mm à pied. Le soir les souks sont fermés et il est préférable de prendre les taxis du riad qui viennent vous chercher directement au riad et vous raccompagne le soir.
Notre quartier est très sécurisé et un gardien est la nuit au riad et sur la place quand vous arrivez le soir de retour de vos sorties le soir dans la nouvelle ville.
Ce que vous appeler le couloir est une ruelle = derb toute la médina est compose de riad et maisons construites les unes au dessus des autres et c’est pour cela que vous passez 50 mettre et non pas 300 mètres dans la ruelle avant d’arriver à la porte du riad et vous y croisez les habitants de la médina. C’est la meilleure façon de découvrir un pays et ses habitants. Marchander discuter fait parti des coutumes du pays c’est ce qui fait le charme durant les vacances !Tout est bien éclairés et des panneaux indicatifs sont poses partout dans le quartier de Zaouit Lhardar. Ce qui est important c’est de découvrir le riad et une belle surprise attend nos futures clients le calme et la beauté et le service, le restaurant le Spa et uue équipe qui ne pense qua répondre à vos attentes en toute discrétion en plein cœur de la vielle ville ce qui est exceptionnel.
Dernière précision nous avons beaucoup de joueurs de golf qui séjournent chez nous chaque année, car nous sommes à 15 mm des golfs et nos taxis transportent les sacs de golfs dans leur voiture directement. Nos joueurs de golf se retrouvent dans un riad comme chez eux et non pas dans un hôtel .
Nous espérons vous revoir bien vite.
Lyon
Avis écrit le 2 octobre 2012

Nous avons séjourné dans ce riad fin Février 2012. Le personnel est très dévoué, les chambres très propres,grandes, elles correspondent assez bien aux photos officielles du site de l'hotel.
Les petits déjeuners sont très copieux et déliceux, les crèpes marocaines maison, un régal !! Par contre la télé écran plat est très belle mais elle ne marche pas !
Le quartier est super calme( sauf pour l'appel à la prière, normal vu la proximité de la mosquée Ben Youssef, mais c'est pas désagréable, ça fait parti du charme et de la vie de la médina ).
Malgrès un accès au riad par une toute petit impasse, nous n'avons jamais ressenti d'insécurité dans ce quartier même en rentrant à la nuit tombée, nous n'avons jamais eu aucun problème.
Nous avons testé le restaurant, très bon repas,ambiance tranquille( petit hic la cheminée qui fume fortement !!)
Nous avons fini par craquer pour le SPA . c'était très propre, soins de qualité . Un bon moment de détente après une journée de marche dans Marrakech !
Les guides et les excursions proposés par l'hotel sont un peu plus chers que si on les trouve par ses propres moyens mais encore faut-il savoir où s'adresser pour trouver des guides sérieux. Là, au moins, pas de mauvaise surprise, le taxi vient vous chercher et vous ramène au riad.
Nous en gardons un très bon souvenir.

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
dodgeMaroc, Gérant de Riad & Spa Esprit du Maroc, a répondu à cet avis, 4 octobre 2012
Chère madame
nous vous remercions vivement pour votre avis positif sur notre riad. Nous espérons vous recevoir a nouveau en 2013.
Merci pour vos compliments sur les prestation spa et sue la qualité de nos petits déjeuner et des repas du restaurant.
Concernant la télé satellite effectivement pendant deux jours sur Marrakech les canaux satellites ont changés de code, et tout réparés. la télé marche parfaitement,, et toutes les langues pour nos futures clients
Le fond de la cheminée a été refaite fin février et la cheminée ne fument plus. parfois c'est le soucis du bois d'olivier.
Merci pour vos remarques tout a ete pris en compte .
bien sincèrement
Avis écrit le 9 septembre 2012

Nous avons séjourné une semaine dans le riad esprit du Maroc au mois d'aout. La periode, certes chaude, n'est pas une difficulté. Ce riad est magnifique et tout est mis en oeuvre pour passer un séjour inoubliable. Les chambres sont magnifiques et dans" l'esprit du Maroc", l'acceuil, le service, les diners sont remarquables. Sa situation dans la Medina permet de visiter sans difficulté les principaux sites à Marrakech mais aussi par des excursions en taxi. Une pensée à notre chauffeur Abdou qui nous a fait découvrir de nombreux site et surtout sa gentillesse. Encore merci à tout le personnel et à Sylvie.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 12 août 2012

Riad très bien situé au sein de la Médina à proximité des principaux sites à visiter (musée de Marrakech, la Medersa Ben Yousef, la place Jemaâ El Fna...)
Accueil et service très attentionné et chaleureux. J'ai apprécié, entre autre, que l'on vienne nous chercher et nous ramener à l'aéroport. Excellentes prestations culinaires et petit déjeuner sur la terrasse... divin !!
Chambre impeccable, décorée avec raffinement.Soins de qualité au SPA avec la découverte du hamman
Services mis à disposition du client ; le guide pour visiter les souks, l'aimable chauffeur de taxi Abdou qui nous a permis de découvrir des sites magnifiques en dehors de Marrakech.
A cet effet, je pense que ces services de guide proposés devraient faire l'objet d'une petite brochure (même une simple liste) avec indication des lieux à visiter et du coût de l'excursion. Pour les séjours de courte durée, il est en effet intéressant de disposer de ces services sans avoir à les organiser soi-même

• Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis