“Excellent pour l'hotellerie, Bien pour la restauration, Décu pour le SPA”

Riad & Spa Esprit du Maroc
N° 154 sur 495 Hôtels à Marrakech
Saint Jean de Moirans
“Excellent pour l'hotellerie, Bien pour la restauration, Décu pour le SPA”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 mai 2013

Nous avons séjourné du 2 au 9 Mars dans ce ryad qui est magnifique, très bien décoré et très paisible (à part la prière du matin, car le riad est situé près de la mosquée Ben Youssef, mais cela fait partie du folklore de Marrakech). Le riad est situé dans une petite ruelle à l'extrèmité de la médina et si c'est votre première visite à Marrakech, prenez le service de taxi proposé. Les chambres sont magnifiques, la literie est parfaite et le service est de qualité. Les petits déjeuners sur la terasse sont parfaits.
Pour la partie restauration, rien à redire sur la qualité de ce qui est servi, si ce n'est que les tarifs sont assez élevés pour une ville comme Marrakech. D'autres adresses sont tout aussi bonnes et bien moins chères.
Mon épouse et ma fille ont testé les soins et elles ont été très dèçues (nous en avons d'ailleurs fait la remarque lors de notre départ) car les soins ont été baclés et écourtés. Preferez les bains de Marrkech qui pour un tarif moindre sont de bien meilleures qualités.
Au final, c'est une très bonne adresse pour la partie riad et le dépaysement associé, mais moyenne pour le reste des prestations.

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille

3 sur 5 bulles Avis écrit le 1 avril 2013

Au dédale de ruelles (comme dans les films) découverte de ce Riad enchanteur avec un personnel accueillant et dévoué mais certainement brime. Attention aux extras!!!! Bière 9€ et pour compléter un petit déjeuner plutôt frugal omelette à 6€. Dans un pays où le salaire de base est aux alentour de 150€, nous ne sommes pas à la Mamounia.....Notre hôtesse sûre de son produit, manque de générosité. Dommage ......

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis
New York City, New York
2 sur 5 bulles Avis écrit le 29 mars 2013

Havre de paix certes, mais on sent la tyrannie sous laquelle travaille les employés qui tant bien que mal essaient de travailler dans la dignité.
L'endroit est charmant même si les chambres sont inégales, la terrasse très agréable le matin, le restaurant déconseille car trop cher. On pousse beaucoup à la consommation ici

Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
dodgeMaroc, Gérant de Riad & Spa Esprit du Maroc, a répondu à cet avis, 22 décembre 2016

Merci pour votre commentaire.

Vous savez, pour bien gérer un Riad et faire en sorte que votre séjour reste un souvenir positif et agréable,
il faut sans cesse être avec son personnel, surtout lorsqu'il est nouveau. Et c'était le cas lors de votre séjour, avec un ou deux nouveaux employés qui n'était pas encore tout à fait au point.

Alors ce que vous appelez "tyrannie", est en fait une obligation si je veux que mon établissement reste un lieu à la hauteur de ma clientèle.

Cordialement.
Toulouse, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 mars 2013

Au hasard d'une excursion dans le souk de Marrakech, nous avons découvert cet étonnant riad. Dans une tranquilité absolue, au milieu de mosaiques éblouissantes, on y trouve la paix le calme et le luxe...Nous y avons déjeuner d'un somptueux tajine dans un décor de rêve.

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
Paris, Ile-de-France, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 mars 2013

Premier contact avec Marrakech. Cet endroit est vraiment bien caché et pour y parvenir, il faut s'armer de patience, ou bien d'un bon guide. Jamais vu tel enchevêtrement de rues, d'impasses, de ruelles... Une fois les portes ouvertes, vous êtes plongés dans un conte. Au coeur du tumulte et de l'agitation de la médina, ce Riad est un véritable havre de paix et cette sensation vous saisira à chaque fois que vous y entrerez après une bonne journée de balade. L'accueil est au top, les masseuses du spa efficaces (bien qu'un peu cher par rapport au standard local), la nourriture est excellente (mais chère également) et les chambres sont superbement bien décorées. Le petit déjeuner (très copieux) en terrasse, face à l'Atlas est incontournable et vous permettra de goûter un peu à la douceur de vivre à la marocaine, environné du chant des oiseaux. ALLEZ-Y!!!!

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Toulouse, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 mars 2013

Riad extraordinaire, un véritable bijou caché en plein souk. On est accueilli pas la gentillesse du personnel, dans une ambiance très raffinée, authentique et propre. La cuisine est excellente, la terrasse un rêve.

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Le Chesnay, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 mars 2013

une immersion au coeur du souk très surprenante.On découvre après des ruelles typiques un hôtel au décor raffiné. Une chambre très confortable, au calme dans une ambiance dépaysante.
Le service est discret mais attentif et chaleureux.
La restauration est de bon niveau, peut être un peu répétitive.
Les terrasses sont un havre de détente.
Au final une belle adresse, rafinée ou le personnel veille à notre bien être

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux